Régionales 2015

Régionales 2015: Le Cercle Démocratique du Tampon soutient Didier Robert


Régionales 2015: Le Cercle Démocratique du Tampon soutient Didier Robert
"La commune n'a pas suffisamment sollicité les aides de la Région". Après avoir peint un tableau plutôt morose de la situation économique de la ville, Yannis Lebon, le président du Cercle Démocratique du Tampon, a lancé aujourd'hui un appel à l'union des forces de droite derrière leur tête de liste Didier Robert. 

Yannis Lebon regrette la prise de position de la majorité municipale "qui ne cesse de changer de positionnement", selon eux.

Le CDT veut s'installer dans le paysage politique

Pour le président, la ville ne doit pas faire les frais "de divergences politiques". Fragilité du tissu économique, baisse de la création d'entreprises, taux de chômage supérieur au reste du bassin sud..."Nous sommes inquiets de la tournure que prend le développement économique du Tampon", exprime-t-il.

Un bilan tamponnais qui tranche avec celui du candidat sortant à les entendre. "La mandature de Didier Robert a été positive autant en ce qui concerne la NRL, la continuité territoriale ou le dispositif POP",  affirme Yannis Lebon. 

Le mouvement politique né en 2014 à la suite des élections municipales entend ainsi se positionner de façon durable sur l'échiquier politique du Tampon, même si pour le moment l'objectif n'est pas de se structurer en parti.
Mercredi 4 Novembre 2015 - 16:14
Lu 1855 fois




1.Posté par GIRONDIN le 04/11/2015 15:39
ça a le mérite d'être clair!

2.Posté par Fabrice le 04/11/2015 15:59
Je ne savais pas à quoi m'en tenir de la part du Cercle Démocratique du Tampon, aujourd'hui ça s'éclaircie.

Je vous remercie pour cet éclairage.

Je voterai pour la liste de l'Union de la droite portée par Didier Robert.

3.Posté par TAK a perdu ma voix le 04/11/2015 16:01
En s'alliant au clown de St-Leu Tak vient de perdre définitivement ma voix. Je regrette d'avoir voté pour lui l'année dernière.

A droite il serait agréable que les forces vives comme Nathalie Bassire et ce Cercle se rapprochent.

4.Posté par rito le 04/11/2015 16:02
voila une bon constat, qui rejoint article du jir de ce jour, Mr lebon a appriorie mis le doit sur ce qui manque beaucoup au tampon, Une valeur ajouté économique forte comme a st pierre. c'est sure qu'avec tak on est mal barré

5.Posté par kirikou aime les cercles qui tournent rond et non ceux qui tracent le 04/11/2015 16:25
VOS PRECONISATIONS DU 17/10 QUE VOUS AVEZ DEJA RENIE EN SOUTENANT DIDIER ROBERT:
1. A quand la mise en œuvre d'un partenariat avec la Région Réunion et la construction d'une véritable voie de contournement de la ville vers la Plaine des Cafres ?
2. A quand, une véritable fluidification de la circulation du centre urbain ?
3. A quand la restructuration de la ligne des 400 et la réalisation des ouvrages de franchissement des radiers ?

ALORS COMME DIRAIT RITO A CE SUJET:"""""
Pas très honnête de faire un copier-coller du programme electoral Municipales 2014 de Mme Nathalie BASSIRE sur le point des déplacements au tampon... Ce Yannis Lebon était colistier de Paulet Payet en 2014, aux departementales 2015 il a appelé à voter TAK au second tour alors que Paulet Payet (dont il était suppléant ) faisait pour Bassire... Et maintenant il veut probablement rallier Didier Robert... Cet inconnu dans son propre quartier a Berive finira comme toutes les girouettes de la politique : aux oubliettes !
""""

6.Posté par kafir le 04/11/2015 16:52
Victime de son intelligence et de son acharnement pour le bien-être des Réunionnais , il ne lui manque plus que le Pape ! Réunions - nous pour notre ami et président !!

kafir

7.Posté par noe le 04/11/2015 18:23
Attention aux fréquentations des Hauts !
ça fait perdre des voix !

8.Posté par " CITOYEN OBSERVATEUR ET TRES VIGILANT " !! le 04/11/2015 18:36
"LE CERCLE DÉMOCRATIQUE DU TAMPON" NE SERAIT-IL PAS SOUS UNE "APPELLATION CAMOUFLÉE ( surtout en période électorale où "tous les procédés sont bons" pour arriver au pouvoir !) !)d’une sorte "d’association de frangins et de frangines" qui , il y a quelques années ,a été l’objet d’un énorme scandale dans la midi de la France, scandale qui avait défrayé toute la la presse à l’époque ?? Cette "association" ou "mouvement"(?) regroupait des "Personnalités" de la droite plutôt ultra libérale et même de "la droite radicale" pour certains ... C’est UNE SIMPLE QUESTION( peut-être un peu embarrassante en cette "période d’empoignades électorales virulentes"(!) POSÉE PAR UN CITOYEN "OBSERVATEUR" "ASSEZ MÉFIANT PAR LES TEMPS QUI COURENT" !!! ON CONNAÎT( JE CONNAIS) TOUS LES PROCÉDÉS DE L’"ENFUMAGE ÉLECTORALISTE " !!! Peut-être s’agit-il "d’authentiques démocrates TAMPONNAIS" ??? Mais le créole lambda est totalement "désorienté , "perdu" ,au milieu de ce flot d’informations et de désinformations ,il se méfie de tout et de tout le monde !!! Si je me suis trompé ,"ESKIZ’ A MOIN’ MISSI’é- DAM’S !!!!

9.Posté par jean le 04/11/2015 18:36
soutien entre zot et ki soutient nous??????? VOTE=profiter§§§§ VOTE PU

10.Posté par peter le 04/11/2015 19:26
"CITOYEN OBSERVATEUR ET TRES VIGILANT" un fort mais votre réponce ici : http://cercledutampon.re/

11.Posté par Pascal Maillot du RBM le 04/11/2015 21:19
Lol Je reconnais des amis et collègues ici! Erreur de combat, dommage, l'avenir est chez nous, chez les patriotes, moi aussi je suis démocrate et avant tout souverainiste!
Un club de profs j'ai l'impression, sympa, mais sans avenir mes amis...

12.Posté par kaf blanc le 04/11/2015 23:32
Des petits rigolos, incompétents et arrivistes qui ne représentent rien au Tampon. Après avoir soutenu Paulet Payet contre Nathalie Bassire ( La "protégée" de Didier Robert aux dernières municipales), les voilà se prononçant en faveur de DR.

Le bilan est positif, disent-ils aujourd'hui. ( Auparavant, ils ne tarissaient pas d'éloges sur la politique dépensière du président de région et de ses partisans).

Mais en quoi le bilan est-il positif?

La NRL de DR?
Elle sert avant tout les intérêts financiers de Bouygues et Vinci, les ennemis héréditaires du BTP rabibochés pour l'occasion... Ils vont s'en mettre plein les poches. ( Dividendes perçus par Martin et olivier Bouygues en 2015: 112 millions d' euros).
Les réunionnais eux, vont devoir supporter l'endettement colossal engendré par les surcoûts d'un projet mal ficelé et précipité pour cause de calendrier électoral. Le chantier débute sans que la question de l' approvisionnement en matériaux ne soit réglée. On assiste à une totale improvisation des différents acteurs. Cela prêterait à sourire si des milliards et l' avenir de la Réunion n' était pas en jeu.
Sur le plan écologique, les différents rapports très négatifs nous font douter d'une démarche sincère de la région Réunion en la matière. L'enlèvement actuel massif des andains sur tout le sol réunionnais va favoriser l'érosion et impacter à terme le littoral et tout l'écosystème des lagons déjà fortement dégradé.

La continuité territoriale?
Par sa politique de " bons voyages" la région a contribué à un maintien exorbitant du prix du billet d' avion par les compagnies aériennes. Les classes moyenne et supérieure " l' a bat' carré". Et pour les autres ?

Le POP, il porte bien son nom. Une mesure populiste pour la jeunesse qui a enrichi certains magasins en informatique. Si sur le plan technique, le système d'exploitation Linux présentait un intérêt pour le travail ( traitement de texte, graphique, etc), il était peu compatible avec les autres systèmes et l'ordinateur complètement inutile pour la navigation sur le net; les jeunes étant de nos jours équipés de smartphones. A quand un plan téléphones portables?

La politique des " Bons Bons" de Didier Robert s'apparente tristement à de l' achat de conscience totalement aux antipodes des aspirations profondes de la jeunesse réunionnaise.
Elle réclame avant tout un avenir dans notre société, une formation et un travail digne pour avancer dans la vie.

Le bilan touristique?
Le compte n'y est pas! les 600 000 touristes sont allés voir ailleurs. Les îles vanilles? Une structure qui profite à Maurice et aux Seychelles et permet accessoirement aussi de rémunérer grassement les copains.
Ah! J' oubliais les voyages en Australie ne débouchant sur rien de concret; juste un article dans zinfos qui nous annonçait il y a quelques mois que le sieur Sita vice-président à la culture y avait fait des affaires et oublié le fisc...

Les réunionnais méritent mieux que des hommes et femmes politiques qui continuent de se servir et donner aux copains. A l'heure actuelle, ils persistent à faire campagne sur des programmes et des promesses, s'engageant s'ils sont réélus ou prennent le pouvoir à améliorer l'environnement, réduire les inégalités, créer de l'emploi et bien sûr distribuer des déductions fiscales.
Les promesses dit-on en politique n'engagent que ceux qui y croient.
Les politiques devraient pourtant se méfier et ne pas trop promettre. L'exemple de st Paul avec un maire ayant tant promis acculé à respecter ses engagements par des gros bras menaçants n'est pas une image qui fait honneur à la démocratie.
De même l'annulation de la manifestation Alternatiba à St Pierre, l'occasion pour les citoyens de se retrouver, d'échanger des idées de réfléchir sur des projets innovants sur l'écologie afin d'améliorer la qualité de notre vivre ensemble est regrettable. Miche Fontaine a commis une faute en privant l'expression citoyenne de débat.

13.Posté par Precursor le 05/11/2015 06:26
Ils se disent "démocrates" parce qu'ils ont dû voter entre eux pour décider qui ils allaient soutenir, malheureusement ils n'ont pas choisit un démocrate exemplaire !
Comme le signale l'UPR, en 2010 il y a eu 88 % des inscrits qui n’ont pas fait le choix de Didier Robert qui portait le projet de NRL... Ca ne l'a pas empêché de lancer le projet sans consulter davantage la population.
Vive l'union du peuple pour rétablir la démocratie, la vraie ! Vive l'UPR.

14.Posté par GIRONDIN le 05/11/2015 07:15 (depuis mobile)
12. kaf blanc
BRAVO bien dit!

La feuille tôle n'a pas disparu. Elle est moderne POP et ti billet avec champagne et petit four avec de la pub. On est tombé bien bas!

15.Posté par LES GUIGNOLS SONT VIVANTS ! le 05/11/2015 07:53
C'est qui ces gens ?

Ils n'ont aucune légitimité, ne s'inscrivent que dans la critique systématique et stérile, ne proposent jamais rien.

Gageons que Le Prince des Mascareignes, SAS Didier, a du leur promettre monts et merveilles !!

C'est tout bonnement aussi lamentable que révélateur des méthodes du Pdt sortant ( et bientôt sorti !!!!)

16.Posté par OPPORTUNISME POLITIQUE OU AMNESIE ? le 05/11/2015 08:17
Ce cercle, qui n’est en fait qu’une association d’incompétents, soutient aujourd’hui le futur ex-Président de Région.
Ils oublient – est-ce-vraiment un oubli ? – que Didier ROBERT n’a rien fait pour le Tampon.
Il a au contraire œuvre pour priver la Commune de toutes possibilités de développement durant 8 ans :
- Pas de rocades,
- Pas d’aménagement en centre-ville,
- Pas d’infrastructures,
- Pas d’emploi,
- RIEN DU TOUT
Ces pitoyables plaisantins devraient plutôt regarder l’action du Maire actuel au lieu de baver devant les promesses que DR a du leur faire pour prendre une telle position.

Les Tamponnais, et plus largement les Réunionnais ne sont pas si couillons que ça !!!!

17.Posté par Le Jacobin le 05/11/2015 08:33
L'appellation CDT est élogieuse, mais sans assise politique, encore moins de réflexion économique voir une vision pour le Tampon sur les 30 ans avenir, car il s'agit bien de préparer l'avenir en consolidant les acquis, on ne peut pas nier à tort ou à raison que le tandem Elie hoarau André Thian Ah KON a oeuvré pour le développement du sud, à juste titre, il nous appartient de regarder l'histoire, la page André Thien AH KON est achevée il faudra une émergence nouvelle, une autre de façon d'appréhender le sujet de la commune sans faire du clientélisme comme dans le passé. J'observe beaucoup de gesticulation dans la précipitation, histoire de ne pas être oublié au moment du partage du gâteau, la politique est devenu un métier, les habitants du Tampon attendent une gestion rigoureuse la commune.

QUEL PROGRAMME POUR LE TAMPON POUR LES 30 ANS AVENIR? POUR L'INSTANT AUCUNE.

18.Posté par magnolia le 05/11/2015 09:16
c'est quand même bizarre de voir ces mouvements politiques qui apparaissent comme les champignons après la pluie .... Il y a des cercles et des circonférences qui sentent mauvais !!!

19.Posté par Antiparasites le 05/11/2015 10:01
La droite, la gauche... ils sont là depuis la nuit des temps et voilà où nous en sommes. Et si on changeait un peu notre fusil d'épaule !

20.Posté par Fabrice HOARAU le 05/11/2015 15:13
C'est quoi ce cercle démocrate du tampon qui soutient Didier Robert ???
Didier Robert était à l'Ump pour soutenir Nicolas Sarkozy pendant que ce dernier a craché sur la démocratie en jetant le résultat du référendum de 2005 à la poubelle !!!! Tous ces partis ps, ump, modem et autres se sont assis dessus !!!!
C'est quoi , des démocrates pour rire ????
J'irai voter UPR, le seul mouvement politique qui nous rappelle ce qu'est une DEMOCRATIE.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales