Revenir à la rubrique : Communiqué

Les jeunes agriculteurs : "De l’opérationnalité active…"

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 mai 2010 à 10H25

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

De l’opérationnalité active…
 
Profitant de la visite de la Ministre de l’Outre-mer à la Réunion, les jeunes agriculteurs ont pu rencontrer, 30 minutes, un conseiller technique, jeudi 20 mai.
 
Un message fort a été adressé par le président de Jeunes Agriculteurs Réunion, Alex SAVRIAMA, au Ministère : "il faut passer des déclarations d’intention à de l’opérationnalité active".
 
Plusieurs sujets ont été évoqués:
- La Loi de modernisation agricole qui sera l’outil de traduction de nos réflexions aux Etats Généraux de l’Outre-mer,
- L’étude sur l’installation en agriculture menée dans chaque département ultramarin,
- La mise en place d’un fonds de garantie pour permettre aux agriculteurs de bénéficier d’une caution d’emprunt face au refus d’une banque,
- L’application concrète de la baisse récente des taux bancaires,
- Les besoins en financement pour la réalisation du plan de performance énergétique,
- Le bilan à mi parcours du PDRR-FEADER,
- Les accords de libre échange entre l’Union Européenne et l’Amérique du Sud qui sacrifient l’agriculture des RUP,
- La création prochaine d’un syndicat des jeunes agriculteurs d’Outre- mer.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :