Municipales 2014

Nadia Ramassamy propose aux Dionysiens une "alternative politique"


Nadia Ramassamy propose aux Dionysiens une "alternative politique"
Nadia Ramassamy a tenu une conférence de presse, hier, afin notamment de présenter son bureau pour les élections municipales de 2014. Candidate sur Saint-Denis, la Dionysienne regrette son manque de visibilité dans les médias et le fait que la population rencontrée sur le terrain ne connaisse pas son équipe, pis, la croit seule à partir au front. Cette conférence de presse consistait à changer la donne… L'illustration parfaite mais malheureuse de cet état de fait a été tout bonnement de constater l'absence de journalistes lors de cette conférence de presse - seul Zinfos avait fait le déplacement -.

Nadia Ramassamy dit regretter l'absence de médiatisation des courants autres que les canaux historiques, Droite et Gauche. "On ne s'intéresse à certains candidats qu'à la veille d'une élection. Et même pendant, on constate une inégalité de traitement. Lors des Régionales en 2010, le temps d'apparition de chaque candidat devait être le même dans les médias. Bilan, j'ai réussi à faire 15.000 voix", se targue-t-elle, avant de conclure : "Je serais plus loin que je le suis aujourd'hui".

Un staff hétéroclite

Ce message une fois passé, Nadia Ramassamy a quand même présenté son staff composé de personnes d'univers différents, touchées par des préoccupations propres : "J'ai 37 ans et je suis chef d'entreprise. Je souhaite apporter mes connaissances pour aider les entreprises, forces de l'économie d'un pays. Je crois qu'il y a aujourd'hui une grande disparité entre les attentes des entreprises et les choix opérés par les décideurs", expose Mannix Hoarau. Kelly Lu, 29 ans, ne peut que le rejoindre dans son analyse : "Je travaille au sein d'une entreprise familiale spécialisée dans l'importation de produits alimentaires. Je vois la situation se dégrader, tant pour les entreprises que les consommateurs. J'espère pouvoir apporter mon aide pour apporter du changement".

Un peu plus loin, se trouve une jeune sportive triple championne de la Réunion de judo, Alice Nativel. La demoiselle entend aider la jeunesse à s'émanciper mais aussi le milieu sportif à être mieux écouté: "Il faut aider la relève sportive, d'abord en permettant aux clubs locaux d'avoir des fonds plus importants, et puis en aidant les sportifs à voyager", indique-t-elle.  De la même façon, Guilaine Quessoi, par son expérience professionnelle dans la petite enfance, souhaite aider une partie de la population : "Je suis nouvelle dans la politique mais je souhaite m'investir car le contexte est très difficile. Rien que dans la petite enfance, il y a beaucoup de choses à faire pour répondre aux besoins, notamment au manque de places dans les crèches existantes", souligne la dame de 53 ans.

Pour Ghislain Amano, vice-président et directeur de campagne de Nadia Ramassamy, son expérience en tant que gérant d'un bureau d'études ne laisse aucun doute sur le manque de compétence observé au sein des collectivités ou encore sur la présence de corruption. Il entend bien s'investir pour lutter contre ces dérives.

"Je me suis engagée en politique pour l'humain"

Avant même l'annonce de sa candidature au mois de mars 2013, Nadia Ramassamy avait commencé à arpenter, avec son staff de l'AMPR (Avenir Meilleur Pour la Réunion), les rues du chef-lieu à la rencontre des citoyens. "Sur le terrain, on ressent le rejet de la Droite comme de la Gauche. Les gens cherchent une impulsion nouvelle. Je reste fidèle à mes valeurs. Depuis mon passage au Conseil général, je ne me retrouve pas dans les tractations et les querelles entre la Droite et la Gauche. Je me suis engagée en politique pour l'humain. Et je constate aujourd'hui que la population est pénalisée car les grands projets des décideurs actuels sont en décalage avec les vrais problèmes de terrain", déclare-t-elle.

Les candidats sont nombreux sur la capitale… Mais cela ne gêne aucunement la conseillère régionale. "Il n'est pas exclu que le PS subisse, lors des prochaines municipales, un sérieux revers. Et que l'on assiste à une embuscade de la Droite". Face à cela, Nadia Ramassamy entend défendre "une politique de gestion" et incarner "l'alternative politique".

A la question, "A ce jour, êtes-vous certaine, vous et votre équipe, que les citoyens sont prêts à radicalement changer de cap?", la réponse est claire : "Nous ne cessons de rallier. Sur Facebook, plus de 2.300 personnes nous suivent déjà", indique Ghislain Amano. Et Nadia Ramassamy de rappeler : "Lors des Régionales, c'est Saint-Denis qui a le plus voté pour moi".

La tête de liste de l'AMPR sait que la route est longue, mais demeure confiante: "Quand on m'a confié des postes à responsabilités, j'ai toujours pu trouver des solutions. Je ne suis qu'une petite vice-présidente de la collectivité régionale, et avec ce poste, j'ai accompli des choses que d'autres, certains présidents même, n'ont jamais pu réaliser. Aujourd'hui je dis, laissez-moi vous montrer ce dont je suis capable en étant à la tête d'une collectivité".
Mercredi 26 Juin 2013 - 16:30
Lu 2093 fois




1.Posté par Petit electeur le 26/06/2013 16:46
A l'image des journalistes abstenons-nous de commenter...
Chut !

2.Posté par iliade974 le 26/06/2013 17:51
Y aura t'il un representant du FN ??????
Je vote pour

3.Posté par Mwa la pa di le 26/06/2013 18:18
Un peu d'humilité et de modestie ne nuit pas

4.Posté par SOLEIL le 26/06/2013 19:48
Encore une série politique qui s'ouvre. On constate quelle se présente au Municipale à Saint Denis, ville où doit logiquement se présenter Didier ROBERT
Le Torchon brulerait il entre les 2 prétendants
Vous ai bien dit que ce Mr ROBERT partout où il passe sème la pagaille

5.Posté par Au nom de la rose le 26/06/2013 19:58
C'est bien de montrer de nouvelles têtes mais ce n'est pas suffisant. Les constats tout le monde sait les faire mais proposer quelque chose de mieux ???!! Allo ??
Aux deux entrepeneurs petit rappel : l'économie c'est la compétence de la Région. Une commune n'a pas beaucoup de possibilité et de marges de manoeuvre. Donc vous vous trompez de combat.
Pour la sportive renseignez vous si les finances peuvent faire plus que ce qu'il est déjà fait (et depuis longtemps à la Réunion les collectivités soutiennent, de tous bords politiques, nos sportifs il n'y a qu'à voir les résultats réguliers dans les compétitions hors Réunion.
Quant aux crèches effectivement il manque encore des places mais Saint Denis en créé plusieurs dizaines par an. Faire encore plus c'est augmenter les impôts. Choix cornélien.
Quant à la belle Nadia qui dit travailler beaucoup dans ses mandats c'est dommage qu'elle ne le fasse pas savoir de manière plus médiatique et plus concrète. On a l'impression à chaque fois qu'elle sort du bois (elle est pas la seule d'ailleurs). Mais bon une campagne sans Ramassamy cela ne serait pas une campagne normale.

6.Posté par R I P O S T E le 26/06/2013 20:22
" Aujourd'hui je dis, laissez-moi vous montrer ce dont je suis capable en étant à la tête d'une collectivité " .
Sauf que demain est un autre jour , because : « Je me regarde dans le miroir chaque matin et je me demande "Si aujourd'hui était mon dernier jour, est-ce que j'aurais envie de faire ce que je m'apprête à faire aujourd'hui ?" Et si la réponse est non plusieurs jours d'affilée, je sais que je dois changer quelque chose. » ( Steve JOBS )

7.Posté par citoyen de st denis le 26/06/2013 20:22
Arrête tes conneries Nadia. En 2010, Didier Robert t as repêcher aux régionales. Apres avoir consommer les petits contrats les places pour ta famille tu te présente contre lui voir la droite unie à Saint-Denis. Ton équipe tu l'as change à chaque élection, plutôt ils te quittent aprés avoir connu ton vrai visage. Ton avenir était à Sainte-Suzanne tu as laissé tombe tes "militants_patients".
Aller si tu arrives a faire 1000 voix à st denis t'es fortes. Arrête fais la politique Me Ramassamy.

8.Posté par Nono le 26/06/2013 21:00
Bilan, j'ai réussi à faire 15.000 voix ? mais Nadia a oublié qu'elle avait une équipe pour réussir ce résultat, mais a force de jouer uniquement le moi Je, elle se retrouve a chaque élection avec une nouvelle équipe car Madame négocie toujours pour elle seule au deuxième tour.
Elle devrais s'occuper et dépenser son argent dans Association car pour 2014 elle va se faire ridiculiser avec un score moins d'un chiffre.
Je souhaite bon courage a son nouveau staff pour gérer une dame a bute de sa personne et de ses idées.

9.Posté par Ti gars la cour le 26/06/2013 21:39
Pou un fois un moun y sort pas la prison va dirige la ville non ?

10.Posté par CritiqueFacile le 27/06/2013 07:30
Un directeur de campagne qui croit gagner une election avec une page facebook, ben c'est mal parti !

11.Posté par Ghislain Joseph AMANO le 27/06/2013 07:46
Bonjour, alors concernant les entreprises nous pouvons faire en sorte que pour les marchés publiques sur la ville de Saint Denis les appels d'offres soient honnêtes et qu'ils s'ouvrent à toutes les entreprises et non pas celles qui sont du bon coté politiquement comme cela se fait actuellement !!!! Nous ne nous trompons pas de combat et contrairement à ce que vous dites il y a beaucoup de possibilités pour une mairie afin de facilité non seulement la création d'entreprise mais aussi apporter des soutiens a celles existantes.
Concernant le soutien aux sportifs comment expliquez vous que certain effectivement aient des subventions et que d'autres n'ai qu'une aide de 100€ alors qu'ils représentent la Réunion et qu'ils gagnent des compétitions dans d'autres pays. Je persiste et j'affirme que certain ont des subventions par le fait qu'ils peuvent servir celui qui donne ces subventions......
Concernant les crèches, pouvez vous me dire celles qui ont ouverts dernièrement et surtout dans quelles périodes ?
Concernant Nadia qui comme vous dites sort du bois pour les élections, ils faudrait peut être demander aux médias qui ne sont pas venu pourquoi alors que nous les invitons régulièrement, ils ne se déplace jamais ????? Nadia pourrait avoir beaucoup plus d'audience si certain médias voulaient bien répondre à nos invitations. Mais il est vrai que certaines infos doivent leurs paraîtres plus importantes en parlant de ceux qui sont en place et qui ont plus de pouvoir !!!!!!
Juste une petite chose pour vous encore Monsieur (au nom de la rose) comme votre nom le dit si bien je comprends aisément que vous ayez du ressenti au fait que Nadia se présente sur saint Denis car vous défendez une personne qui est indéfendable au vu de son passé et que vous ayez peur que nous vous prenions les quelques électeurs qui pourraient vous restez après un bilan aussi négatif pour tous ceux qui ont cru en votre représentant aux commandes de la France.
Citoyen de Saint Denis, Non Nadia n'a pas était repêché comme vous le dites par M. Robert mais je dirais plutôt qu'il avait besoin d'elle et de tous ceux qui ont voté pour elles. Alors la seule alternative pour Nadia était de faire en sorte que toutes les personne qui ont votées pour elles, aient quelqu'un qui les représentent au sein de la Région et les actions qu'elles y à mener sont la pour les prouver. Je vous rappelle que la Région à débloqué 15 millions d'euros annuellement pour l'aménagement des terrais servant à la construction des logements sociaux. Et oui quand on se penche sur son parcours on se rend compte que partout ou Nadia à eu un poste elle à débloquée des fonds pour aider les citoyens. J'aimerais bien savoir quelles personnes de sa famille Nadia à pu placer comme vous dites ???? Si l'équipe de Nadia change c'est peut être aussi du fait que ces anciens coéquipiers se sont fait reprendre par d'autres dans des tractations courantes à la Réunion. Par ailleurs je peux vous affirmer que Nadia n’arrêtera pas la politique car elle, contrairement à d'autres, pense vraiment qu'elle peut apporter beaucoup à la collectivité.
Et comme dit ti gars la cour , pour une fois un moun y sort pas la prison !!!!!!!

12.Posté par roca le 27/06/2013 08:16
Madame ressort du bois avant chaque élection, puis elle se vend pour pas cher....On commence à connaître son combat pour "l'humain" comme elle dit. Quel HUMAIN??? bla bla bla continu et voitures sono juste avant d'aller couler le bulletin. puis Pchittt!

13.Posté par yabos le 27/06/2013 10:32
Mme girouette ne passera pas. Trop d'ambition tue l'ambition.

14.Posté par JORI le 27/06/2013 11:12
"j'ai accompli des choses que d'autres, certains présidents même, n'ont jamais pu réaliser.", et quoi donc par exemple?. Hormis subventionner une asso dont la présidente n'était autre que l'épouse d'un de vos colistiers et de surcroit, une asso qui ne pouvait présenter aucun bilan. Effectivement aucun président n'a réalisé cela.

15.Posté par marie le 27/06/2013 12:13
Tout sauf ANNETTE ! Les réunionnais ont besoin de nouvelles personnes. je ne connais pas Mme RAMASSAMY, je sais une chose, elle a envie d'essayer et ça c'est une chose que peu de nouvelles personnes ont envie de faire... Alors, il faut la rencontrer et lui donner la possibilité de faire ses preuves. Assez de politiques sales, du nouveau...

16.Posté par Ghislain Joseph AMANO le 27/06/2013 12:24
C'est surprenant tous ces commentaires , qui arrive d'un seul coup , avec autant de véhémence , je suppose que cela provient d'une certaine catégorie de personnes que nous devons déranger! Car pour moi je l'affirme ici en toutes lettres , je ne m'engage pas en politique pour faire quelques alliances ou arrangement avec certain en vue d'un poste mais véritablement pour faire une autre politique. Mais je vois que certain ont la nostalgie du temps de la feuille en tôle pour réparer la toiture , ou encore du ti poste pour un vote. Si c'est cela votre sens de la politique alors oui je vous recommande de rester dans le parti ou vous êtes car nous ne sommes pas d'accord avec ce genre de pratiques. Nous ne promettons pas aux personnes qui sont avec nous un poste et si on vous l'a promit ailleurs alors je pense que vous devez y rester ! Laissez nous travailler pour la population et nous verrons ensuite. Quand à vous Monsieur Critique facile, je ne vois pas ce qui vous permet de croire que nous n'avons que facebook ce lequel nous comptons, car je peux vous assurer que d'autres actions sont en cours et vous serez surpris le soir du premier tour. Mais je vous en prie continuez vos critique acerbes, cela ne me mets que plus en joie et de plus en plus me convainc à continuer ce combat. Merci a vous et bonne journée.

17.Posté par au nom de la rose le 27/06/2013 17:54
Post 16, ben dis donc c'est tout ce que vous avez comme arguments pour faire un programme ??
La ville de Saint Denis a ouvert plus de 288 places en micro crèches dont les dernières LE ROY 1 et 2.
Au passage cela permet de faire vivre des associations
Selon vous il y a les bons et les mauvais sportifs (ceux subventionnés seraient tous inféodés). je pense que ces champions et championnes apprécieront le jugement sur leurs performances (qui ne doivent qu'à leur talent et leur travail).
Selon vous les entreprises choisies seraient "toutes pourries" car du côté de la Mairie. Attention à vos propos. Pour un Directeur de campagne vous la foutez un peu mal. Soit vous avez des preuves soit vous faites preuve d'un plus de modération car vous n'êtes pas très loin de la diffamation.
La ville a initié un smal business act qui profite avant tout aux TPME (renseignez vous vous verrez cela a été signé avec la CGPEM qui, à mon sens, n'est pas forcément le premier soutien des socialistes).
Surtout ne vous inquiétez pas du soutien des dionysiens. En 5 ans ils peuvent apprécier eux mêmes ce qui a changé et ce qui est sur les rails. Vous ne deviez pas habiter Saint Denis il y a 5 ans je pense.
Quant au Maire oui il a fait de la prison mais certainement pas pour lui même. Est ce normal qu'il puisse se représenter. D'un point de vu moral je vous répondrai que non, mais aucun parti de de gauche comme de droite ne l'a demandé à ce jour et si la loi le lui permet alors il est tout aussi légitime que vous et moi. Et une majorité de dionysien lui a fait confiance et au vu du travail accompli peut la lui renouveller. Vous parler de "critiques acerbes" à votre égard : relisez mon texte et le vôtre, fieleux, haineux et aboyeur avec uniquement des accusations gratuites. C'est ça votre programme ??!! Amateur.

18.Posté par Ghislain Joseph AMANO le 28/06/2013 06:39
Poste 17 , vous me traiter d'amateur, mais sachez que j'en suis fier , car je n'ai pas toutes les perversions et les manigances de ces personnes . Moi monsieur je me suis mis au service de la population pour faire autre chose que ce que vous proposez depuis des décennies sans avoir satisfait personnes. Vous me dites que je suis à la limite de la diffamation mais alors dites moi comment cela se fait-il que nous ayons des personnes aussi proche de monsieur votre dirigeant et même de sa propre famille dans des postes aussi important ? comment pouvez vous justifier que nous ayons certaines personnes qui soient aussi incompétentes aux postes actuelles, je parle en connaissance de cause de par mon métier qui m'oblige à expliquer des dossiers pendant plus de temps qu'il ne faudrait et que je sois en face d'une personne qui à pourtant un pouvoir décisionnaire pour l'avenir de notre ville. Pourquoi vouloir à tous prix défendre l’indéfendable....... et pour votre gouverne je suis sur Saint Denis depuis bientôt vingt années et quand je vois comment on circule et à quel point cette ville est morte je me dis que la municipalité n'a pas fait beaucoup de choses pour que cela s'arrange, vous allez me sortir des actions qui ont vus le jour depuis , mais tous le monde voient bien que rien de ce que vous faites ne marche. .Vous parlez d'une majorité de citoyen qui à voter pour lui , je dirais plutôt que les personnes ont voté dans un courant suite à la présidentielle mais je vous le dis haut et fort ce courant est bel est bien mort et enterré ! vous seuls y croyez encore ou vous faites semblant d'y croire, comme pour la croissance de notre pays !!!!! il faut arrêter de vous voiler la face et de faire comme si tout allait bien! ce n'est pas vrai et les plus de 156 000 chômeurs de la réunion avec le nombre impressionnant d'entreprises qui ont du fermer la porte sont la pour nous le prouver. On ne vous croit plus vous et votre parti et vous en aurez très prochainement la preuve. Quand à notre programme vous aurez l'occasion de vous en rendre compte il est bien plus conséquent que ce que vous voulez laisser croire aux personnes qui nous lisent. Pour les projets que vous dites sont sur les rails alors ou en est le pôle Océan comment justifiez vous avoir annulé l'ancien projet avec les conséquences financières énormes que cela à couté à la ville ! vous allez me dire que le projet n’était pas bon et que bientôt un autre va sortir, mais en attendant cela à fait du travail que personnes n'a eu et qui aurait bien arrangé nos entreprises . Un projet peut se reprendre sans pour autant tout abandonner....... Mais il est vrai que nous allons avoir un beau parc aquatique qui va être inaugurer comme par hasard juste avant les élections !!!!!! Arrêtez de prendre les gens pour des idiots et croire qu'ils ne se rendent pas compte de l'état actuel de la ville. Par contre Monsieur MOI je signe de mon nom et ne me sert pas d'un pseudo, ayez le courage de vous impliquer personnellement comme je le fait et nous pourrions peut être parler honnêtement.
A toutes les personnes qui nous lisent les attaques de ce genre seront légions et je peux vous affirmer que rien n'entamera mon désir de faire tout mon possible avec L'AMPR et Madame RAMASSAMY pour œuvrer pour tous les citoyens de cette ville et uniquement pour eux.
Bonne journée à toutes et tous.

19.Posté par bilbo le 28/06/2013 09:14
Pour répondre a " au nom de la rose" sachez Monsieur que le SBA n'a pas été initié par la ville mais bien par la CGPME n'inversont pas les roles, et renseignez vous.

20.Posté par Zariko le 28/06/2013 11:09
Monsieur Amano, vous avez bien du courage ! Nadia a trouvé la perle rare à ce que je vois.
C super d'avoir autant de conviction envers une personne qui est complètement fausse. Et croyez moi, vous découvrirez son vrai visage comme tous ceux qui ont été aux côtés de Nadia depuis 1995..........
Il n'y a rien d'humain en elle !!!
Je vous souhaite bonne chance quand même et bcp de courage car il en faudra quand la fièvre des municipales montera !!!
Et j'espère que vous avez un bon avocat !

21.Posté par Habitante de Saint-Denis le 28/06/2013 12:14
Marre des politiciens corrompus qui ont fait de la prison!!!! Madame Ramassamy vous êtes la bienvenue. Le changement c'est maintenant!!

22.Posté par au nom de la rose le 28/06/2013 15:02
Au Directeur de campagne :
Je ne vais pas perdre mon temps à polémiquer sur du vent. Vous attaquez gratuitement, on vous répond sur des faits précis, et vous embrayez à nouveau sur des ragots de comptoir.
Alors pour faire court : chaque année la Mairie a fait des bilans d'étape. Vous auriez du venir pour vous instruire et voir l'évolution du projet municipal (venez au Conseil demain samedi et vous verrez qu'il y a des gens compétents et qui travaillent).
Vous parlez d'élus décisionnaires qui n'y comprennent rien. Puisque vous êtes intervenus vous avez pu voir qu'autour de ces élus (c'est comme ça dans notre pays il n'y a pas de pré requi pour être élu) il y avait des gens, compétents, peut être et même certainement plus que vous ne l'êtes vous même y compris dans votre secteur d'activité (il s'agit d'ingénieurs de l'administration et de conseillers dont le niveau est équivalent voire supérieur) Voyez vous la représentation démocratique c'est un savant dosage et mélange de techniciens et de gens qui portent des idées, les premiers aidant les autres à mettre en chantier un projet collectif.
A voir votre synthèse où vous mélangez tout, permettez moi de douter plus que sérieusement de votre niveau en géo économie.Votre méconnaissance des dossiers est affligeante : pour élaborer un projet comme l'espace océan c'est entre 4 et 5 ans d'études préliminaires, de délais pour les enquêtes publiques et appel d'offres et de montage financier. Les chinois ou les indiens vont 3 fois plus vite mais avec quelles garanties ?? Quant au coût le changement de projet a, malgré des pénalités, fait gagner plus de 20 millions d'euros d'endettement à la ville. C'est surtout un projet en lien avec un projet de ville et non pas un hangar à consommation hideux et déstructurant pour la ville.
Le parc auqatique c'est la CINOR et pas la ville qui le construit. Il faisait partie des projets présentés aux dionysiens et il sera réalisé avant le terme du mandat (et pour les délais je vous renvoie au paragraphe ci-dessus).
Alors si vous voulez être tant soit peu crédible prenez connaissance des dossiers avant de vous lancer dans des analyses à la petite semaine.
Je ne signe pas de mon nom car contrairement à vous j'ai effectivement de lourdes responsabilités qui ne permettent pas de la faire à visage découvert. Mais si vous venez demain au conseil mettez un chapeau je me ferai un plaisir de venir vous voir et de débattre avec vous en face à face.
Petit message à Bilbo : le SBA est effectivement un programme de la CGPME. Mais celui signé avec la ville a été tellement amendé et ajusté que même la CGPME parle d'un SBA +++ Il va d'ailleurs être repris par les collectivités de la Région lyonnaise. Et sur ce dossier aussi je sais de quoi je parle j'y ai consacré deux ans.

23.Posté par ça promet le 28/06/2013 22:49 (depuis mobile)
c''est fou autant d''amateurisme de la part de quelqu''un qui veut diriger une ville comme St. Denis.... que de naïveté !!!!! bon courage quand même.....

24.Posté par DANU RUN le 29/06/2013 07:27
@ Ghislain Joseph AMANO et son équipe , bonjour

Lors de la conférence de presse de Madame Nadia Ramassamy , les médias ont été invités , question : Très peu ont répondu à votre invitation pour ainsi dire un seul a été présent , le confirmez vous ?
Aussi en apaisant votre réponse tout citoyen à le droit d'être candidat sauf que les électeurs dionysiens aspirent à voter pour de nouvelles figures !

25.Posté par CALOU le 29/06/2013 10:59
J'espère que ce premier rendez-vous avec Zinfos c'était pour présenter l' équipe. Il est souhaitable que Nadia Ramassamy fasse une 2ème conférence de presse où, enfin ils diront ce qu'ils ont l'intention de faire à Saint-Denis précisément.

En fonction de ce qui sera présenté, le Dionysien sera amené à se déterminer pour les municipales de 2014.

Mme Ramassamy, 15 000 voix, c'était dans un contexte bien précis. Ne pas vous appuyer sur ce résultat !

A vous de convaincre. Utilisez pour cela votre sérieux et surtout la Télévision et les Médias en général : donnez aux journalistes l'envie de vous rencontrer.

26.Posté par Ghislain Joseph AMANO le 30/06/2013 08:29
Dana run , effectivement tous les médias ont reçu une invitation 4 jours avant ( zinfo974 / reunion1ere radio et télé / antenne réunion radio et télé / inforeunion.net / le Jir / le quotidien / imaz press / orange news ) et un seul à répondu c'est zinfo974 avec Mélanie Rodier. Par contre le quotidien à envoyé un photographe et nous à permis de leurs envoyer un article pour l'intégrer dans leurs journal.

Calou , c'était effectivement uniquement une présentation du bureau et nous aurons prochainement l'occasion de refaire une conférence ou nous dévoilerons notre programme pour les Dyonisiens. Avec l'espoir que les médias se déplaceront.

Au nom de la rose: vous avez raison je vais arrêter de polémiquer car nous n'avons rien à y gagner tous les deux et je ne peux pas discuter avec quelqu'un qui sous un faux prétexte ne donne pas son nom, je ne vois pas en quoi vos fonctions vous empêche de donner votre nom ??? Cependant concernant la cinnor qui met en place le président et les orientations qui sont prisent ?
Quand à mes capacités je ne vous permet pas d'en juger vous ne me connaissez pas mais sachez que j'ai dirigé des chantiers d'envergure sur Saint Denis et que ceux ci n'ont pas mis 5 ans d'études et de réalisations.
Concernant les 20 millions que vous dites avoir fait économisé aux dyonisiens combien cela à couté aux entreprises qui n'ont pas eu de travail pendant ce laps de temps et combien ont fermés.
Vous voyez nous ne serons jamais d'accord car nous n'avons pas les mêmes intérêt et nous voyons pas dans le même sens.
Pour nous le mot politique doit être pris au sens propre du terme ( au service du citoyen ) et les dyonisiens se rendent bien compte que ce n'est pas le cas en ce moment. Nous rencontrons beaucoup de personnes de tous les âges qui nous expliquent leurs problèmes et un sentiment d'abandon général de la part des élus est ressenti.

27.Posté par .... le 01/07/2013 14:10
à Ghislain Joseph Amano:
Par pitié sachez au moins écrire "dionysiens" correctement, c'est la moindre des choses....

28.Posté par Ghislain Joseph AMANO le 02/07/2013 07:38
post 27 , si vous regardez bien j'ai écrit une dizaine de fois le mot dionysien dans les différents post et il est vrai cette fois , j'ai inversé les lettres , j'en suis désolé mais je ne pense pas que cela vat augmenter les impôts des Dionysiens . Si vous jugez une personne par une faute d'orthographe alors je pense que beaucoup de nos concitoyens ne pourrait jamais avoir leurs mots à dire.
J'attache personnellement beaucoup plus d'importance au sens des mots qu'a leurs orthographe...
Cela ne change rien à mes convictions et mon sens de vouloir un changement dans la politique actuelle.
Et si vous n'avez que cela comme remarque alors j'en suis fort aise !!!!!!!
Bonne journée à toutes et tous.

29.Posté par Habitante de Saint-Denis le 02/07/2013 11:33
J'apporte mon soutien à Nadia Ramassamy, je pense qu'elle à la capacité à faire bouger les choses à Saint-Denis. Allez Ghislain et son équipe montre à nous de quoi zot lé capable!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales