Revenir à la rubrique : Politique

Régionales 2015: Le Cercle Démocratique du Tampon soutient Didier Robert

« La commune n’a pas suffisamment sollicité les aides de la Région ». Après avoir peint un tableau plutôt morose de la situation économique de la ville, Yannis Lebon, le président du Cercle Démocratique du Tampon, a lancé aujourd’hui un appel à l’union des forces de droite derrière leur tête de liste Didier Robert.  Yannis Lebon regrette […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 novembre 2015 à 16H14

« La commune n’a pas suffisamment sollicité les aides de la Région ». Après avoir peint un tableau plutôt morose de la situation économique de la ville, Yannis Lebon, le président du Cercle Démocratique du Tampon, a lancé aujourd’hui un appel à l’union des forces de droite derrière leur tête de liste Didier Robert. 

Yannis Lebon regrette la prise de position de la majorité municipale « qui ne cesse de changer de positionnement », selon eux.

Le CDT veut s’installer dans le paysage politique

Pour le président, la ville ne doit pas faire les frais « de divergences politiques« . Fragilité du tissu économique, baisse de la création d’entreprises, taux de chômage supérieur au reste du bassin sud… »Nous sommes inquiets de la tournure que prend le développement économique du Tampon« , exprime-t-il.

Un bilan tamponnais qui tranche avec celui du candidat sortant à les entendre. « La mandature de Didier Robert a été positive autant en ce qui concerne la NRL, la continuité territoriale ou le dispositif POP »,  affirme Yannis Lebon. 

Le mouvement politique né en 2014 à la suite des élections municipales entend ainsi se positionner de façon durable sur l’échiquier politique du Tampon, même si pour le moment l’objectif n’est pas de se structurer en parti.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.