Politique

Sainte-Marie : Pour Christian Annette, "l'objectif, c'est 2014"


Sainte-Marie : Pour Christian Annette, "l'objectif, c'est 2014"
Si Christian Annette n'est pas candidat au poste de Premier secrétaire fédéral du PS, c'est qu'il a d'autres objectifs. "Mon objectif, et les Sainte-Mariens le savent bien, c'est 2014. Je suis en train de construire mon équipe", explique le conseiller municipal d'opposition.

Les élections municipales de 2014 sont une échéance "pas si lointaine", il y consacre donc "un travail de tous les jours". Christian Annette élabore "un projet, qui se met en place" pour proposer aux électeurs de Sainte-Marie une aternative à la politique du maire UMP Jean-Louis Lagourgue, qui selon lui "n'a pas changé d'un iota depuis dix ans".

Christian Annette dénonce chez Jean-Louis Lagourgue, ce qu'il appelle "une politique de gaspillage". "Le maire a ses réseaux. Il assure ses réélections avec l'argent public", affirme-t-il. D'après lui, son adversaire fournit de "très hauts salaires" et pratique "le clientélisme des employés communaux".

"Voilà un changement à mettre en oeuvre... Et les gens ont envie de changement, balladez-vous dans Sainte-Marie, interrogez-les et vous verrez", dit l'élu d'opposition, qui semble déjà en campagne. "Développer Sainte-Marie, ce n'est pas faire des ronds points... Où est l'action publique du maire de Sainte-Marie ?", renchérit Christian Annette.

Si sa candidature ne sera officielle que fin 2013, "chaque chose en son temps", nous dit-il, elle ne fait aujourd'hui guère de doute.
Mardi 11 Septembre 2012 - 14:55
Lu 1613 fois




1.Posté par kanette le 11/09/2012 15:08
il ferais mieux de s'occuper d'une Association pour Mada au lieu de faire de la politique car vite fait les Ste Marie sera dans le somnolence comme St Denis.

2.Posté par Mystic le 11/09/2012 15:21
... Ou la xénophobie ouverte ! sa s' croit supérieur et pourtant sa parle mangé cochon ! allez batte bobine don !

3.Posté par Alane le 11/09/2012 19:52
Cette intervention de Christian ANNETTE me laisse pantois . Il vient comme d'habitude donner des leçons aux Ste Mariens sur le clientelisme quand lui et son frère en fait autant sinon pire avec le clan familial . On connait les aspirations de Gilbert ANNETTE qui voulait placer son fils Didier ANNETTE comme délégué ministériel .C'était sans compter sur la droiture du premier ministre qui n'a pas accepté cette politique digne des pays africains.
Que dire de l'autre fils que Gilbert a fait embaucher au cabinet et l'autre encore que Gilbert veut placer à Ste Marie. Celui la même qui vient d'arriver et qui aspire déjà à être premier secrétaire fédéral. Ah le PS est vraiment devenu une entreprise familiale .
A propos de clientelisme que dire des contrats de mairie de St Denis sur Ste Marie ou encore de la subvention de la mairie de St Denis à une association de Ste Marie appartenant biizarrement à la soeur de Gilbert ANNETTE.
Je pense que pour 2014 il y a beaucoup de chose à dire sur l'entreprise ANNETTE dans tous les sens du terme.
Que dire encore du placement de Céline SITOUZE afin qu'elle puisse faire de la politique en permanence.
Que penser de la démarche des annette pour leur famille quend tant de jeunes Réunionais souffrent de chomage .

Les Ste Mariens doivent méditer sur ses pensées qui sont des vérités qu'il faudra porter pour 2014.

Alane

4.Posté par Rémy le 11/09/2012 21:02
Le changement c’est pour bientôt
Je suis Saint Marien et j’attends le changement comme beaucoup de mes concitoyens alors rendez-vous à 2014 à Monsieur Annette.

5.Posté par Maria le 11/09/2012 21:06
Sainte-Marie a besoin de quelqu'un qui s'occupe d'elle a temps complet et surtout de quelqu'un de compétent et d'intelligent! Et non pas de que quelqu'un qui est continuellement absent! Où avez vous déjà u un maire qui n'a pas de bureau dans sa propre mairie? Ça vous donne une petite idée du mépris du maire pour ses administrés, qu'ils aient voté pour lui où non! Mais bientôt je l'espère fortement, ces 20 ans de règne de colonialiste précisant s'arrêteront! Et je serai la pour apprécier, discrètement ce moment. Vive 2014!

6.Posté par Mystic le 11/09/2012 21:06
Alane allé batte bobine p etre ou va konait koi dire au lieu du : que dire et il y a beaucoup de choses à dire , sinon ou peut toujours ferme out dent aulieu occupe de moun ou konai ni en noir ni en blanc

7.Posté par changement le 11/09/2012 21:11
Oui, je pense qu'au bout d'un si long mandat (trop long) les supporters nervis et autres lascars de Monsieur Lagourgue ne pourront attaquer quand dessous de la ceinture (nationalité, peur des autres, xénophobies, ragots, .....) mais j'espère que les réunionnais et les saintemariens ne sont pas bêtes pour re re re faire confiance à un homme qui ne fait rien (à si donner des millions d'€ à CBO pour la zac Beau Séjour ça il sait faire).

On comparera bien les projets et les bilans SURTOUT car on fait d'abord le bilan de l'homme qui est là depuis un QUART de siècle, mais le renouvellement est pour 2014.

8.Posté par pasglop le 12/09/2012 08:52
Toute l'enflure de l'égo de ce personnage réside dans le "et les Sainte-Mariens le savent bien" qu'il nous sert au début de l'article.
Ainsi donc, d'après lui, l'ensemble des Saint Mariens vivrait avec l'oeil rivé sur son auguste et immensément méritante personne.
Ces arrogants bavards nous deviennent de plus en plus fatigants.
A quand des politiciens modestes, humbles, écoutant les autres et uniquement soucieux du bien public?

9.Posté par Mystic le 19/09/2012 10:11
A quand , A quand ? présente out figir après ou va kozé , ou lé fort pou fé phrase on diré mais rien q sa mm osi !
quoique quand y lire a ou y diré plus que ou na un sévère constipation , en tout cas na un nafèr lé coincé bien sur

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales