Revenir à la rubrique : Faits divers

5h30 de retard sur un vol Corsair: Un passager réclame des indemnités

​Le 13 septembre dernier, un vol Corsair à destination de la Réunion décolle de la piste d’Orly avec 5 heures 30 de retard. Suite à ce désagrément, l’un des passagers à bord réclame à la compagnie aérienne une indemnité de 600 euros, photocopies du billet d’avion et attestation de retard à l’appui. Une demande refusée […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 novembre 2014 à 07H33

​Le 13 septembre dernier, un vol Corsair à destination de la Réunion décolle de la piste d’Orly avec 5 heures 30 de retard. Suite à ce désagrément, l’un des passagers à bord réclame à la compagnie aérienne une indemnité de 600 euros, photocopies du billet d’avion et attestation de retard à l’appui.

Une demande refusée par Corsair qui offre au Saint-Andréen un avoir de 200 euros, minoré de 50% s’il préfére un remboursement considérant la cause du retard comme « une circonstance exceptionnelle« .

Le passage refuse la proposition en invoquant l’arrêt du 19 novembre 2009 de la CCJE (Cour  de Justice des Communautés Européennes), qui prévoit une indemnisation de 600 euros en cas de retard de plus de 3 heures sur des vols  supérieurs à 3.500 km.

Il se rapproche alors de l’association ATR-Fnaut (Alternatives Transport Réunion), qui invite aujourd’hui les autres voyageurs du vol à la contacter afin de procéder à une action de groupe au tribunal civil.

ATR-Fnaut : 0692.27.53.29 ou 0692.85.94.94 ou atr.fnaut974@gmail.com

 

5h30 de retard sur un vol Corsair: Un passager réclame des indemnités5h30 de retard sur un vol Corsair: Un passager réclame des indemnités

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Korbey d’or : L’entreprise mise KO par les malversations de son dirigeant et de ses proches

Nouvelle comparution en correctionnelle pour Sergio Toinette, l’ancien dirigeant de Korbey d’Or, pour abus de biens sociaux, corruption et blanchiment. Six de ses proches sont également poursuivis dans cette affaire d’infractions économiques et financières dont le montant des détournements et des tours de passe-passe entre la société de services à la personne et ses satellites fait tourner la tête. Petit exemple d’un florilège, les 457.000 euros d’espèces qui se sont volatilisées pour se retrouver sur le compte des dirigeants via une porteuse d’enveloppes.