Politique

La petite phrase du week-end : "Il faut travailler plus" selon Manuel Valls du PS

Invité aujourd'hui dans une émission radiophonique, le socialiste Manuel Valls s'en est pris à l'un des héritages du PS cher à la première secrétaire du PS Martine Aubry : les 35 heures qu'elle avait instauré sous le gouvernement Jospin en 1997. Pour le jeune candidat aux primaires du PS pour la présidentielle de 2012, le système actuel est dépassé.


La petite phrase du week-end : "Il faut travailler plus" selon Manuel Valls du PS
"Ceux qui ont la chance d'avoir un emploi doivent pouvoir travailler deux ou trois heures de plus sans avoir recours forcément aux heures supplémentaires, qui ont beaucoup coûté à l'Etat", a lancé Manuel Valls, le député-maire d'Evry (Essonne), une attaque frontale sur la mesure phare d'une certaine Martine Aubry, alors ministre à la fin des années 90 sous le gouvernement Jospin.

"Le monde a changé depuis 1997 et nous aussi (...). Je prône un dépassement des 35 heures, au nom même d'une augmentation des salaires, d'une augmentation du pouvoir d'achat" a-t-il poursuivi.

Toujours prêt à bousculer les positions du parti socialiste


"Est-ce que, dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, avec la concurrence que nous connaissons, pouvons-nous nous permettre d'être sur des idées des années 1970, 1980, 1990 ? Non. Il faut dépasser la question des 35 heures", a-t-il martelé lors de l'émission du Grand Rendez-vous Europe 1 - Le Parisien-Aujourd'hui en France. Au nom "d'une augmentation du pouvoir d'achat", le député-maire d'Evry (Essonne), toujours prêt à aller à contre-courant des idées du parti, estime que dans le monde en 2011, "il faut travailler plus".

Roland Dumas et Jacques Vergès sont "pathétiques"

A la question "Est-ce que le bureau national du PS partage son opinion ?", Manuel Valls a préféré esquiver : "est-ce que vous avez vu un socialiste qui propose aujourd'hui d'étendre les 35 heures à toutes les PME, et notamment à celles qui n'ont pas été concernées par les 35 heures ?", a-t-il assuré sans évoquer la position, sur ce dossier, de la Première secrétaire du PS, Martine Aubry.

Toujours aussi incisif, Manuel Valls n'a pas mâché ses mots envers l'ancien ministre de François Mitterrand, Roland Dumas qui s'est rendu il y a quelques jours en Côte d'Ivoire avec l'avocat Jacques Vergès afin de soutenir le président auto-proclamé Gbagbo.

"C'est pathétique, gênant, choquant mais honnêtement, Roland Dumas nous a habitués à cela depuis déjà quelques années. Pour moi, tout cela est nul et sans conséquence", a-t-il ajouté, ne manquant pas de rappeler, au passage, que Jacques Vergès avait été l'avocat du criminel nazi Klaus Barbie. 
Dimanche 2 Janvier 2011 - 17:50
Ludovic Grondin
Lu 2453 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 02/01/2011 18:15
Un peu de clairvoyance ne peut pas nuire à la crédibilité attendue...

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 02/01/2011 18:16
et au moins, sans se sentir obligé de mentir sur le fait de gagner moins finalement...

3.Posté par BANDIT le 02/01/2011 18:16
L'histoire des deux frères Vergès Paul et Jacques nous a montré que ces deux là ne sont pas génés pour continuer à côtoyer les plus grands bandits ou criminels (pourvu qu'il y ait du pognon à la clé!!!).

4.Posté par Pour résorber le chômage il faut faire travailler les gens! le 02/01/2011 18:50
Enfin un homme de gauche qui a compris. Ce n'est pas en faisant peu travailler les gens, en leur donnant du RMI ou du RSA qu'on peut faire sortir la France de l'ornièrte. Il faut que les gens travaillent, qu'ils soient payés en conséquence. C'est possible si on arrête de payer les tireurs au flanc, les femmes qui ne sont seules que le jour, les allocations d'assédic à ceux qui refusent les boulots et les stages. Vive le boulot! A ceux qui vont me dire que c'est dur d'être au chômage et que je serai heureux de toucher les aides si cela m'arrivait, je leur dit d'avance que j'ai fait exercé plus de quinze métiers et que je n'ai jamais fait de démarches pour toucher quelque aide que ce soit. j'ai été sauvé par ma volonté de travailler. (Avant cela existait!)

5.Posté par noe974 le 02/01/2011 18:51
Comment veur-on travailler moins et gagner plus ?

Ce sont les conneries de Martine Aubry en son temps et nombreux sont les imbéciles qui l'ont crue !!!

Moi je fais 50 heures et je suis content !
Bien sûr nous sommes entourés de paresseux (=enfants de la génération de Mitterrand) qui croient qu'en rêvant au loto , on devient riche et prospère .

Beaucoup croient encore en le dicton : "l'homme ne vit pas seulement de pain mais de la parole qui sort de la bouche de Dieu !"
Et ils croient encore que Mitterrand est le Dieu sauveur de la France ! (celui qui a inventé la "gauche-caviar" .
Heureusement que M. Sarko veille aux grains et réforme toutes ces paraboles idiotes et ridicules !

6.Posté par noe974bis le 02/01/2011 19:34
La réforme des 35 heures de travail par semaine , est une mesure de politique économique française mise en place par le gouvernement Jospin ( lois de 1998 et 2000) . Martine Aubry, ministre des affaires sociales de Lionel Jospin , réalise la mise en œuvre de la mesure phare du programme économique socialiste remise au goût du jour par Dominique Strauss-Kahn.

Les analyses économétriques sur les créations d'emploi divergent. En 2004, une étude de l'Insee estimait que les créations d'emploi s'établissaient à 350 000 postes entre 1998 et 2002. D'autres études font des évaluations plus négatives (ça n'a pas créé des emplois nouveaux) .
On le sait la réduction du temps de travail fait partie des idéaux traditionnels de la Gauche . C'est un peu "Le Droit à la paresse" .

Les objectifs affichés par le PS pour le passage aux 35 heures étaient :
1.L’effet escompté de la réforme était de partager un volume de travail donné au sein de la population active. La réduction de la durée du travail s’accompagnerait alors d’une création d’emplois.
2.La loi peut être une opportunité de relancer les négociations et le dialogue social afin d’optimiser l’organisation du travail et donc en définitive d’accroître la productivité de l’économie.
3.Sur le plan individuel, la mesure apportera du temps libre aux travailleurs, susceptible d’améliorer leur vie familiale, associative,… Elle est donc susceptible d’améliorer les conditions de vie, de santé de l'employé, mais aussi les conditions de vie de sa famille. Parmi les effets divers mis en avant, ont été cités une réduction des dépenses de santé, une amélioration de la productivité par la santé, une « plus juste » répartition des tâches entre hommes et femmes au sein du foyer, une attention plus importante accordée à la famille (par exemple, l'éducation de ses enfants, l'écoute et l'aide aux anciens…) .
Les effets sur la productivité :
1)Un accroissement des coûts horaires de main d'œuvre de 11,4 % ...
2)Une réorganisation des entreprises (cette réorganisation a elle-même eu un coût, qui n'a pas toujours eu d'effet direct sur la compétitivité des entreprises) ... Pas assez de compétivité ...(augmentation du nombre de dépôts de bilan) ...
3)Les créations d'emploi ont porté sur des jeunes au salaire plus faible en début de carrière que celui des travailleurs remplacés ... Cela a plutôt permis aux entreprises d'employer de la main-d'oeuvre bon marché .

Il résulte un bilan social contrasté !!! La réforme a augmenté les inégalités entre salariés .

C'est pour cela qu'il y a une remise en cause des 35 heures , du côté de la Gauche !

Nouveau slogan : "travailler plus pour gagner plus !"

7.Posté par SEVERIN le 02/01/2011 19:34
manuel valls il faut voler plus pour gagner plus c'est le nouveaux slogans des sales socialos.
Ils ne valent pas mieux leurs copains de l ' U M P,ces gens se torchent avec des billet de cinq cent euros,en tant élue ils foutent rien a part se prêter à raconter des conneries bien trop souvent sur les chaines de T V.Aux chiottes les politiques.

8.Posté par David le 02/01/2011 19:36
Nos hommes politiques sont-ils en train de s'apercevoir qu'en tuant les entreprises le chômage augmente ? PS et UMP, même combat : la mort des sociétés en les asphyxiant sous les charges, impôts, taxes. Quand cela ne suffit pas, ils dressent d'autres obstacles comme ces foutues 35 heures.

Parfois je me surprend à rêver qu'un gouvernement de droite arrive au pouvoir...Mais on peut toujours rêver...

9.Posté par David le 02/01/2011 19:51
Totalement d'accord avec SEVERIN. Cette petite phrase n'est là que pour faire polémique et attirer l'attention des français sur le PS qui agonise.

10.Posté par etheve maurice le 02/01/2011 20:03
une entreprise n'a pas plus de commandes à honorer parce que ses employés travaillent plus mais fait travailler plus ses employés et ou en embauche des nouveaux salariés lorsqu'elle a plus de commandes à honorer

11.Posté par laluno le 02/01/2011 21:08

Et bien voila la loi aubrysée par un socialo qui n'a pas peur de dire tout haut, ce que tout le monde pense tout bas..qui a cru ?.travaillez moins pour gagner plus... ?

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/01/2011 21:09
quel comique ce valls..après nous avoir fait le coût de travail moins pour gagner autant, voilà qu'il pense (d'ailleurs, c'est quoi la compétence de monsieur Valls en la matière..? de qui se fait il l'écho autrement dit !) à devoir faire subir au français le "travailler plus mais autant qu'avant le travailler moins, mais pour gagner autant"...

ah les politiques,..."quand ils avancent des idées, ils nous font reculer, comment voulez vous voulez vous.. ils nous enc..."

mais bon, valls, avec son copain délégué à la sécurité et promoteur des caméras de surveillance..l'ump n'a pas fini de faire sortir du bois, les loups de tous poils !

13.Posté par vipère le 02/01/2011 22:09
ce politicien raté ne sait plus quoi faire pour avoir un poste

14.Posté par Gajik le 02/01/2011 22:28
Je signale que Manuel Valls a signé hier dans les cent premiers signataires la pétition demandant à ce que Strauss-Kahn et Pascal Lamy soient exclus du PS car menant une politique de droite, respectivement à la tête du FMI et de l'OMC.

J'ai signé aussi, bien que je sache depuis fort longtemps que le PS et l'UMP sont les deux partis qui alternent au pouvoir à l' américaine et verrouillent ad vitam aeternam toute autre voie politique que l'ultra-libéralisme, car s'il y a encore quelques socialistes sincères, il faut les soutenir dans leur combat. Au moins pour qu'ils se rendent compte eux-mêmes que ce parti est un valet du capitalisme financier qui n'existe que pour sauver l'UMP ou la remplacer en cas de défaillance.

Avec les rigolos écolos lobbyistes du capitalisme vert qui croient encore à l'Europe-ce-machin et les groupuscules bidons de gôôôche, avec un FN qui n'a plus d'idées car Sarkozy applique déjà tout son programme, on n'est pas sortis de l'auberge en France pour 2012.

Manuel Valls a signé dans l'espoir malsain d'éliminer un concurrent sérieux, c'est tout. Ce type est un arriviste dégoulinant de suffisance. Encore un "français" récent, comme Sarkozy qui sont tellement fiers d'avoir échappé, l'un à une Hongrie collaboratrice des Nazis et l'autre à une Espagne Franquiste pour se planquer en France, qu'ils veulent désormais être plus français que les français et nous montrer qu'ils sont meilleurs que nous. Rien de pire que la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf.

Napoléone Bonaparte détestait la France et la Français à un point tel que nous avons pris sa soif de piller l'Europe pour s'enrichir personnellement pour du patriotisme. Alors nous allons croire tout aussi facilement que Sarkozy, Strauss-Kahn ou Valls nous aiment tellement qu'ils veulent faire notre bonheur contre nous mêmes.

Voir la pétition sur :

http://www.m-pep.org/spip.php?article1959://

et voir sur les prouesses des deux clones "socio-démocrates" de Sarkozy :

http://lamystrausskahn.vefblog.net/://

15.Posté par 97400 le 03/01/2011 00:38
si les 35 heures sontsi mauvais que ça pourquoi Sarkozy les a pas enlevé aussitot arrivé au pouvoir

et pour les reveurs comme le noé974 travaillez plus pour gagner plus c'est connu

c 'est son gourou qui l'a inventé maintenant on sait qui a beneficié de nos efforts lui et sa clique de millionnaires noé974 compris vu qu'il est contre les malheureux

Vall's essaie de survivre mediatiquement mais il sera ecrasé aux primaires et le principale c'est pas lui c'est l'autre casseurs d'aquis qu'i faudra viré en 2012 ce confacon de president

16.Posté par 97400 le 03/01/2011 03:12
post 14 bien dis

17.Posté par boyer le 03/01/2011 06:04
manuel Valls veut refaire le coup de jospin en 2002: "mon programme n'est pas de gauche"
Qu'ils continue et qu'il aille prendre sa retraite à l'ile de Ré .

18.Posté par David le 03/01/2011 07:55
"...J'ai signé aussi, bien que je sache depuis fort longtemps que le PS et l'UMP sont les deux partis qui alternent au pouvoir à l' américaine et verrouillent ad vitam aeternam toute autre voie politique que l'ultra-libéralisme..."

Si la France était un pays ultra-libéral, ça se saurait. Dernièrement, un chef d'entreprise a du faire une grève de la fin pour avoir l'autorisation de licencier un délégué du personnel qui avait volé pour 50000 euros dans l'entreprise. Ca ressemble

En France on plus proche de la dictature du prolétariat que du libéralisme. Ouvrez les yeux, car le jour où la droite prendra le pouvoir en France, beaucoup tomberont de haut.

19.Posté par Cambronne le 03/01/2011 08:51
18.Posté par David le 03/01/2011 07:55

faites bien attention mon cher David il y a des gens ici qui n'apprécient pas trop que l'on parle de libéralisme pour eux il est normal que cette France si merveilleuse pour venir donner des leçons de démocratie et ce n'est qu'une euphémisme d'affirmer que establishment et la mafia PS et l'UMP sont deux partis qui alternent au pouvoir à l' américaine et verrouillent ad vitam aeternam toute autre voie politique qu'un véritable modèle libéral ...

20.Posté par boyer le 03/01/2011 11:26
bien sur qu'on peut parler du liberalisme maintenant qu'on sait que cette utopie est une impasse qui mene à la catastrophe et qu'il faut réhabiliter la régulation des etats-nation

21.Posté par liam le 03/01/2011 11:31
A en croire certain d'entre-vous, vous etre prez à travailler 36 heures(1heure de plus) pour le mème salaire juste pour pouver vos dires, allez-y et se sont les patrons qui enprofiteront.

je crois que SARKO avec sa réforme des 35h et la detaxation des heures suplementaires ont peut travailler plus pour gagner plus. Là encore se sont les patrons qui dit non pas questions de toucher à son bénéfice ,pas question d'entamer la part des actionnaires.

A LLER DEMANDER DES HEURES SUPLEMENTAIRES A VOTRE PATRON ET VOUS VEREZ SA REPONSE.
J'ai mis 3 mois à récupérer mes 12heures suplémentaires affectuer j'étais comme un mendiant dèrrière mon patron qu'on me parle plus des heures suplémentaires et qu 'on ne touche pas à mes 35 HEURES.

22.Posté par Cambronne le 03/01/2011 14:33
20.Posté par boyer le 03/01/2011 11:26

Voilà archétype crétinoïde bolchevik de Boyer qui trouve normal que dans ce pays les choses sont faites pour satisfaire intelligentsia , pas étonnant ensuite que les gens ne peuvent rien comprendre lorsque des pignoufs de son espèce feront la pluie et le beau temps pour venir accuser les libéraux de mangeurs d'enfants ..

23.Posté par JOSPH le 03/01/2011 14:53

MANUEL WALLS n'aurait-il pas été contacté par NICOLAS SARKOZY pour entrer au gouvernement (certains secrétariats d'état mériteraient ,dit-on , d'être étoffés ): c'est l'un des socialistes qui se situe le plus à droite de son Parti ? Sarkozy voudrait-il ,encore ,jouer la soit-disant "ouverture" (qui a échouée ) ou alors diviser un peu plus le P.S. ???

24.Posté par Le Troll le 03/01/2011 15:56
Non mais!! C'est qu'il serait capable de nous faire sauter nos sur rèm cet oiseau la !! Votons UMP ou Marine !!

25.Posté par ggrun le 03/01/2011 16:48
Encore un politicard qui parle de TRAVAIL. Normal, il a jamais pratiqué.
Et il y a tellement des nigots sur cette liste qui ne savent pas que leur travail rapporte surtout aux banquiers et actionnaires (en France, depuis 1981, plus le temps de travail diminue, plus le PIB augmente et plus la part du capital augmente aussi) que Sarko peut continuer à nous faire des grimaces et à recruter des gens de "gôches" tel Valls et DSK.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales