Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – Rachelle, mécanicienne au Port Est

Les chariots cavaliers qui effectuent ces milliers de manœuvres, Rachelle les connaît bien. Et pour cause, elle veille chaque jour à leur bon fonctionnement en s’occupant de les remettre sur pied en cas de panne. Elle nous ouvre les portes de son quotidien au Port Est.

Ecrit par BS - SF – le mercredi 10 août 2022 à 12H43

Rachelle est une passionnée de mécanique et a choisi d’en faire son métier. La jeune mécanicienne travaille au Port Est et s’occupe de la maintenance des chariots cavaliers.

De la mise en route des engins au dépannage des machines, Rachelle se sent dans son élément et encourage les autres femmes attirées par ce domaine à ne pas hésiter à se lancer. Etant la seule femme de son équipe, elle reconnait qu’au début “c’était un peu difficile de s’adapter, mais avec le temps, je me suis intégrée et maintenant tout roule”.

 

Elle implante des capteurs aux engins pour éviter les accidents

La jeune réunionnaise a vu son projet d’école devenir concret. L’idée lui est venue à la suite d’ un incident survenu il y a deux ans. L’oubli de fermeture d’une armoire électrique sur l’un des cavaliers un soir de pluie a engendré un incendie dans les armoires électriques et donc endommagé une partie des composants sur l’engin. Pour faire en sorte que ce type de situation n’arrive plus, Rachelle a travaillé sur des capteurs qui se placent sur les armoires et préviennent le conducteur en cas d’armoire ouverte. Celui-ci ne peut alors pas démarrer.

Après l’avoir installé sur les cavaliers du Port Est, son projet est validé par la maison-mère qui a décidé de les intégrer aux futures machines. Une fierté pour Rachelle dont les capteurs équipent des chariots cavaliers dans de nombreux ports du monde.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grosses fuites dans le cabinet de la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot

Après Libération vendredi, c’est au tour du Monde de relater ce samedi 27 avril les problèmes de l’ancienne secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du service national universel (SNU) Prisca Thevenot, qui doit faire face à une fuite incontrôlée des membres de son cabinet. L’actuelle porte-parole du gouvernement, qui avait récemment été contredite par ses propres services après avoir annoncé qu’un attentant avait été déjoué lors du week-end de Pâques, vient de perdre son 7è collaborateur en l’espace d’un mois.

Politiques, artistes, influenceurs : Après mes selfies, cachez ces Réunionnais que je ne saurais voir

Cette semaine, une entreprise hexagonale s’est jouée de la presse locale en faisant venir des journalistes pour rencontrer des influenceurs venus pour la cause animale et environnementale à La Réunion. La réalité était tout autre puisqu’il s’agissait purement et simplement de faire la promotion du produit et d’afficher sa vertu sur les réseaux sociaux, mais en aucun cas d’avoir une interaction avec les Réunionnais. Un mépris de certains « people » qui ne changent pas malgré l’évolution de la société.

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.