Revenir à la rubrique : Société

La Possession veut sa piscine olympique à 8 millions d’euros

Aux oubliettes le projet d’aquaparc géant à la Possession porté par la famille Caro, la mairie se rabat sur un projet non moins ambitieux de piscine olympique. La piscine municipale actuelle a fait son temps. Elle ne répond plus à l’attente d’une ville de 30.000 habitants et s’éloigne chaque jour un peu plus des normes […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 10 décembre 2012 à 14H02

Aux oubliettes le projet d’aquaparc géant à la Possession porté par la famille Caro, la mairie se rabat sur un projet non moins ambitieux de piscine olympique.

La piscine municipale actuelle a fait son temps. Elle ne répond plus à l’attente d’une ville de 30.000 habitants et s’éloigne chaque jour un peu plus des normes en vigueur, reconnaît la mairie de la Possession.

Mercredi, ses élus devront se prononcer sur l’opportunité d’engager des travaux pour un coût estimé à 7,8 millions d’euros HT. L’emprise foncière de la future piscine jettera son dévolu sur la ZAC Moulin Joli, décidément en plein chantier.

La piscine sera « olympique ». En inox, elle mesurera 50x21m. Assez pour assurer les concours sportifs des futurs Jeux des Iles programmés à la Réunion en août 2015. Un argument de plus qu’avance la municipalité pour justifier de ses choix. Pour éviter la saturation dans les couloirs de la piscine, un bassin d’apprentissage également en inox de 25x10m prendra également place.   

Des tribunes fixes d’une capacité de 800 places pourront être complétées par des plages minérales d’où pourront se dresser des tribunes mobiles de 400 places. Un parc de stationnement de 200 places ne sera pas de trop pour accueillir le public, prévoit le projet.

Un bâtiment de 1.340 m2 comprenant les locaux techniques, les vestiaires, les sanitaires, l’infirmerie… prendra place sur ce futur site qui s’étendra sur 11.500 m2.

La mairie prévoit le lancement d’un concours de maîtrise d’oeuvre restreint à trois concurrents. Les délibérations municipales de ce mercredi donneront des indications sur l’engouement des élus pour ce projet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.