Politique

Trois grands meetings prévus pour Bruno Le Maire à La Réunion


© Pierre Marchal / Anakaopress
© Pierre Marchal / Anakaopress
Après Nicolas Sarkozy, au tour de Bruno Le Maire. Candidat aux prochaines primaires Les Républicains, le député de l’Eure est attendu à La Réunion la semaine prochaine, pour une visite de cinq jours.

L’ancien ministre de l’Agriculture foulera le tarmac de l’aéroport de Roland-Garros ce lundi 13 juin et repartira le vendredi 17 au soir.

Comme nous l’explique Jean-Max Moutoussamy, conseiller national Les Républicains et adjoint à l’environnement à la mairie de Saint-Pierre, les premières tractations avec le candidat aux primaires remontent au début de l’année. "Bruno Le Maire a envoyé dans l’île son directeur de campagne, Jérôme Grand d’Esnon, ainsi que son conseiller politique, Sebastien Lecornu, pour aller à la rencontre d’élus chargés d’installer son comité de soutien dans notre île", indique le responsable Les Républicains.

Un comité de soutien ouvert officiellement depuis un mois et qui s’attellera à faire connaître "BLM" auprès des Réunionnais, ajoute Jean-Max Moutoussamy.

Bruno Le Maire entamera sa tournée dans l’île par une longue séquence le 14 juin à Saint-Pierre, où il rencontrera une association de lutte contre les violences faites aux femmes, avant de rompre le jeûne du Ramadan à la mosquée centrale avec des représentants de la communauté musulmane.

À 18h30, il se rendra à l’hôtel Le Cap Marine pour un grand meeting, en présence de Michel Fontaine.

Le lendemain, Bruno Le Maire visitera une école de la seconde chance à Saint-Paul, avant un meeting au Ciné Cambaie.

Le jeudi 16 juin, BLM rencontrera des acteurs du monde agricole à Trois-Bassins mais aussi des acteurs socioprofessionnels.

Des rencontres avec le groupe de dialogue interreligieux, mais aussi avec les majorités départementale et régionale devraient également être au programme de Bruno Le Maire, ajoute Jean-Max Moutoussamy.
 
Mardi 7 Juin 2016 - 17:46
Lu 2406 fois




1.Posté par Question bete le 07/06/2016 18:23 (depuis mobile)
Pareil que sarko..?

2.Posté par KLD le 07/06/2016 19:41
quand pense , didi la fripouille, roi de la NRL , (si elle n'existait pas celle là , le didi, n'existerait pas !!!! et oui, comme quoi, on doit sa "posture" politique à du bitume...ça vaut pas grand chose, avec du recul ) , adulé par nombres de "posteurs" de zinfos ? ha , la droite , y fé ri .

3.Posté par SEVERIN le 07/06/2016 20:03
@1/C du Pareil au même,que la SARKROTTE EN PIRE,Juppé,Fillon,NKM,Copé,Le Pen,Hollandouille, Macron,Saint Aygnan,La Bayrou et tous les P?T?S qui espèrent de gravir a ce pouvoir de présidentiable.Il y a que le saint graal,l'absolu du pouvoir et le fric qui va avec.Quand t'as compris ça,c que t'es pas un crétin fini.In yab des Yvelines

4.Posté par GIRONDIN le 07/06/2016 21:09
On a besoin d'un président et non d'un maire

Bruno Le Maire: "Mon intelligence est un obstacle" :

5.Posté par pato le 07/06/2016 21:11
poste 1 et 3 +++ en espérant que les VEAUX puissent avoir un moment de lucidité..
poste 2 alors là ... sur le cul ... peu loquace habituellement sur ce site pour ne pas user mes "nerfes" et par suite logique je vous classe volontiers comme un obscurantiste mais là je suis obligé de mettre +++
une lueur ? .... ne désespérez pas , un jour ou l'autre on ouvre les yeux, souvent quand on est touché dans sa chair ....

6.Posté par Le bon samaritain arrive ! le 07/06/2016 23:35
Encore un samaritain totocheur d'z'oeuf au lard qui va nous apprendre à planter des salades. Peut-être pense-t-il que nous n'avons pas la télé, alors il s'en prendra sans réserve au p'tit ventru omnipotent de l'Élysée, au très agité Sarkopèté, au Juppèté, et que sais-je encore... ah oui ! le bolchévique Mélange torchon/serviette... ? Et puis, on la connaît sa chanson le Bruno, tout va y passer, la droite, la gauche, les bourgeois, les patrons et peut-être même le bon dieu, confession non comprise... Tout cela pour nous dire qu'il est au centre et qu'il va modifier la courbe du chômage, qu'il va faire ceci, cela et tutti quanti. Au final il est à peu de choses près la résultante, affaiblissement concourante, de tout ceux qui sont passés avant lui et qui n'ont fait que piétiner notre pauvre patrie, La France, appauvrie dans toutes ses parties, par le marasme économique dans laquelle elle ne s'en sortira jamais. À moins que...?

7.Posté par noe2021 le 08/06/2016 05:56
Et le nord et l'est ?

8.Posté par Némo le 08/06/2016 09:09
J'ai écouté ce monsieur que je connaissais à peine il y encore 6 mois, avec beaucoup d'intérêt lors de diverses émissions radio/télé de métropole.

Outre sa "présence" face aux journalistes et la clarté de ses réponses, j'ai trouvé à cet homme politique jeune, un charisme naturel et une fraicheur qui ne peut que m'inciter à aller l'écouter avec beaucoup de plaisir au ciné Cambaie de Saint-Paul, lors de sa venue dans l'Ouest la semaine prochaine.

Le Parti "Les Républicains" peut s'enorgueillir d'avoir dans ses rangs, autant de candidats de qualité prêts à s'engager corps et âme pour redresser NOTRE France devenue pitoyable après 5 ans de socialisme !!!

9.Posté par verolia le 08/06/2016 09:34
Sa femme sera son attachée de presse ?

10.Posté par Didam le 08/06/2016 10:50
Au moins il prend le temps de passer plusieurs jours chez nous. Ce n'est pas de trop pour s'imprégner du contexte local... et profiter un peu de son séjour sur place :)

11.Posté par polo974 le 08/06/2016 13:21
7.Posté par noe2021 le 08/06/2016 05:56
""" Et le nord et l'est ? """

il n'y a pas de plage dans le nord et dans l'est....

tout est dit.

12.Posté par Zozossi le 08/06/2016 18:50
L'UMP réétiquetée LR vient de lancer sa nouvelle tête de gondole.
Jeune, propre, dynamique, pas cher.
Même malbouffe défraîchie mais nouvelle gamelle.
Les nouveaux futurs cocus ont déjà réservé le produit qu'ils trouvent très séduisant.

Même si , renseignements pris, on a affaire à un personnage falot, imbu de lui-même, qui a fait rire la France en déclarant (sérieusement) que son "intelligence était un obstacle" pour devenir président de la république…

Carpette de l'eurocratie, calamiteux ministre de l'agriculture de Sarkozy et, à ce titre, fossoyeur de l'agriculture française, favorable à la loi anti-familiale de Taubira, employeur de son épouse comme "assistante parlementaire" non déclarée comme telle...

L'homme idéal.
Très bien et très aimé, il grimpe très fort dans les sondages.
Le média nous l'a dit.
C'est donc vrai.

13.Posté par Mamyocline le 09/06/2016 00:31
@8 Vous avez dit : Le Parti "Les Républicains" ...autant de candidats de qualité prêts à s'engager corps et âme pour redresser NOTRE France devenue pitoyable après 5 ans de socialisme !!! ....

Quels candidats de qualité ?

Vous n 'avez pas encore compris que tous les partis se donnent la main pour mener la France à la catastrophe ? La gauche aussi nulle soit-elle n 'y serait pas arrivée si vite si la droite ne l 'avait pas aidée à appuyer sur l 'accélérateur !

Ces gens ne sont plus de notre monde . Ils n 'ont besoin de nous que pour les élire !
Il faudrait se réveiller un peu !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales