MENU ZINFOS
Faits-divers

38 des 69 des migrants sri lankais arrivés le 14 janvier ont été reconduits


Voici le communiqué de la préfecture :

Par NP - Publié le Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:31

38 des 69 des migrants sri lankais arrivés le 14 janvier ont été reconduits
Reconduite de ressortissants Sri Lankais

Un avion a décollé ce jour de La Réunion pour reconduire au Sri Lanka 38 (dont 2 femmes et 2 mineurs) des 69 ressortissants arrivés le 14 janvier 2023 à bord de l’embarcation IMULA  532 CHW. 

Il s’agissait du 5ème navire ayant accosté depuis juillet 2022 sur notre sol.

Au terme de la procédure, sur les 31 Sri Lankais restant, 7 sont des mineurs accompagnés et les 24 autres ont été admis à déposer une demande d’asile.

La très forte mobilisation des services de l’État, sous le contrôle du juge, a encore permis de faire respecter la loi dans le respect de la dignité humaine, et d’assurer la reconduite des migrants non admis en une dizaine de jours seulement.

Le gymnase de la commune de Sainte-Marie mobilisé pour accueillir les migrants sera rapidement libéré pour lui permettre d’accueillir à nouveau les activités habituelles qui s’y déroulent. 




1.Posté par MôvéLang le 25/01/2023 12:10

50% de réussite, ce n'est pas mal, ils n'ont qu'à étudier les raisons qui ont permis aux 31 de décrocher le gros lot pour affiner la sélection des prochains candidats.

2.Posté par Dignité le 25/01/2023 12:33

Et ceux qui restent qu'en fera t-on?

Les autorités se vantent d'avoir respecté la loi en la circonstance et après on fait quoi?

Les migrants acceptés ne manqueront pas d'envoyer des signaux à leurs connaissances restées au pays.
En outre, il va falloir les loger et les nourrir. Cette charge reviendra à qui? Aux communes? Aux associations? Aux avocats de la défense?
Le Préfet et les magistrats qui sont intervenus vous diront que ce n'est pas leur problème.
L'Etat leur servira sans doute une allocation de subsistance de quelques euros par jour en les laissant se démerder dans la nature alors qu'ils ne parlent pas notre langue.
On déplacera ainsi le problème vers d'autres "décideurs" avec le risque d'allumer le feu dans notre société car je vois mal comment refuser aux gens d'ici ce qu'on est prêt à accorder à ces migrants venus d'ailleurs dépourvus de moyens pour s'installer.

3.Posté par cyclope exalté le 25/01/2023 12:38

Peut mieux faire, élève qui se satisfait de peu, copie à revoir.

#carnetdenotes

4.Posté par Denis le 25/01/2023 12:56

Pas un seul aurai du rester à la réunion. C est comme sa qu ils vont réfléchir par 2 fois avant de prendre un bateau

5.Posté par Batman le 25/01/2023 13:25

et le reste???? c bien beau de parler restrictions de la part du prefet et au final faire rester la moitié..pfttt.. faut pas s'étonner que d'autres bateau arrivent histoire de tenter leur chance c pas comme au loto la c une chance sur 3 de rester ay final

6.Posté par Heilt la goyave le 25/01/2023 15:05

Il semblerait que les Droits de l'Homme passent avant les préoccupations des adorateurs de la colonie.

7.Posté par marie le 25/01/2023 15:24

voila de la main d'oeuvre

l'absence de politique d'immigration a ces conséquences....

8.Posté par christi le 25/01/2023 15:41

Les avocats et autres soutenance doivent être contents, oui content de garder des futurs poseurs de bombe 💣 sur le territoire français en l'occurrence à la Réunion.
Pas un seul aurait dû rester ICI, ceux là qui donne l'autorisation de rester ici vont quitter le Département dans 3 ans, et c'est nous Reunionnais qui seront emmerdé avec eux.
Il faut que nous nous réveillon et que nous nous fassions entendre.
Association pour la défense des droits et des intérêts des Réunionnai.

9.Posté par chikun le 25/01/2023 17:05

On dit merci qui ?


Merci air austral , merci la solidarité , merci l'abnégation, merci l'accueil de nos frères , merci le dévouement de notre compagnie pays
Et surtout merci l'argent public de tous les réuninionais

10.Posté par Euh.. le 25/01/2023 17:28

Un groupe de ces Sri-Lankais se trouvait cette aprèm, vers 15h devant une surface commerciale de ste-suzanne, à La Marine, cherchant de quoi manger , selon ce que l'on pouvait comprendre. Ont-ils le droit de se ballader comme ça?


11.Posté par jeanbaiselarak le 25/01/2023 17:30

Donc la moitié reste ici ? ça va faire un bon appel d'air si c'est du 50% de réussite.

12.Posté par jeje le 25/01/2023 22:04

50% bonne moyenne

13.Posté par Badboy le 26/01/2023 08:44

Les passeurs ont compris le message des juges : priorité aux familles et aux mineurs non accompagnés ( en attendant le regroupement familial ! ). Avec cette formule zéro refus.

14.Posté par Dignité le 26/01/2023 10:22

Je suis désolé d'intervenir à nouveau sur ce sujet mais j'ai entendu un animateur de RTL ce matin tenir des propos sur ces cas sri lankais, dans le cadre d'un plaidoyer reprochant aux réunionnais leur position hostile, qui m'ont mis hors de moi.
En gros, ces réunionnais là sont des ignares et des méchants qui se fichent de la détresse de ces migrants qui ont affronté la haute mer sur des embarcations fragiles habités par l'espoir ultime de connaitre une vie meilleure chez nous.
Je me suis dit que ce genre de propos ne peut émaner que d'un esprit nourri de lectures à l'eau de rose et non d'une personne occupant une charge et confrontée à la dure réalité.

Pour cet animateur :

1- le rafiot de ces migrants était en perdition et il fallait les secourir. C'est faux car ce bateau a navigué incognito pendant toute son odyssée pour ne pas se faire repérer , dixit la police. Son "capitaine" a rétabli les communications à l'approche de nos côtes en signalant des avaries à bord.

2- les réunionnais oublient leur histoire faite d'arrivée sur l'île de peuples divers et dont la cohabitation et le "vivre ensemble" les définit aujourd'hui. Cette histoire doit les inciter à accueillir chaleureusement ces migrants d'aujourd'hui. C'est faut , car dans le passé le débarquement à la réunion de ces populations venues principalement de l'Inde a répondu à des besoins de l'économie locale et notre île disposait de suffisamment d'espaces pour les accueillir.

De nos jours, la réalité est toute autre. Notre île est surpeuplée et beaucoup de réunionnais vivent dans des conditions sociales d'une dureté extrême sans compter la pénurie de logements sociaux plaçant les maires dans l'incapacité de satisfaire les demandes de logement émanant des propres habitants de leur Commune.

Donc, dire NON à ces migrants sri lankais ce n'est pas faire preuve d'indifférence à leur sort. C'est plutôt préserver l'essentiel en sacrifiant le désir d'une infime minorité complètement étrangère à notre île. C'est ça être responsable et non répondre à l'appel de ses propres sentiments au détriment d'intérêts supérieurs tenant notre organisation collective. L'intérêt du collectif doit primer sur l'intérêt individuel.

Accepter trente d'entre eux maintenant c'est prendre le risque de voir une centaine d'autres sri lankais se pointer au large de nos côtes dans très peu de temps maintenant qu'ils savent le profil idoine à présenter pour espérer rester sur notre territoire.

J'aimerai que cet animateur de RTL ait accès à mon propos qui répond me semble t-il à son angélisme béat et inconscient.

15.Posté par Ouais... le 26/01/2023 12:50

Comme pour tout il y a des règles, si elles sont suivis que peut on y faire ? J espère sans trop y croire que les investigations sont rigoureuses... 22 millions d habitants encore là-bas, ça laisse présager des arrivées à petit débit, l idée que les candidats fassent leur demande depuis le pays d origine est pas mal. Sauf que, ces pays seront il capable d'être objectif face à leur opposant, ç est peut-être une idée hypogrite.

16.Posté par Choupette le 26/01/2023 13:03

14.Posté par Dignité

"J'aimerai que cet animateur de RTL ait accès à mon propos ..."

Allez sur leur site et cherchez Contact. Peut-être FB aussi.

Et dites-lui de les prendre chez lui. Sa sortie sur les Réunionnais c'est qu'il ne veut surtout pas que ces migrants aillent grossir le tas à Paris, qu'ils les croisent sur sa route.
Et dites-lui de notre part de venir nous le dire en face; nous lui apprendrons l'histoire de La Réunion.

