Société

Légion d'honneur : Quatre Réunionnais distingués

La promotion du 14 juillet de la Légion d'honneur qui récompense les "mérites éminents acquis au service de la Nation" a distingué cette année 528 personnalités parmi lesquels quatre Réunionnais. Tous sont élevés au grade de chevalier.


Légion d'honneur : Quatre Réunionnais distingués
Il s'agit de Paulette Emmanuel, ancienne résistante qui a à son actif 41 ans de services. Paul Humbert, ancien ingénieur et ancien conducteur de travaux (47 ans de services). Jeanne Loyher, directrice régionale de centres de dialyse avec 31 ans de services. Alain-Marcel Vauthier, ancien conservateur en chef des bibliothèques de La Réunion) et 45 ans de services.

Au niveau national, notons l'élévation de Simone Veil à la dignité de grand'croix, au côté du journaliste et ancien résistant Pierre Daix.

Parmi les 15 officiers promus au grade de commandeur, on trouve notamment l'artiste-interprète et comédienne Juliette Gréco. Au sein du monde de la culture sont aussi distingués l'acteur et réalisateur Michel Blanc (chevalier) et le chanteur Hugues Aufray. Philippe Pozzo di Borgo, l'aristocrate devenu tétraplégique dont l'histoire a inspiré le film "Intouchables" est nommé chevalier.

Dominique Perrault, architecte de la bibliothèque François Mitterrand et de nombreux édifices culturels dans le monde, a été promu officier.

L'ordre, fondé par Napoléon en 1802, a distingué également une "chienne de garde", l'écrivaine et féministe Florence Montreynaud, fondatrice du mouvement du même nom qui est nommée chevalier.

Le sport n'est pas oublié avec les nominations de Christine Arron, détentrice du record d'Europe du 100 m, et de Pape Diouf, ancien président du club de football de l'Olympique de Marseille, au grade de chevalier.

Cette promotion compte 447 chevaliers, 56 officiers, 15 commandeurs, huit grands officiers et deux grand'croix. Quelque 93.000 personnes sont membres de l'ordre de la légion d'honneur, chiffre stable depuis une dizaine d'années.
Samedi 14 Juillet 2012 - 16:27
.
Lu 3041 fois




1.Posté par Mort de rire !!! le 14/07/2012 16:46
Encore une fois, nous constatons que les récipients d'air sont des gens qui le méritent LOL
Je ne me lasserai pas de dire que cette médaille à ruban rouge et l'autre à ruban bleu ont un grand mérite : elles permettent de distinguer les kons au premier coup d'oeil, et donc de les fuir.

2.Posté par noe le 14/07/2012 18:05
Félicitation aux heureux !
Ils ont fait honneur à la France !

3.Posté par lorema le 15/07/2012 08:41 (depuis mobile)
La romanciere a du ecrire beaucoup sur la paix pour emettre des recits puant d air.

4.Posté par AVATAR le 15/07/2012 11:19
ou sont les hommes de valeurs maçons qui on construit la reunion ,artisans,commercant, nénene qui on elevé ces grand connard et torché le cul pas un geste pour cet femme qui sont aussi des grands de ce monde que dit le president normal a ce sujet, et madame loyer na t il pas negocié ca medaille par celle qui au premier tour des election a rejoins hollande corine lepage, bruit de couloircé beau, a j oublie cé toujours les asticots qui recolte tous et il pourront accroché leur medaille au mur avec des PUNAISE QUI REVIENNE A LA MODE.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales