Bienvenue Madame la Présidente de la Région Réunion

Comme toute nouveauté, cette mandature arrive avec son lot de peurs.
Avec votre arrivée nous, nous interrogeons concernant une éventuelle « chasse aux sorcières », sur le plan de titularisation, le télétravail et bons nombres de détails.
Confiance vous est fait pour le moment sur le point de l’absence de « chasse aux sorcières », vous nous avez à travers vos discours assurés que celle-ci n’aurait pas lieu. Concernant le plan de titularisation certains agents sont arrivés au stade de pouvoir être stagiaire et pourtant nous nous retrouvons aujourd’hui au stade de craindre pour notre avenir et celui de nos familles. Pendant des années nous avons consacré nos forces à participer aux différents services offerts par notre collectivité.
De grands et de beaux projets, vous attendent, nous attendent. Et nous souhaitons pouvoir continuer a remplir notre mission à vos côtés pour servir le publique et l’intérêt de notre île.
Nous espérons que le plan de titularisation qui existe perdurera et nous permettra de poursuivre dans la sérénité notre mission dans des conditions saines de travail et l’espoir d’avoir un emploi durable.


