Revenir à la rubrique : International

Syrie : Le beau-frère d’Assad et le ministre de la Défense tués dans un attentat

Le beau-frère du présiden syrien Assef Chawkat et le général Daoud Rajha, également ministre de la Défense, sont décédés lors de l’attaque suicide qui a visé mercredi matin le bâtiment de Sécurité nationale à Damas où se tenait des hauts dirigeants du régime. L’attentat a été revendiqué par l’Armée syrienne libre (Asl). L’attentat a, en […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 juillet 2012 à 15H41

Le beau-frère du présiden syrien Assef Chawkat et le général Daoud Rajha, également ministre de la Défense, sont décédés lors de l’attaque suicide qui a visé mercredi matin le bâtiment de Sécurité nationale à Damas où se tenait des hauts dirigeants du régime. L’attentat a été revendiqué par l’Armée syrienne libre (Asl).

L’attentat a, en outre, fait des blessés, dont certains graves, parmi les ministres et responsables de la sécurité réunis dans l’immeuble, a annoncé la télévision d’Etat. Des sources de sécurité ont affirmé que parmi ces blessés se trouvent le ministre de l’Intérieur et le chef de la sécurité nationale. 

« Le général Daoud Rajha est tombé en martyr dans l’attentat terroriste qui a visé le bâtiment de la sécurité nationale« , a indiqué la télévision. Premier haut responsable syrien à être tué depuis le début de la révolte contre le régime, en mars 2011, le général Rajha, de confession chrétienne, est également chef d’adjoint de l’armée, que dirige le président Bachar Al-Assad et vice-président du Conseil des ministres. 

Le beau-frère d’Assad tué lui aussi 

Le vice-ministre syrien de la défense et beau-frère du président Bachar Al-Assad, Assef Shawkat, a également été tué dans l’attentat, rapporte la chaîne de télévision du Hezbollah, Al Manar. Selon une source proche des dossiers des services de sécurtié, il est mort dans un hôpital de Damas où il avait été transféré. 

Cet attentat au coeur du pouvoir de Bachar-al Assad intervient alors que sur le terrain, les combats font rage dans les quartiers périphériques de Damas. Sur le plan diplomatique, le Conseil de Sécurité de l’ONU s’apprête à voter des résolutions qui proposent des sancions contre le régime d’Assad, sanctions auxquelles la Russie est toujours fermement opposée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président Macron menace à nouveau d’envoyer des troupes au sol en Ukraine

Dans un entretien paru aujourd’hui dans The Economist, le président Emmanuel Macron a mis en avant la posture menaçante de la Russie envers l’Europe pour justifier le possible envoi d’un déploiement de troupes françaises en Ukraine si la situation l’exige. Macron a explicité que face à l’agressivité sans bornes de la Russie, l’Europe doit rester vigilante et prête à intensifier son engagement militaire.

Donald Trump menacé de prison s’il n’arrête pas d’insulter les juges

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, se trouve sous la menace d’une possible incarcération suite à une condamnation pour outrage au tribunal, prononcée ce mardi à New York.
Le juge Juan Merchan a infligé à Donald Trump une amende de 9.000 dollars pour avoir enfreint à neuf reprises une ordonnance de silence très claire qui lui interdisait de s’en prendre publiquement aux témoins et jurés impliqués dans son procès.

Caroline du Nord : Quatre policiers tués dans une fusillade

Quatre policiers ont été tués et quatre autres blessés lors d’une fusillade, lundi, dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord (USA). Les autorités locales ont confirmé que cette intervention était liée à l’exécution d’un mandat contre un individu déjà connu des services de police pour possession illégale d’armes à feu.

Guerre en Ukraine : Les Russes détruisent le « château d’Harry Potter »

Lundi soir, une attaque de missiles en Ukraine a visé la ville d’Odessa, entraînant la mort d’au moins cinq personnes et blessant une trentaine d’autres.
Cette offensive a ciblé des zones résidentielles et des infrastructures civiles.
Parmi les bâtiments détruits, le « Château de Kivalov », surnommé le « Château d’Harry Potter » par les locaux en raison de son architecture fantastique, a subi des dégâts considérables. Ce château, qui appartient à Sergueï Kivalov, un allié de l’ancien président pro-russe Viktor Ianoukovytch, était situé face à la mer Noire.