Revenir à la rubrique : Politique

2nd tour : 906 bureaux de vote ont ouvert leurs portes à La Réunion

Le second tour de l’élection présidentielle est lancé. Ce matin, à 8 heures, les 906 bureaux de vote répartis sur toute l’île ont ouvert leurs portes. 641 596 électeurs sont appelés aux urnes à La Réunion. Comme au premier tour, ils refermeront leurs portes à 19 heures (et non pas à 18 heures comme c’était le […]

Ecrit par – le dimanche 07 mai 2017 à 08H00
Le second tour de l’élection présidentielle est lancé. Ce matin, à 8 heures, les 906 bureaux de vote répartis sur toute l’île ont ouvert leurs portes. 641 596 électeurs sont appelés aux urnes à La Réunion.

Comme au premier tour, ils refermeront leurs portes à 19 heures (et non pas à 18 heures comme c’était le cas auparavant). 

 Au total, près de 66.000 bureaux de vote sont répartis sur l’ensemble du territoire français. 

Pour pouvoir participer à l’élection du Président de la République (élu pour un mandat de cinq ans), les citoyens doivent présenter une pièce d’identité, être inscrit sur les listes électorales et jouir de leurs droits civils et politiques.

À noter que le scrutin a déjà commencé dans certains territoires ultra-marins ou pour les Français de l’étranger, en raison du décalage horaire. Il s’est en effet déroulé le 6 mai en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, à Saint-Pierre-et-Miquelon, en Polynésie française et sur le continent américain. Mais aucun résultat ne sera divulgué avant 22 heures (heure métropole) ce dimanche.

La cérémonie d’investiture du nouveau président de la République aura lieu au plus tard le 14 mai 2017.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Marie fait un grand pas sur la résorption de son déficit

Le second conseil municipal de l’année à Sainte-Marie s’est déroulé ce vendredi et a été principalement marqué par les discussions autour des orientations budgétaires. Avec des marges de manœuvres financières quasi retrouvées, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, annonce que la commune pourra enfin relancer de nombreux chantiers à l’arrêt, comme l’école de Beauséjour, dont la livraison est attendue pour 2025.

Une délégation de sénateurs en visite pour deux missions d’étude à La Réunion

Quatre sénateurs multiplient cette semaine les visites de terrain et les rencontres avec les représentants des institutions et collectivités dans le cadre de deux études portant sur l’« Adaptation des moyens d’action de l’État dans les Outremer » et la « coopération et l’intégration régionales des Outremer ». Des propositions de loi sont attendues avant la fin de l’année.

La complexe campagne des Européennes

C’est l’heure de la rentrée politique. Les partis lancent à reculons, à demi-mot ou en misouk leur campagne pour une élection qui a la particularité de ne vraiment pas passionner les Réunionnais.