Revenir à la rubrique : Société

« Pour l’organisation des épreuves orales du CAPEPS en distanciel pour les candidats ultramarins »

Dans un courrier adressé au ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, la députée de la 6e circonscription, Nadia Ramassamy, alerte ce dernier sur la situation des candidats ultramarins au CAPEPS. La parlementaire demande au ministre d'autoriser le passage des épreuves orales par visioconférence. "Le distanciel leur permettrait d’éviter toutes les difficultés qu’ont rencontré leurs homologues dans les matières scientifiques : tests PCR multiples, septaine obligatoire à l’arrivée, obligation de rembourser le billet en cas de résultat positif", rappelle Nadia Ramassamy

Ecrit par NP – le jeudi 13 mai 2021 à 15H58

Monsieur le ministre,

Je vous alerte aujourd’hui sur la situation des candidats ultramarins au CAPEPS, c’est-à-dire les candidats qui, au titre de l’année 2021, passeront les épreuves orales du CAPES d’éducation physique et sportive.

Les deux épreuves, que sont la mise en situation professionnelle et le projet d’intervention professionnelle en contexte simulé, basé sur la pratique physique, pourraient être exécutées en visioconférence pour les candidats, puisqu’aucune des deux ne contient d’épreuve physique.

Le distanciel leur permettrait d’éviter toutes les difficultés qu’ont rencontré leurs homologues dans les matières scientifiques : tests PCR multiples, septaine obligatoire à l’arrivée, obligation de rembourser le billet en cas de résultat positif, etc.

Ces complications créent une réelle rupture d’égalité entre candidats ultramarins et hexagonaux et augmentent les risques de contamination au COVID, le taux d’incidence étant très élevé dans l’Hexagone.

Aussi, Monsieur le ministre, je vous demande de bien vouloir étudier avec toute la minutie nécessaire la possibilité, pour les candidats ultramarins du CAPEPS, d’organiser les épreuves orales en visioconférence. Cette mesure, sensée et pragmatique, permettra à ces derniers de bénéficier de bonnes conditions d’examen tout en minimisant les risques d’infection au virus.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de ma très haute considération.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

6€ + 135€ : Ça fait cher l’entrée du salon de la maison !

En langage vulgaire, ça s’appelle faire du chiffre. Alors que les Réunionnais déambulaient tranquillement dans les allées du salon de la maison, ils étaient loin de s’imaginer que pendant ce temps, trois policiers de la police nationale étaient en train d’aligner les centaines de voitures garées sur les trottoirs à proximité du parc des expositions de la NORDEV.

Flo Discret veut tout recoller

Le duo Flo Discret a dévoilé un nouvel extrait de son album « Au carré ». Le clip de « Tout recoller » qui met en valeur les paysages du Volcan a été dévoilé sur YouTube il y a une semaine.