Revenir à la rubrique : Economie

[EN DIRECT] Le BTP dans la rue

Salariés et patrons du BTP sont mobilisés ce matin pour alerter contre le manque de commande publique, le secteur étant selon eux "dévasté".

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 05 septembre 2017 à 08H47
La [mobilisation du BTP a pris son départ ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mobilisation-du-BTP-Le-bras-de-fer-commence_a118557.html avec un peu de retard ce matin. Les manifestants ont finalement pris la direction du conseil Départemental en traversant le Jardin de l’État aux alentours de 8 heures 30, où une délégation doit être reçue.

Le mouvement se fera par la suite vers la rue de Paris en direction de la maison des Grands Travaux de la Région. Une délégation devrait également être reçue par le président de Région pour le dépôt d’une motion.

Les manifestants ont également prévu de déposer une motion en Préfecture, où la manifestation devrait prendre fin aux alentours de 13 heures.

Pour rappel, 5.000 manifestants sont attendus par les organisateurs. La marche se fait pour le moment dans le calme, les véhicules étant déviés et les forces de l’ordre assurant la circulation.

Des ralentissements sont à prévoir dans le secteur tout au long de la matinée.

Soe Hitchon sur place

 

 

[EN DIRECT] Le BTP dans la rue[EN DIRECT] Le BTP dans la rue[EN DIRECT] Le BTP dans la rue[EN DIRECT] Le BTP dans la rue[EN DIRECT] Le BTP dans la rue

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.