Politique

Trois ans d'inéligibilité ? Claude Hoarau sera fixé demain


Trois ans d'inéligibilité ? Claude Hoarau sera fixé demain
 
C'est demain que Claude Hoarau sera fixé concernant une éventuelle peine de trois années d'inéligibilité dans le cadre du dossier "Sabrina Etang-Sale". L'affaire avait été jugée le mois dernier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre et le parquet avait requis trois années d'inéligibilité, 18 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende à l'encontre de Claude Hoarau.

Ce dossier avait éclaté au lendemain de l'élection de 2008. Sabrina Etang-Sale militait alors pour Cyrille Hamilcaro. Elle s'était vue proposer de changer de camps en échange d'un emploi. Dans ce dossier, Joseph Coupaye, cadre à la maire de Saint-Louis, est également poursuivi. La justice lui reproche d'avoir servi d'intermédiaire auprès de Sabrina Etang-Sale. Contre Jo Coupaye, Raphaël Balland avait requis 12 mois de prison avec sursis, trois ans d'inéligibilité et 10 à 15.000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêts et achat de voix.

Le docteur Badamia encourt deux mois de prisons avec sursis, un an d’inéligibilité et 15.000 euros d’amende

Autre dossier pour lequel un jugement est attendu demain : l'affaire Badamia. Ce dernier était candidat aux municipales de 2008. Pour permettre à Claude Hoarau de remporter le scrutin, les deux hommes auraient conclu un pacte entre les deux tours: en échange du soutien de Krishna Badamia, Claude Hoarau s'engagait, en cas de victoire, à embaucher des proches du docteur.

L'accord prévoyait notamment que Yannick Payet-Fontaine dirige un service de la mairie. Contre le docteur Badamia, le parquet a requis deux mois de prisons avec sursis, un an d’inéligibilité et 15.000 euros d’amende. Dans ce dossier, Claude Hoarau, quant à lui, encourt à nouveau 6 mois de prison avec sursis, un an d’inéligibilité et 15.000 euros d'amende pour discrimination... Réponse, demain.
Mercredi 12 Octobre 2011 - 16:50
Lilian Cornu
Lu 1200 fois




1.Posté par nono le 12/10/2011 16:53
Saint Louis , roi de France , réveille-toi !
2 guignols se battrent pour mettre la main sur ta ville

Ils s'accagent ta ville ... tire-leur les pieds ....

2.Posté par Hamilcaro c'est pire le 12/10/2011 18:18
Hamilcaro est PIRE que le maire actuel.

3.Posté par erf le 12/10/2011 20:57
mon dieu çà marche comme çà ? en échange on donne la direction d'un service ? voilà comment on se retrouve avec des incompétents qui se prévalent de la protection politique pour ne rien faire

4.Posté par justedubonsens le 12/10/2011 21:12
Ce serait sans doute une excellente chose pour les St Louisiens que les 2 frères ennemis soient condamnés à la même durée d'inéligibilité. cela permettrait à cette vile de repartir sur de nouvelles bases que l'on peut espérer saines !

5.Posté par franck le 12/10/2011 21:30
post 2 : moi je n'ai pas l'impression.

on voit le travail avec le maire actuel, dont on se demande jusqu'où il va bien pouvoir encore aller.
cette ville est tout de même dans une situation de gestion assez grave..on peut difficilement dire que c'est la faute du maire précédent..

6.Posté par CONTIBUABLE ST-LOUISEN le 13/10/2011 10:20

TROP C'EST TROP ! NOUS NE VOULONS NI DE CLAUDE HOARAU ,NI DE CYRILLE HAMILCARO A LA TÊTE DE LA MAIRIE DE ST-LOUIS : ILS ONT DÉSHONORÉ LA FONCTION PAR LEURS COMPORTEMENTS , LEURS GESTIONS CALAMITEUSES , LEURS MAGOUILLES ET LEUR DÉMAGOGIE INQUALIFIABLES !!! QU'ILS SOIENT ÉCARTÉS DE LA VIE POLITIQUE PENDANT QUELQUE TEMPS POUR UN EXAMEN DE CONSCIENCE !!! Je suis peut-être très naïf¨ ???

7.Posté par lefarceur le 13/10/2011 12:14
bien vu cher monsieur....Mais ya qu'a attendre un peu...Avec l'ecroulement inévitable, d'ici a deux trois ans, du systeme economique mondial. Ca en sera fini de ce type d'homme politique accroché à ses privileges...Le peuple, le vrai, celui qui ferme sa gueule depuis trop longtemps et ne tire aucun profit de ces manigances, va se munir de chaussures pointues pour leur botter le train, a tous droite ou gauche.....Un peu de patience!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales