Société

La Possession veut sa piscine olympique à 8 millions d'euros


Le rendez-vous de décembre du meeting de l'océan Indien (piscine de Plateau Caillou) pourrait aussi y trouver son affaire
Le rendez-vous de décembre du meeting de l'océan Indien (piscine de Plateau Caillou) pourrait aussi y trouver son affaire
Aux oubliettes le projet d'aquaparc géant à la Possession porté par la famille Caro, la mairie se rabat sur un projet non moins ambitieux de piscine olympique.

La piscine municipale actuelle a fait son temps. Elle ne répond plus à l'attente d'une ville de 30.000 habitants et s'éloigne chaque jour un peu plus des normes en vigueur, reconnaît la mairie de la Possession.

Mercredi, ses élus devront se prononcer sur l'opportunité d'engager des travaux pour un coût estimé à 7,8 millions d'euros HT. L'emprise foncière de la future piscine jettera son dévolu sur la ZAC Moulin Joli, décidément en plein chantier.

La piscine sera "olympique". En inox, elle mesurera 50x21m. Assez pour assurer les concours sportifs des futurs Jeux des Iles programmés à la Réunion en août 2015. Un argument de plus qu'avance la municipalité pour justifier de ses choix. Pour éviter la saturation dans les couloirs de la piscine, un bassin d'apprentissage également en inox de 25x10m prendra également place.   

Des tribunes fixes d'une capacité de 800 places pourront être complétées par des plages minérales d'où pourront se dresser des tribunes mobiles de 400 places. Un parc de stationnement de 200 places ne sera pas de trop pour accueillir le public, prévoit le projet.

Un bâtiment de 1.340 m2 comprenant les locaux techniques, les vestiaires, les sanitaires, l'infirmerie... prendra place sur ce futur site qui s'étendra sur 11.500 m2.

La mairie prévoit le lancement d'un concours de maîtrise d'oeuvre restreint à trois concurrents. Les délibérations municipales de ce mercredi donneront des indications sur l'engouement des élus pour ce projet.
Lundi 10 Décembre 2012 - 14:02
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1940 fois




1.Posté par une maman Saint-Pauloise ... le 10/12/2012 13:29
Vite ,vite,... un vrai bassin homologué "olympique" de 50 mètres, que nos marmailles puissent enfin, préparer les championnats de France dans les conditions optimums et porter très haut nos couleurs,... avant de pouvoir accueillir des équipes étrangères de haut niveau en stage sous nos tropiques !!!

Dommage que ce projet ne se réalise pas à Saint-Paul ...

2.Posté par mdr le 10/12/2012 14:08
quels sont les modalités de financement de ce projet mr le Maire,car le journalise ne nous en livre pas les grandes lignes merci

3.Posté par Calmos le 10/12/2012 15:33
@2

Emprunts remboursés par une hausse ZIMPOTS......

4.Posté par Pffff le 10/12/2012 16:17
Dans cette période de crise grave hop une piscine olympique !!!!! et ce pendant que des gens n'on t pas un simple toit, ne finissent pas leurs fins de mois, triment à trouver du travail pfffff nawaaaaaaakkk Quelle super idée sortis de cerveaux complexes, des personnes qui n'ont rien compris à leurs rôles d'élus ..

5.Posté par Vive Roro Vive Dodo Vive Phiphi Vive WC le 10/12/2012 16:45
assez pleurniché bande de nazes. kan na poin zotte i pleur, kan roro i amene un super projet zotte i rale ossi. zotte i fé vrément pitié et sé sa i veut dirige la possession domin!! MDR.

6.Posté par donchoa le 10/12/2012 17:21
Cette piscine vient juste d'être rénovée. que dire de celle du Port alors ?

7.Posté par Eustache le 10/12/2012 17:39
Il y a 2 ans , je déposais ma fille pour apprendre à nager et j'étais choqué de voir la petite piscine de 25m de la SATEC que j'ai connu lorsque j'étais au collège Raymond VERGES et je me disais qu'attend Roland ROBERT pour construire une vraie piscine moderne correspondante à l'augmentation de la population.
J'espère qu'elle se fera réellement et qu'elle ne sera pas qu'une simple délibération du Conseil Municipal.

8.Posté par John Galt le 10/12/2012 17:57
non sauf que techniquement le même projet sur Saint Louis aurait couté 13 Millions

9.Posté par John Galt le 10/12/2012 18:06

7.Posté par Eustache le 10/12/2012 17:39 | Alerter
Il y a 2 ans , je déposais ma fille pour apprendre à nager et j'étais choqué de voir la petite piscine de 25m de la SATEC que j'ai connu lorsque j'étais au collège Raymond VERGES et je me disais qu'attend Roland ROBERT pour construire une vraie piscine moderne correspondante à l'augmentation de la population.
J'espère qu'elle se fera réellement et qu'elle ne sera pas qu'une simple délibération du Conseil Municipal.
encore vous plaignez pas mais il y a encore 5 communes qui ne sont même pas équipé c'est toute la Réunion qui est sinistré sur la question piscine les abrutis préfèrent le foot c'est sur ça apporte beaucoup de taper dans un ballon

10.Posté par LA POSSESSION LE PA PLIS LE PA MOIN le 10/12/2012 18:20
A NOU LA POSSESSION NOU VA FE PETE LE ZAFER ! ANOU LA LE PLI MEYER !

11.Posté par mdr le 10/12/2012 18:58
a post 7 oui pour une nouvelle piscine avec un bassin plus grand, mais pas une olympique car ce terme est important cela engendre des mensurations et profondeurs bien spécifique.Je suis sur avec un prix moindre on pourrait avoir quelque chose de tres bien,car la on est en présence d'un maire sortant en mauvaise position qui essaye de noyer le poisson en faisant des effets d'annonce de projet farfelue.IL faut savoir que nous les contribuables devront supporter le financement de tout cela,et ca déja commencer pour les taxes foncieres 2012/ALORS OUI POUR UNE NOUVELLE PISCINE MAIS POUR LES POSSESSIONNAIS ET PAS POUR LES JEUX DES ILES 2015 COMME LAISSE ENTENDRE CERTAINS PROCHES DU MAIRES ;8 millions pour une semaine de jeux lol

12.Posté par JH Savigny le 10/12/2012 20:53
Les besoins en matière d'apprentissage de la natation et autres activités aquatiques (écoles, collèges et lycées, natation synchro, water polo, triathlon, ...) sont énormes. L'actuel piscine est clairement sous dimensionnée. Quand on est élu, on se doit d'entendre les demandes. Avec les jeux de 2015, et donc une piscine olympique (pour pouvoir homologuer les chronos, ... même après 2015), il y a la possibilité pour la ville de capter des subventions de la Région et de l'Etat. Nous allons candidater. Si les subventions ne sont pas à la hauteur de nos attentes, nous recalibrerons le projet. Mais on ne peut pas - même sous couvert d'anonymat - déplorer un tel investissement public nécessaire pour la Possession de demain. La délibération de mercredi ne porte que sur le concours de maîtrise d'oeuvre (architecte). Que nos habituels détracteurs déclarent clairement leur position sur cette question ! Nous serons, je vous le rappelle, 40 000 dans 8 ans et par conséquent je ne voi pas comment ils ne pourraient pas nous soutenir. Le silence valant naturellement consentement. !

13.Posté par ou est Philippe robert? le 11/12/2012 04:27
Mais ou est donc philippe robrt ajoint aux associations et au developpement humain ou quelque chose comme sa.?
JH Savogny intervient encore une fois, si le fils du maire veut devenir maire il fo qu'il montre en peu ses capacites.

14.Posté par a mr savigny le 11/12/2012 05:17
je vais vous raconter une histoire :un autre robert (thierry) maire de st leu a voulu faire les memes effets d'annonces car il y avait beson d'une piscine a st leu.Apres des etudes, un dossier super ficele et presenté a la pop ,la piscine olympique est tombé à l'eau et il fut décidé de faire une piscine municipale de 5 millions d'euros au final.Alors arrete prend domon pou un couillon! l'aquaparc ,promesse de campagne de 2008 ! IDEM la dge plaque avec le permis construire etc etait plus que réaliste après,il y avait pas le financement:,et hop encore un projet à l'eau! et personne ne déplore la necessite de faire une piscine(en 40 ans de mandature c'est seulement maintenant que zot y voit que la pop la besoin d'une piscine plus grande), mais nous aimerais vraiment la voir sortir de terre,alors que la il est évident c'est une promesse de campagne qui tombera aux oubliettes et après on dira que le promoteur privé ou les pouvoirs publics sont responsabls car ils n'ont pas tenu leur promesse de financement.Mais ou mr Savigny dans toute la bande mi croit que c'est ou le premier il faura virer,et mélenchon si li veut un jour son parti y augmente sur la possession,v mieux li rode un otre moune,déja out camarade dupont la fini barré!

15.Posté par tonton le 11/12/2012 08:08
Il sera dejà pas mal d'ouvrir l'actuelle piscine municipale au publique !

Eh oui, les Possessionnais financent une piscine et des maitres nageurs, et ne peuvent pas l'utiliser !
Elle ne sert qu'au club de natation et aux écoles. Et est même fermé pendant les vacances.

Apart ça, elle n'est pas si mal que ça - mais faudra pouvoir l'utiliser - nous sommes obligés de nous rendre dans des communes voisines pour pouvoir nager.



.

16.Posté par construction piscine le 14/12/2012 05:39
une piscine olympique pour une ville de 30 000 habitants cest avoir des ambitions trop élevées et trop couteuses pour un bénéfice pour les habitants assez limité!

Ludivine

17.Posté par John Galt le 14/12/2012 08:53
16.Posté par construction piscine le 14/12/2012 05:39 | Alerter
une piscine olympique pour une ville de 30 000 habitants cest avoir des ambitions trop élevées et trop couteuses pour un bénéfice pour les habitants assez limité!

Ludivine
http://captainpiscine.fr/


mdr même si je ne partage pas le montage du dossier en état , car trop mal ficelé par des incompétent , ne répondant pas au besoin réel sachez que des villes de même importance en métropole comme Tourcoing ou Melun possèdent des installations plus importante , mais là n'est pas le problème à la Réunion ces messieurs les la montreur savent mieux ce qu'il faut avec votre pognon pourvu que la pompe à corruption fonctionne

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales