Revenir à la rubrique : Faits divers

Meurtre de Vanina : Ridaï-Mdallah Mari ne sera pas jugé aux assises

Dans la nuit du 2 au 3 mai 2018, Vanina, jeune étudiante âgée de 20 ans, avait été mortellement poignardée par Ridaï-Mdallah Mari. Les faits s'étaient déroulés à la Convenance à Sainte-Marie.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 15 octobre 2020 à 15H02

Après une longue et minutieuse instruction, le juge avait décidé de renvoyer Ridaï-Mdallah Mari devant la cour d’assises de La Réunion. L’avocat du meurtrier de Vanina, compte tenu des rapports psychiatriques qui avaient conclu à l’abolition du discernement de Ridaï-Mdallah Mari au moment des faits, avait fait appel de la décision ordonnant le renvoi devant la cour d’assises.

Sa demande avait été examinée lors d’une audience d’appel le 7 avril dernier. La décision rendue par la chambre de l’instruction le vendredi 15 mai, confirmait le renvoi devant la cour d’assises. Le conseil de Ridaï-Mdallah Mari s’était alors pourvu en cassation. Celle-ci s’est prononcée et a décidé de casser la décision de renvoi devant la cour d’assises. 

Suite à l’arrêt de la cour de cassation, Ridaï-Mdallah Mari ne sera donc par jugé, pour le moment, pour son acte ignoble devant la cour d’assises. La procédure étant allée au bout de son parcours devant la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire, le dossier va revenir devant la chambre de l’instruction de La Réunion. 

Pour rappel, le mis en cause, qui a utilisé une arme blanche, avait été interpellé dans un état second. D’abord conduit à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue, il avait ensuite été placé en détention provisoire le temps de l’instruction.

À l’époque interrogé sur les circonstances de ce meurtre, Eric Tuffery, procureur de la République, le décrira comme étant d’une « grande sauvagerie ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.

Appel à témoins : Rixe à St-Paul entre deux hommes dont un en caleçon

Une dispute est survenue sur la voie publique à Plateau Caillou le mardi 23 avril entre deux individus dont l’un n’était habillé que d’un caleçon, selon les gendarmes. Un appel à témoins est lancé par les militaires afin de récolter plus d’informations sur ce qu’il s’est passé.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.

Agression du personnel pénitentiaire au Port : Le détenu voit rouge suite à la confiscation d’un plant de tomates

Julien L., détenu au centre pénitentiaire du Port, a reçu 30 jours de cachot pour avoir agressé des surveillants le 11 avril lors d’une inspection de cellule où son plant de tomates a été confisqué. Il a jeté une bouteille en verre et utilisé une casserole comme arme contre le personnel d’intervention. Suite à cet incident, qui a nécessité neuf personnes pour le maitriser, il a été condamné à huit mois supplémentaires de prison par le tribunal correctionnel.

Coup de folie dans un restaurant de St-Denis : L’individu armé n’avait pas toute sa tête

Noor-Mohamed M., souffrant de troubles psychiques, a provoqué un incident violent dans un restaurant à Saint-Denis, menaçant des clients avec un couteau et une matraque télescopique. L’altercation s’est poursuivie jusqu’à ce que la sécurité intervienne et que la police l’arrête en état d’agitation extrême. Diagnostiqué avec plusieurs troubles mentaux, il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, et doit suivre des soins obligatoires.