Revenir à la rubrique : Faits divers

4 mois avec sursis pour les exploitants du manège le Zig Zag

Ecrit par zinfos974 – le samedi 7 mars 2015 à 13H27

Le tribunal a requis quatre mois de prison avec sursis contre les exploitants du manège Zig Zag sous le coup d'une procédure pour blessures involontaires.

Le 15 juillet 2012 vers 19h15 à la fête Expobat de Saint-Paul, une nacelle de ce manège se décroche pour finir sa course dans le décor du manège, ce qui a freiné l'élan des deux passagers qui s'y trouvaient.

Le couple avait été sérieusement blessé. Après une bataille d'experts, c'est finalement la mauvaise répartition du poids qui a été retenue comme élément déclencheur déterminant dans le décrochage de la nacelle. Mais c'est bien la vigilance des exploitants qui a été mise en lumière. Ils n'auraient jamais dû laisser entrer dans la même nacelle deux personnes cumulant plus de 150 kg, le poids maximum autorisé.

Le tribunal a mis sa décision en délibéré pour le 27 avril.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :