Revenir à la rubrique : Politique

Trois ans d’inéligibilité ? Claude Hoarau sera fixé demain

  C’est demain que Claude Hoarau sera fixé concernant une éventuelle peine de trois années d’inéligibilité dans le cadre du dossier « Sabrina Etang-Sale ». L’affaire avait été jugée le mois dernier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre et le parquet avait requis trois années d’inéligibilité, 18 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende à […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 octobre 2011 à 16H50

 

C’est demain que Claude Hoarau sera fixé concernant une éventuelle peine de trois années d’inéligibilité dans le cadre du dossier « Sabrina Etang-Sale ». L’affaire avait été jugée le mois dernier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre et le parquet avait requis trois années d’inéligibilité, 18 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende à l’encontre de Claude Hoarau.

Ce dossier avait éclaté au lendemain de l’élection de 2008. Sabrina Etang-Sale militait alors pour Cyrille Hamilcaro. Elle s’était vue proposer de changer de camps en échange d’un emploi. Dans ce dossier, Joseph Coupaye, cadre à la maire de Saint-Louis, est également poursuivi. La justice lui reproche d’avoir servi d’intermédiaire auprès de Sabrina Etang-Sale. Contre Jo Coupaye, Raphaël Balland avait requis 12 mois de prison avec sursis, trois ans d’inéligibilité et 10 à 15.000 euros d’amende pour prise illégale d’intérêts et achat de voix.

Le docteur Badamia encourt deux mois de prisons avec sursis, un an d’inéligibilité et 15.000 euros d’amende

Autre dossier pour lequel un jugement est attendu demain : l’affaire Badamia. Ce dernier était candidat aux municipales de 2008. Pour permettre à Claude Hoarau de remporter le scrutin, les deux hommes auraient conclu un pacte entre les deux tours: en échange du soutien de Krishna Badamia, Claude Hoarau s’engagait, en cas de victoire, à embaucher des proches du docteur.

L’accord prévoyait notamment que Yannick Payet-Fontaine dirige un service de la mairie. Contre le docteur Badamia, le parquet a requis deux mois de prisons avec sursis, un an d’inéligibilité et 15.000 euros d’amende. Dans ce dossier, Claude Hoarau, quant à lui, encourt à nouveau 6 mois de prison avec sursis, un an d’inéligibilité et 15.000 euros d’amende pour discrimination… Réponse, demain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.