Revenir à la rubrique : Culture

Exposition « Natura »: Photographie, peinture et nature

Les artistes Teddy B et Yabalex, ont combiné leurs talents pour l'exposition "Natura", actuellement installée au Conservatoire Botanique de Mascarin, pour une durée d'un mois (du 6 juillet au 15 aout).

Ecrit par Emilie Grondin – le lundi 12 juillet 2010 à 08H08

« Natura« … C’est le fruit d’un travail de longue haleine et la combinaison du talents de deux artistes locaux. Le vernissage a eu lieu dimanche matin et a permis à ces deux anciens élèves des Beaux Arts de parler de façon plus détaillée de l’exposition dans son ensemble mais aussi de leur démarches personnelles respectives.

Un thème, deux points de vue

Le peintre Teddy B, explique: « Nous avons voulu nous réunir sur le thème de la faune et de la flore en combinant nos styles. Le mélange a fonctionné! Nous sommes, tous les deux, très soucieux du respect et de la préservation de la nature. Nous abordons le même thème mais d’un point de vue différent. La base de mon travail est le recyclage, j’utilise des matériaux de récupération, des chutes, du contreplaqué et même des fonds de bacs de peinture. Libre ensuite à chacun d’interpréter mon travail final mais mon message ainsi que celui de Yabalex est que nous devons nous battre pour vivre en harmonie avec la nature car elle est en danger« .

Le photographe Yabalex propose, lui, des moments de vie des animaux, particulièrement des oiseaux. Il estime qu' »il est important de préserver, à la base, le milieu de ses espèces », que « tout est lié, tout est vivant » (cf interview vidéo).

Joel Lin, responsable des animations du Conservatoire Botanique a ajouté que « le domaine est déjà un magnifique endroit qui met en valeur la faune et la flore locales. Mais des événements culturels, tels que cette exposition, sont aussi importants car ils apportent une autre dimension au message qu’est le respect de la nature« .

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Flo Discret veut tout recoller

Le duo Flo Discret a dévoilé un nouvel extrait de son album « Au carré ». Le clip de « Tout recoller » qui met en valeur les paysages du Volcan a été dévoilé sur YouTube il y a une semaine.

Keïla : « C’est jouissif de chanter en créole ! »

Elle vient tout juste de sortir son premier EP, Pure. Keïla Madi, artiste d’origine malgache, comorienne et antillaise, a répondu aux questions de Kult Média. Une interview dans laquelle la jeune chanteuse raconte comment La Réunion et son parcours cosmopolite ont nourri ses créations.

[Communiqué] FIFOI : Les organisateurs dressent le bilan

Le FIFOI s’est clôturé le 12 avril dernier après 5 jours de festival. Lors de la soirée de clôture, deux prix ont été remis suite à la soirée de compétition de courts métrages de fiction. Le public a voté pour son film préféré distinguant « La vérité sur Alvert, le dernier dodo » du Réunionnais Nathan Clément. Un jury Jeunes composé d’une dizaine d’élèves des lycées Jean Hinglot au Port, Memona Hintermann Affejee et Levavasseur à Saint-Denis, a honoré Jua Kali, du Kenyan Joash Omondi.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.