Revenir à la rubrique : Faits divers

Saisie de drogues à Gillot: Les deux passeuses jugées ce mercredi

Les deux passeuses originaires de la région de Marseille, arrêtés samedi à l’aéroport Roland-Garros avec en leur possession plus de 15 kilos de shit et 6 000 cachets d’ecstasy seront jugées ce mercredi dans le cadre de la comparution immédiate. Comme rapporté par le JIR dans son édition de mardi, lors de leur audition, les […]

Ecrit par NP – le mercredi 06 mars 2019 à 07H04

Les deux passeuses originaires de la région de Marseille, arrêtés samedi à l’aéroport Roland-Garros avec en leur possession plus de 15 kilos de shit et 6 000 cachets d’ecstasy seront jugées ce mercredi dans le cadre de la comparution immédiate. Comme rapporté par le JIR dans son édition de mardi, lors de leur audition, les deux femmes ont affirmé avoir été contactées par une personne qui avait déjà effectué ce type de voyage dans l’île.

Le procédé utilisé par les deux mules rappelle étrangement celui utilisé par d’autres passeurs ces dernières semaines, indiquent les douanes dans un communiqué. Ce qui fait dire aux autorités qu’un même réseau serait derrière ce trafic.

Conformément au protocole en vigueur, la compagnie aérienne a présenté à la douane, pour autorisation de livraison, un bagage arrivé non accompagné suite à une erreur de chargement au départ de Paris. Le passager propriétaire du bagage était arrivé sur le vol précédent et avait déjà quitté l’aéroport pour se rendre à son hôtel.

Les agents de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis-Gillot l’ont passé à l’appareil à rayon X pour contrôler son contenu. L’image a révélé la présence de masses sombres, a priori de matière organique.

L’ouverture de la valise a permis de découvrir trois paquets cadeaux, parmi quelques vêtements et effets personnels. Les deux premiers paquets cadeaux contenaient des poches cellophanées renfermant des cachets colorés identifiés comme de l’ecstasy suite aux tests chimiques. Le troisième paquet contenait quinze sachets thermosoudés renfermant des blocs scotchés, chacun contenant une dizaine de savonnettes de résine de cannabis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Etang-Salé : un baigneur emporté par une vague au Gouffre

Un homme de 28 ans a trouvé la mort cet après-midi sur le site du Gouffre à l’Etang-Salé. La victime faisait partie d’un groupe d’amis venus de Saint-Pierre pour se baigner. Il aurait été emporté par une vague. L’intervention des secours par hélicoptère pour transporter le baigneur vers la plage, où l’attendait un véhicule médicalisé, n’a pas permis de le sauver.

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.

Appel à témoins : Rixe à St-Paul entre deux hommes dont un en caleçon

Une dispute est survenue sur la voie publique à Plateau Caillou le mardi 23 avril entre deux individus dont l’un n’était habillé que d’un caleçon, selon les gendarmes. Un appel à témoins est lancé par les militaires afin de récolter plus d’informations sur ce qu’il s’est passé.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.

Agression du personnel pénitentiaire au Port : Le détenu voit rouge suite à la confiscation d’un plant de tomates

Julien L., détenu au centre pénitentiaire du Port, a reçu 30 jours de cachot pour avoir agressé des surveillants le 11 avril lors d’une inspection de cellule où son plant de tomates a été confisqué. Il a jeté une bouteille en verre et utilisé une casserole comme arme contre le personnel d’intervention. Suite à cet incident, qui a nécessité neuf personnes pour le maitriser, il a été condamné à huit mois supplémentaires de prison par le tribunal correctionnel.