Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

FCPE : Question Orale au Gouvernement

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 décembre 2010 à 18H44

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La FCPE avait interpellé l’ensemble des sénateurs, députés  et Monsieur le Président de la Région sur le recrutement du directeur du CROUS.

La FCPE constate qu’à ce jour, Madame la Sénatrice Anne-Marie PAYET a répondu à notre sollicitation et a posé une question orale au Gouvernement  (annexé à ce communiqué).

La FCPE rappelle qu’à compétentes égales et au vu du taux de chômage élevé à La Réunion, l’embauche des Réunionnais doit être prise en considération. Aussi comme l’a rappelé Monsieur le Président de la République et Monsieur le Délégué à l’Egalité des Chances pour l’Outre -  Mer  à chaque fois qu’une opportunité se présentera.

A croire comme le souligne Madame la Sénatrice : « l’élite réunionnais ne serait pas considérée » et à ce poser  la question suivante, quelle place pour nos enfants à des postes à responsabilités ?

La FCPE réclame  l’égalité et l’équité de traitement à compétences égales pour les enfants ultramarins et les réunionnais  en matière de recrutement et de choix à des postes à responsabilités.

La FCPE tient à remercier Madame La Sénatrice pour son intervention et sa prise de position sur cette affaire et attendons la réaction des autres parlementaires  ainsi que leurs interventions à ce sujet.

Jean Odel OUMANA
Vice-président
de la FCPE départementale
Chargé de communication
& des Relations institutionnelles.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :