Revenir à la rubrique : Faits divers

5h30 de retard sur un vol Corsair: Un passager réclame des indemnités

​Le 13 septembre dernier, un vol Corsair à destination de la Réunion décolle de la piste d’Orly avec 5 heures 30 de retard. Suite à ce désagrément, l’un des passagers à bord réclame à la compagnie aérienne une indemnité de 600 euros, photocopies du billet d’avion et attestation de retard à l’appui. Une demande refusée […]

Ecrit par – le jeudi 20 novembre 2014 à 07H33

​Le 13 septembre dernier, un vol Corsair à destination de la Réunion décolle de la piste d’Orly avec 5 heures 30 de retard. Suite à ce désagrément, l’un des passagers à bord réclame à la compagnie aérienne une indemnité de 600 euros, photocopies du billet d’avion et attestation de retard à l’appui.

Une demande refusée par Corsair qui offre au Saint-Andréen un avoir de 200 euros, minoré de 50% s’il préfére un remboursement considérant la cause du retard comme « une circonstance exceptionnelle« .

Le passage refuse la proposition en invoquant l’arrêt du 19 novembre 2009 de la CCJE (Cour  de Justice des Communautés Européennes), qui prévoit une indemnisation de 600 euros en cas de retard de plus de 3 heures sur des vols  supérieurs à 3.500 km.

Il se rapproche alors de l’association ATR-Fnaut (Alternatives Transport Réunion), qui invite aujourd’hui les autres voyageurs du vol à la contacter afin de procéder à une action de groupe au tribunal civil.

ATR-Fnaut : 0692.27.53.29 ou 0692.85.94.94 ou atr.fnaut974@gmail.com

 

5h30 de retard sur un vol Corsair: Un passager réclame des indemnités5h30 de retard sur un vol Corsair: Un passager réclame des indemnités

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Deux coups de lame, une heure d’agonie pour une simple dispute

Assises : Deux coups de lame, une heure d’agonie pour une simple dispute

Ce lundi et jusqu’à demain, un jury populaire juge Jean-Christophe Fredelisi, 51 ans, pour le meurtre d’un de ses voisins dont il est accusé d’avoir provoqué le décès en lui portant deux coups de lame, le 10 novembre 2020 en fin de soirée dans un quartier de Bois d’Olives à Saint-Pierre.

Feu de broussailles dans le lit de la rivière Saint-Etienne

Feu de broussailles dans le lit de la rivière Saint-Etienne

Un incendie s’est déclaré vers 14h30 ce dimanche dans le lit de la rivière Saint-Etienne commune de Saint-Louis. Ce feu de broussailles visible depuis la quatre voies vient nous rappeler que déclencher des feux hors des aires de pique-nique prévues à cet effet est dangereux. En cette période de sécheresse, redoublons de vigilance.

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.