Revenir à la rubrique : Société

Plus de 27.000 mégots ramassés à l’Hermitage

Pour la première édition de “Clean ta plage”, une centaine de volontaires se sont attaqués aux déchets qui jonchent la célèbre plage de l’Ouest. Ils ont notamment enlevé plus de 27.000 mégots du sable.

Ecrit par 2572106 – le lundi 23 janvier 2023 à 15H47

Lancée par Intersport et PropRéunion, association œuvrant pour la protection de l’environnement local, la première édition s’est déroulée ce dimanche. Une centaine de participants des plus motivés étaient au rendez-vous, dès 8 heures, dernier jour de vacances scolaires, pour nettoyer la plage de l’Hermitage.

Lors de cette matinée de ramassage, les participants ont donc collecté : 27.063 mégots de cigarette, 6 kg de verres, 25,5 kg de gravats, 800 g de textiles, 300 g de bouchons plastiques, 6 kg de capsules, 43,5 kg d’encombrants voués à l’enfouissement. Un « beau » résultat après seulement trois heures de ramassage. Difficulté supplémentaire, trier le sable des déchets a demandé quelques tamis et beaucoup de patience. 

Un rappel donc que la plage et l’océan ne sont pas des poubelles, car chaque opération de nettoyage demande beaucoup d’énergie et de temps. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les cochons n’aiment pas l’art

Tour le monde connait Jace à La Réunion et ses célèbres gouzous.
L’artiste, adepte du street art, a disséminé ses oeuvres aux quatre coins de notre ile, avant de les semer également dans les plus grandes villes du monde.
Aujourd’hui, ses oeuvres sont exposées dans les plus grandes galeries et commencent à valoir très cher.

6€ + 135€ : Ça fait cher l’entrée du salon de la maison !

En langage vulgaire, ça s’appelle faire du chiffre. Alors que les Réunionnais déambulaient tranquillement dans les allées du salon de la maison, ils étaient loin de s’imaginer que pendant ce temps, trois policiers de la police nationale étaient en train d’aligner les centaines de voitures garées sur les trottoirs à proximité du parc des expositions de la NORDEV.

Flo Discret veut tout recoller

Le duo Flo Discret a dévoilé un nouvel extrait de son album « Au carré ». Le clip de « Tout recoller » qui met en valeur les paysages du Volcan a été dévoilé sur YouTube il y a une semaine.