17.Posté par Ouais... le 26/01/2023 16:15

Poste dignité, cette tolérance assigné aux reunionnais n est pas un devoir, finalement l arrivée d esclave, et des maîtres sur l île ont scinter les relations entre ces groupes. Cette tolérance qui est arrivé plus tard, pour moi vient d un fait précis propre à la réunion (une théorie personnelle qui viendrait du mélange forcé par manque de femmes, qui a engendrer des enfants métissés.) en aucun cas, un réunionnais n à de devoir du a ces origines, l affirmé ne serait que préjugé, on a le droit de faire ce qui est bien pour nous,quand on partage une barquettes avec un collègue qui a oublié son repas on le soulage, mais on mange moins. On le fait une fois ou deux ça devient gavant à force. Ç est un peu ce qui se passe avec ces immigrés, on a l'impression qu'il viennent profiter de nos économies car ç est nous qui payons,et surtout avec les réformes des retraites et autres subventions à l Ukraine, Les hausses de l énergies et malgré tout ça donne l impression que la France se la joue grand seigneur.

18.Posté par le taz le 26/01/2023 23:14

@14.Posté par Dignité le 26/01/2023 10:22

reprochant aux réunionnais leur position hostile, qui m'ont mis hors de moi.
ces réunionnais là sont des ignares et des méchants qui se fichent de la détresse de ces migrants


bienvenue dans la réalité, ou dès qu'on critique leurs haines de la france, des réunionnais, de leurs décisions aberrantes, ces gens, ces ayatholas de la bonne pensée t'insultent...
et oui, ignares, fachos, racistes....
pas d'argument, pas de d'idée... les insultent débiles comme leitmotiv... et à coté de la plaque.
ils ne connaissent même pas le sens des mots qu'il utilisent...

ça dure depuis les années 80, touche pas à mon pote ou miteran a commença à ouvrir les vannes de l'immigration massive, regroupement familial, en bref, envahissement du pays...

pas la peine de l'avoir en face de toi, on ne combat pas une idéologie stupide avec des mots....ça ne sert à rien. quand une andouille t'affirme que la terre est carrée ou que t'es un salaud parce que tu refuses que tous les miséreux de la terre viennent chez toi... faut lui jeter des cacahuettes
le cerveau n'est plus en activité depuis longtemps, c'est leur idéologie stupide qui les guident.

et y'en a même sur ce blog qui espèrent le tsunami migratoire...
et donc s'ils ont une famille, des enfants, des petits-enfants, leur promettent une vraie vie de m.... dans un pays qui devient le tiers-monde....
et le pire, c'est que ça a déjà commencé...

19.Posté par Baloo le 27/01/2023 08:20

Surtout que les Réunionnais auront à subir, très bientôt, mars, avril 2023 ?? de très fortes hausses des prix qui concerneront l'alimentaire notamment, les produits manufacturés et de construction....
Nous allons vers une période difficile, voire très et nous n'avons pas besoin de faux migrants, car tous viennent de Diego Garcia...

20.Posté par toto le 27/01/2023 13:08

Merci au sri lankais
On a besoin d'eux ! Les réunionnais sont en grande majorité des fainéants qui passent leur vie à tendre la main en pleurnichant. Ils sont encore dans le trip de la colonie, de braves imbéciles fainéants.
Au moins, on aura des gens qui ont envie de travailler !

21.Posté par Ouais... le 27/01/2023 18:36

Post 20 anti-reunionnais, mais pro-sry lankais, c est cohérent.

22.Posté par EnMêmeTemps le 28/01/2023 13:36

Post20 BRAVO! Merci!... de révéler les vraies raisons de ces migrations scandaleuses...
A ceux qui disent vouloir aider les migrants, sachez que ce sont ces migrants qui auront les jobs de vos enfants.

@Post 20, viens faire un tour à la Réunion, y'a bien 2/3 créoles ici qui pourraient t'apprendre un métier, la valeur du travail et le respect, tout ça sous un soleil de plomb, bref faire de toi ce qui ressemblerait un peu plus à un homme.

23.Posté par MT CHRITO le 28/01/2023 16:37

Nous subissons le même sort que la Métropole : l’invasion. Les autorités semblent ne pas s’en rendre compte. Pauvre Reunion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes