Communiqué :
Depuis plusieurs semaines, les Mahoraises et Mahorais sont confrontés à une grave pénurie d’eau. L’Etat met en œuvre un plan d’ensemble pour faire face à cette crise exceptionnelle, notamment en assurant depuis La Réunion l’approvisionnement en eau embouteillée produite à La Réunion et à Maurice, à destination des personnes vulnérables.
Le Crédit Agricole La Réunion – Mayotte et URCOOPA, toutes deux entreprises coopératives réunionnaises, ont souhaité s’engager aux côtés de l’État et de ses partenaires pour accompagner cette solidarité.
A travers cette opération de mécénat, les deux structures coopératives financent l’envoi de près de 150.000 bouteilles d’eau minérale dont la livraison sera assurée deuxième quinzaine de novembre. Par ce geste, les mécènes souhaitent marquer leur engagement auprès des personnes fragilisées et leur solidarité avec ce département français de l’Océan Indien.
D’autres acteurs économiques réunionnais ont manifesté, auprès du Crédit Agricole La Réunion – Mayotte, leur volonté de se joindre à cet élan de solidarité lors d’une prochaine livraison. N’hésitez pas à nous rejoindre en contactant: didier.estebe@ca-reunion.fr ou le Club Réunion Les Entreprises s’engagent: club.reunion@lesentreprisessengagent.re
Bonjour le bilan carbone. En France on répare, on n’anticipe pas.
Quelle solution proposez vous donc pour envoyer de l’eau sur une île asséchée?
Il y a une chose que mi comprend pas i demande a nous de faire restriction de l’eau mais i gagne envoye de l’eau à MAYOTTE. par contre DIONEO i baisse pas son taxe à chaque facture i augmente mi souhaiterai une explication
Et ici na commune do leau lé pa potable,I donne pa nou de leau serieux
Arrêtez de pleurer Mayotte n’est pas aussi développé que chez nous il faudrait faire comme chez nous patience ils y arriveront . Ici nous sommes bien lotis il y a pire arrêtez de chialer et regarder son nombril égoîste!
a mayotte trop d' »eau detournée par captage .