Revenir à la rubrique : Politique

Trois grands meetings prévus pour Bruno Le Maire à La Réunion

Après Nicolas Sarkozy, au tour de Bruno Le Maire. Candidat aux prochaines primaires Les Républicains, le député de l’Eure est attendu à La Réunion la semaine prochaine, pour une visite de cinq jours. L’ancien ministre de l’Agriculture foulera le tarmac de l’aéroport de Roland-Garros ce lundi 13 juin et repartira le vendredi 17 au soir. […]

Ecrit par – le mardi 07 juin 2016 à 17H46

Après Nicolas Sarkozy, au tour de Bruno Le Maire. Candidat aux prochaines primaires Les Républicains, le député de l’Eure est attendu à La Réunion la semaine prochaine, pour une visite de cinq jours.

L’ancien ministre de l’Agriculture foulera le tarmac de l’aéroport de Roland-Garros ce lundi 13 juin et repartira le vendredi 17 au soir.

Comme nous l’explique Jean-Max Moutoussamy, conseiller national Les Républicains et adjoint à l’environnement à la mairie de Saint-Pierre, les premières tractations avec le candidat aux primaires remontent au début de l’année. « Bruno Le Maire a envoyé dans l’île son directeur de campagne, Jérôme Grand d’Esnon, ainsi que son conseiller politique, Sebastien Lecornu, pour aller à la rencontre d’élus chargés d’installer son comité de soutien dans notre île », indique le responsable Les Républicains.

Un comité de soutien ouvert officiellement depuis un mois et qui s’attellera à faire connaître « BLM » auprès des Réunionnais, ajoute Jean-Max Moutoussamy.

Bruno Le Maire entamera sa tournée dans l’île par une longue séquence le 14 juin à Saint-Pierre, où il rencontrera une association de lutte contre les violences faites aux femmes, avant de rompre le jeûne du Ramadan à la mosquée centrale avec des représentants de la communauté musulmane.

À 18h30, il se rendra à l’hôtel Le Cap Marine pour un grand meeting, en présence de Michel Fontaine.

Le lendemain, Bruno Le Maire visitera une école de la seconde chance à Saint-Paul, avant un meeting au Ciné Cambaie.

Le jeudi 16 juin, BLM rencontrera des acteurs du monde agricole à Trois-Bassins mais aussi des acteurs socioprofessionnels.

Des rencontres avec le groupe de dialogue interreligieux, mais aussi avec les majorités départementale et régionale devraient également être au programme de Bruno Le Maire, ajoute Jean-Max Moutoussamy.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.