Revenir à la rubrique : Faits divers

Meurtre à Ste-Marie: La concubine reconnait avoir porté sept coups de couteau

Dans la nuit de mardi à mercredi, Patrick Kichenin-Moutalou est retrouvé grièvement blessé à côté de son véhicule, à Sainte-Marie, dans le quartier de la Ravine des Chèvres. Des voisins alertent les secours quand ils découvrent l’homme gisant au pied de son véhicule. Conscient à l’arrivée des secours mais poignardé à plusieurs reprises, il est […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 juin 2013 à 17H59

Dans la nuit de mardi à mercredi, Patrick Kichenin-Moutalou est retrouvé grièvement blessé à côté de son véhicule, à Sainte-Marie, dans le quartier de la Ravine des Chèvres. Des voisins alertent les secours quand ils découvrent l’homme gisant au pied de son véhicule. Conscient à l’arrivée des secours mais poignardé à plusieurs reprises, il est transféré vers le CHU de Bellepierre. « Son pronostic vital n’était pas engagé dans un premier temps« , tient à souligner le procureur de la République, Philippe Muller.

Arrivé à l’hôpital, il décède. Un des coups de couteau a été porté au niveau du coeur. « Au moment de son évacuation il a prononcé un prénom féminin« , explique le procureur. Les gendarmes tournent leurs soupçons en direction de la concubine de Patrick Kichenin-Moutalou. Interpellée à la Plaine-des-Palmistes à 11 heures ce mercredi, et placée en garde à vue, elle a pu être auditionnée par les enquêteurs. « Elle a reconnu s’être disputée avec son compagnon. Une dispute sur fond d’alcool« , précise-t-il.

« Sa compagne est rentrée chez elle en stop »

Pendant son audition, elle va reconnaitre avoir porté sept coups de couteau à Patrick Kichenin-Moutalou. « Elle a saisi un couteau qui se trouvait dans le véhicule et a porté des coups essentiellement au niveau du ventre, dont un au niveau du coeur« , précise le procureur. Elle n’a en revanche toujours pas donné d’explications sur les raisons de ce passage à l’acte.

Sur le déroulement des faits, Philippe Muller apporte quelques précisions. Les coups de couteau auraient été portés alors que le couple se trouvait aux abords d’une station-service de la Ravine des Chèvres. Malgré ses blessures, Patrick Kichenin-Moutalou aurait trouvé la force de se diriger vers le domicile de ses parents où sa voiture a été retrouvée garée à une trentaine de mètres. « Sa compagne est rentrée chez elle en stop. L’automobiliste qui l’a prise en stop a été retrouvé et auditionné« , poursuit Philippe Muller. Quant à la présence d’un éventuel complice, aucune confirmation n’a été donnée par le procureur de la République.

La qualification des faits n’a pas été « définie » car l’audition de sa compagne est toujours en cours. Une chose est sûre, la préméditation ne sera pas retenue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.

Agression du personnel pénitentiaire au Port : Le détenu voit rouge suite à la confiscation d’un plant de tomates

Julien L., détenu au centre pénitentiaire du Port, a reçu 30 jours de cachot pour avoir agressé des surveillants le 11 avril lors d’une inspection de cellule où son plant de tomates a été confisqué. Il a jeté une bouteille en verre et utilisé une casserole comme arme contre le personnel d’intervention. Suite à cet incident, qui a nécessité neuf personnes pour le maitriser, il a été condamné à huit mois supplémentaires de prison par le tribunal correctionnel.

Coup de folie dans un restaurant de St-Denis : L’individu armé n’avait pas toute sa tête

Noor-Mohamed M., souffrant de troubles psychiques, a provoqué un incident violent dans un restaurant à Saint-Denis, menaçant des clients avec un couteau et une matraque télescopique. L’altercation s’est poursuivie jusqu’à ce que la sécurité intervienne et que la police l’arrête en état d’agitation extrême. Diagnostiqué avec plusieurs troubles mentaux, il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, et doit suivre des soins obligatoires.

Accident mortel à Saint-Joseph : Le conducteur placé sous contrôle judiciaire

Le conducteur est soupçonné d’avoir provoqué un accident mortel dimanche matin à Saint-Joseph. Dans un premier temps, une femme s’était dénoncée, mais les investigations ont fait douter les enquêteurs qui pensent qu’elle a tenté de couvrir son fils. Ce dernier a été placé en garde à vue et déféré ce mercredi après-midi au tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire.