Société

Saint-Paul: des mamans honorées de la médaille de la Famille Française

Des mamans saint-pauloises ont été honorées ce samedi, à la veille de la Fête des mères, de la médaille de la Famille Française. Voici le communiqué de la mairie de Saint-Paul:


Saint-Paul: des mamans honorées de la médaille de la Famille Française
"Médaille, diplôme et bouquet de fleurs ont été remis par le maire, Joseph Sinimalé, et des élus du conseil municipal à une quinzaine de
mamans de la commune.

L'occasion pour M. Sinimalé de présenter ses voeux aux mamans de Saint-Paul. "On trouve toujours auprès d’une mère, une bonne écoute, une oreille attentive,  des mots justes et réconfortants, et des gestes qui rassurent. Une mère, en vérité, est la colonne vertébrale d’une famille, cette cellule qui devient l’école de la  parole, celle de l’amélioration des comportements, celle du respect de l’autre et du civisme", souligne le maire, insistant sur l'attachement que porte la  municipalité aux familles de la Commune.

"Nous connaissons tous, la signification du mot famille qui se résume souvent, dans notre esprit, aux membres qui la  composent. Mais nous fermons trop souvent les yeux, je crois, sur ceux qui donnent ce véritable sens à la Famille qui est aussi une barrière contre les agressions  du monde extérieur. La famille représente cet environnement sécurisant où l’enfant se construit socialement, forge son caractère, ébauche et peaufine sa personnalité, et prépare son intégration parmi les autres".

Tout en rappelant le rôle fondamental et irremplaçable de la cellule familiale et des parents dans la structuration sociale et personnelle des enfants, le maire de Saint-Paul, relayant la reconnaissance de la Nation et celle de la Commune de Saint-Paul a donc rendu un hommage sincère à la famille dans toute sa grandeur."
Samedi 24 Mai 2014 - 14:00
.
Lu 759 fois




1.Posté par noe le 24/05/2014 16:33
Félicitation à ces mamans qui ont du mérite ...
Beaucoup ont dû souffrir sous les insultes , remarques méchantes et les coups de leur compagnon ... mais qui ont fermé leurs yeux pour préserver leur couple , n'est-ce pas ?

2.Posté par Joseph lé bon !! Dieu le 24/05/2014 18:39
mi espere nana une grosse money avec !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales