Revenir à la rubrique : Santé

Couvre-feu : La Plaine des Palmistes dans le rouge

Alors que la commune de Johnny Payet ne faisait pas partie des 5 placées sous surveillance par les autorités, elle est devenue la seule à La Réunion à passer au-dessus du seuil d'alerte de 150 cas pour 100.000 habitants.
Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 novembre 2020 à 03H45

La menace du couvre-feu plane maintenant au-dessus de La Plaine-des-Palmistes. [Le Préfet de La Réunion a fixé comme seuil d’activation de ces restrictions de déplacement le taux d’incidence de 150 cas pour 100.000 habitants.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-Les-communes-de-La-Reunion-les-plus-menacees_a162803.html

Sur la semaine du 16 au 22 novembre, la commune de La Plaine-des-Palmistes se trouve au-dessus de ce niveau d’alerte.

Jacques Billant avait précisé qu’une commune devait se maintenir sur une longue période au-dessus du seuil pour provoquer la mise en place d’un couvre-feu.

Circulation importante dans 12 communes

Le taux d’incidence de 50 cas pour 100.000 habitants a été dépassé par Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-Benoît, Saint-Philippe, Saint-Joseph, Petite-Île, Saint-Pierre, Saint-Paul, Le Port et La Possession.

Saint-André avait été la première commune à être menacée par un couvre-feu. Furtivement repassée dans le rouge, elle se trouve à nouveau sous le seuil d’alerte.

La Plaine-des-Palmistes est actuellement la seule à être au-dessus du niveau critique fixé par le préfet.

Les données du Coronavirus à La Plaine-des-Palmistes

Le nombre de dépistages réalisés dans la commune se trouve dans la même fourchette que dans 15 des 23 autres secteurs de l’île: entre 1.000 et 1.500 tests. Il n’y a qu’à Saint-André que l’on dépiste plus : entre 1.500 et 2.000 tests).

Mais le taux de positivité est le plus important dans la commune des Hauts de La Réunion et se situe entre 15 et 20%.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :