Revenir à la rubrique : Faits divers

Les complices de Verbard devant la justice

Deux semaines avant le procès en Assises de Juliano Verbard, ses 16 complices sont présentés aujourd'hui devant le tribunal correctionnel. Ils comparaissent actuellement pour "soustraction d'un criminel à l'arrestation ou aux recherches".

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 16 avril 2010 à 10H46

Ils sont ce matin huit accusés dans le box, détenus dans le cadre d’autres affaires, et huit accusés sur le banc, venus libres. Tous sont là aujourd’hui, devant le tribunal correctionnel, pour avoir permis et facilité la cavale de leur petit Lys d’amour. En 2006, Juliano Verbard était resté introuvable pendant 10 mois, jusqu’à son interpellation, dans une villa du Tampon, là où les adeptes venaient d’enlever le jeune Alexandre à Saint-Denis.

Ce matin, dès l’ouverture de l’audience, les regards se croisent. Chacun se présente devant le juge, donne son âge et son activité professionnelle. Dans le box, on se parle, on se sourit. L’ambiance est détendue.

Toute la journée, les huit personnes vont s’expliquer devant le juge, entourées de leurs avocats. Plusieurs familles sont présentes : Alexin, Fabrice, Corinne et Lucie Michel, Joseph Cadet, Yolaine Mussard épouse Cadet et leur fils, Pierre-Rodolphe Cadet. Puis, Charles, John et Patrice Daleton, ainsi qu’Anne-Lise Florineda épouse Daleton. Également Sandrine Hoarau, Louis Yoland Hoarau, Augusta Techer épouse Fontaine, Jean-François Ferrère et Sonia Flore.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.

Appel à témoins : Rixe à St-Paul entre deux hommes dont un en caleçon

Une dispute est survenue sur la voie publique à Plateau Caillou le mardi 23 avril entre deux individus dont l’un n’était habillé que d’un caleçon, selon les gendarmes. Un appel à témoins est lancé par les militaires afin de récolter plus d’informations sur ce qu’il s’est passé.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.

Agression du personnel pénitentiaire au Port : Le détenu voit rouge suite à la confiscation d’un plant de tomates

Julien L., détenu au centre pénitentiaire du Port, a reçu 30 jours de cachot pour avoir agressé des surveillants le 11 avril lors d’une inspection de cellule où son plant de tomates a été confisqué. Il a jeté une bouteille en verre et utilisé une casserole comme arme contre le personnel d’intervention. Suite à cet incident, qui a nécessité neuf personnes pour le maitriser, il a été condamné à huit mois supplémentaires de prison par le tribunal correctionnel.

Coup de folie dans un restaurant de St-Denis : L’individu armé n’avait pas toute sa tête

Noor-Mohamed M., souffrant de troubles psychiques, a provoqué un incident violent dans un restaurant à Saint-Denis, menaçant des clients avec un couteau et une matraque télescopique. L’altercation s’est poursuivie jusqu’à ce que la sécurité intervienne et que la police l’arrête en état d’agitation extrême. Diagnostiqué avec plusieurs troubles mentaux, il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, et doit suivre des soins obligatoires.