Revenir à la rubrique : Société

Dérapage sur NRJ : Des élus demandent des comptes

Suite au dérapage d'un animateur de la radio NRJ qui demandait à ses auditrices de lui envoyer des photos nues de leurs seins, des élus ont tenu à faire part de leur effroi par un communiqué et demandent à la radio de réagir.
Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 novembre 2010 à 18H51


"Jusqu'où la dégradation de la femme, de la société ?

L’image de la femme, une fois de plus est réduite et détruite sur la place publique à travers un concours organisé par l’animateur d’une radio dans une émission qui s’intitule "Zéro Limite" ; on parle là  de "LA" radio des Jeunes Réunionnaises et Réunionnais. Dans un premier temps, nous pouvons nous poser des questions sur l’intitulé de l’émission… "Zéro Limite". Pour reprendre des commentaires sur la page d’un réseau social très connu, je cite : "Ce n’est pas parce que l’émission s’appelle zéro limite qu’on peut faire tout et n’importe quoi…". Mais l’objet de l’émission cette fois-ci incitait à la "pornographie" comme le mentionnait un commentaire "… Zéro Limite va devenir la radio du porno si çà continue".

Effectivement, nos jeunes filles ont été invitées à dévoiler leur intimité, dans un concours qui n’a pas lieu d’être, organisé par une radio, d’autant plus que cette même radio est écoutée par des filles qui n’ont pas toutes 18 ans.
Nul ne doute que dans le cadre d’un tel concours, les photos envoyées ne sont pas toutes des photos de filles majeures. Elles ne sont d'ailleurs pas censées préciser leur âge lors de l’envoi de la dite photo…
Ces filles sont jeunes aujourd’hui, mais demain, elles seront des femmes, et des mères de famille, ainsi face à ce scandale, les femmes -  mères et pères de famille que nous sommes, ne pouvons pas rester insensibles.

A l’heure où certaines célébrités dénoncent et engagent des procédures en justice pour atteinte à leur intimité, actions relayées par différents médias ; nous sommes choqués de voir un tel laxisme au niveau de la rédaction de celui-ci. Ce qui est dénoncé comme "Scandaleux" en guise de commentaire sur ce même réseau social.

Nous demandons :
1) Une réponse publique, ainsi que des excuses de la part de cette radio, quant à savoir dans quel cadre, sous quelle responsabilité, et surtout à quelles fins ce genre de concours a-t-il été organisé ;
2) Que les photographies reçues pour ce concours soient détruites, effacées sur le champ, avec constat d’huissier ;
3) La vigilance de la part de toutes et de tous quant à l’organisation d’émissions, en ayant à l’esprit le code de déontologie du métier, pour éviter de donner lieu à toutes sortes de dérives comme ce fut le cas ;
4) Nous mentionnons par ailleurs notre soutien, quant aux éventuelles plaintes déposées dans le cadre de cette affaire.

Monica GOVINDIN, Isabelle POUDROUX, Marie-Jeanne FELICITE, Michel EGIZIANO, Nathalie BASSIRE, Béatrice SIGISMEAU, Huguette VIDOT, Karine BRANDON."

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :