Revenir à la rubrique : Faits divers

Le ramoneur incarcéré pour avoir tenté de tuer son ex-femme

Le Journal de l’île dévoilait hier l’information : Jacques Leborgne, 65 ans, seul ramoneur de l’île, a tenté de tuer son ex-femme, dans le nuit de samedi à dimanche, à leur ancien domicile du Tampon. Hier, il a été mis en examen pour tentative d’assassinat et dégradations aggravées puis placé en détention provisoire, assure la […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mardi 12 janvier 2010 à 11H36

Le Journal de l’île dévoilait hier l’information : Jacques Leborgne, 65 ans, seul ramoneur de l’île, a tenté de tuer son ex-femme, dans le nuit de samedi à dimanche, à leur ancien domicile du Tampon. Hier, il a été mis en examen pour tentative d’assassinat et dégradations aggravées puis placé en détention provisoire, assure la presse locale.

En avril 2008, Jacky Leborgne divorce. Il doit quitter le domicile conjugal (où habite son ex-femme et sa fille) et verser une pension alimentaire. Malgré qu’il ait une liaison avec une autre femme, sa maîtresse de l’époque, il ne supporte pas la séparation et surtout de céder le domicile. Il menace son ex-femme, au point que celle-ci porte plainte en 2009. Seulement dimanche, vers 4h30 du matin, il passe à l’acte.

Il pénètre dans la cour de son ancien domicile armé d’une arbalète métallique, d’un marteau, de gaz lacrymogène et d’une poignée électrique. Il ouvre trois bouteilles de gaz, surement dans le but de créer une explosion. Seulement, il est surpris dans son entreprise par sa fille et le petit ami de cette dernière qui rentrent de boîte de nuit. Il va alors taper dans tout ce qui bouge, ou pas. Son ex-femme, les meubles, tout y passe. Paniquées, son ex-femme et sa fille se réfugient chez la voisine pendant que le petit ami se cache sur le toit. Il promet de revenir, s’enfuit, avant d’être interpellé sur le chemin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.

Appel à témoins : Rixe à St-Paul entre deux hommes dont un en caleçon

Une dispute est survenue sur la voie publique à Plateau Caillou le mardi 23 avril entre deux individus dont l’un n’était habillé que d’un caleçon, selon les gendarmes. Un appel à témoins est lancé par les militaires afin de récolter plus d’informations sur ce qu’il s’est passé.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.

Agression du personnel pénitentiaire au Port : Le détenu voit rouge suite à la confiscation d’un plant de tomates

Julien L., détenu au centre pénitentiaire du Port, a reçu 30 jours de cachot pour avoir agressé des surveillants le 11 avril lors d’une inspection de cellule où son plant de tomates a été confisqué. Il a jeté une bouteille en verre et utilisé une casserole comme arme contre le personnel d’intervention. Suite à cet incident, qui a nécessité neuf personnes pour le maitriser, il a été condamné à huit mois supplémentaires de prison par le tribunal correctionnel.

Coup de folie dans un restaurant de St-Denis : L’individu armé n’avait pas toute sa tête

Noor-Mohamed M., souffrant de troubles psychiques, a provoqué un incident violent dans un restaurant à Saint-Denis, menaçant des clients avec un couteau et une matraque télescopique. L’altercation s’est poursuivie jusqu’à ce que la sécurité intervienne et que la police l’arrête en état d’agitation extrême. Diagnostiqué avec plusieurs troubles mentaux, il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, et doit suivre des soins obligatoires.