Revenir à la rubrique : Politique

Paulet Payet appelle « à participer au rassemblement initié par Samuel Mouen »

Communiqué du maire du Tampon, Paulet Payet, qui appelle à soutenir Samuel Mouen:

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 juillet 2013 à 18H13

Bien tardivement, la classe politique réunionnaise, indépendamment des opinions politiques, a pris pleinement conscience du préjudice que constitue pour les plus démunis la suppression du RSTA, au travers de la grève de la faim menée par Samuel Mouen, au péril de sa santé.

Au-delà des élus, c’est l’ensemble de la société réunionnaise qui doit, par solidarité envers les travailleurs les moins rémunérés, se mobiliser pour que le gouvernement revienne sur sa décision d’annuler le RSTA au 31 mai dernier.

Loin de nous faire percevoir comme faible, reconnaître son erreur est une manière de se grandir. Le gouvernement se grandirait donc en rétablissant et en pérennisant le RSTA.

Les plus démunis n’auraient ainsi pas à souffrir d’une décision qui les prive, à titre individuel, d’une centaine d’euros par mois, mais constitue également une perte de 50 millions d’euros pour l’économie réunionnaise.

J’appelle donc l’ensemble des Tamponnais et des Tamponnaises, non seulement les bénéficiaires du RSTA, mais l’ensemble des administrés, au nom de la solidarité, à participer au rassemblement initié par Samuel Mouen ce dimanche 28 juillet à partir de 15h00 devant la préfecture, à Saint-Denis.

Si le monde politique peut transmettre le message, c’est à l’ensemble des Réunionnais de signifier, par sa présence, à ce gouvernement, que l’atteinte au pouvoir d’achat des plus démunis est une mesure inique qui ajoute encore à la précarité d’une période dominée par une crise sans précédent.

Paulet Payet
Maire du Tampon

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.