Revenir à la rubrique : Société

Baudis justifie la suspension du délégué du défenseur des droits à St-Pierre

Dans un communiqué, le Défenseur des droits, Dominique Baudis, revient sur les raisons qui ont amené à suspendre Phiippe Garcia de ses fonctions de délégué de l'Institution à Saint-Pierre le temps des élections municipales. Philippe Garcia figure en effet sur la liste du LPA dans la commune. Dominique Baudis "est particulièrement vigilant en cette période pré-électorale sur le devoir de réserve qui incombe à ses 400 délégués". Ainsi, à la Réunion, le Défenseur des droits "a constaté qu’il convenait, le temps du scrutin de remplacer le titulaire de la fonction par l’un de ses collègues". Voici le communiqué :
Ecrit par zinfos974 – le samedi 15 mars 2014 à 10H01

Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, est particulièrement vigilant en cette période pré-électorale sur le devoir de réserve qui incombe à ses 400 délégués, répartis sur l’ensemble du territoire.
 
Dès le mois de septembre 2013, il a informé ceux d’entre eux qui envisageaient de se présenter sur une liste électorale qu’ils ne devaient en aucun cas faire état de leurs fonctions dans le cadre de la campagne pour les élections municipales.

Il a par ailleurs demandé à celles et ceux qui étaient déclarés candidats à ces élections, de suspendre leurs permanences dès à présent et jusqu'au 31 mars, afin de ne pas risquer de compromettre la crédibilité de l’Institution qui repose sur son indépendance et son impartialité.

Ainsi, à la Réunion, le délégué figurant sur une liste se présentant au scrutin municipal de Saint-Pierre, le Défenseur des droits a constaté qu’il convenait, le temps du scrutin de remplacer le titulaire de la fonction par l’un de ses collègues.
 
La permanence hebdomadaire du Défenseur, qui se déroule à la Maison de la Justice et du droit est donc maintenue. Elle poursuit sa mission d’accueil, de conseil et d’orientation et continue de traiter les cas individuels dont elle est saisie conformément à l’article 2 de la loi organique du 29 mars 2011.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :