Politique

Elodie Martin-Charron (FN), candidate dans la 6e pour "mettre fin aux injustices"

Vendredi 2 Juin 2017 - 14:43

Candidate dans la 6e circonscription, la secrétaire départementale adjointe du Front national à La Réunion, Élodie Martin-Charron, novice en politique, est malgré tout pleine d’ambitions.

"Je souhaite mettre fin aux injustices sur le territoire réunionnais", lance d’emblée l’ancienne militaire, installée dans l’île il y a deux ans. La première des injustices selon la candidate frontiste et qui pénalise La Réunion : la vie chère, "due en grande partie à l’octroi de mer". La candidate frontiste souhaite une réforme du dispositif en ne le gardant uniquement que pour les produits qui concurrencent les produits réunionnais. "Cet octroi de mer est vital car il nous rapporte plus de 375 millions d’euros par an. Maintenant, il faut le dire, c’est aussi beaucoup de clientélisme : on ne peut pas se servir de l’octroi de mer pour payer certains élus", déplore-t-elle. Élodie Martin-Charron préconise également une "meilleure prise en charge des frais d’optique et dentaires par la Sécurité sociale".  

Une révision du dispositif du RSI

Outre l’octroi de mer, la candidate frontiste souhaite une révision du dispositif du RSI en laissant la possibilité aux chefs d’entreprise de s’affilier au régime général de leur choix, l’extension "temporaire" de la zone franche sur l’ensemble du territoire réunionnais et la suppression du remboursement du minimum vieillesse par les héritiers.

En pleine crise de la canne à sucre, la candidate Front National propose une extension des quotas au delà d’octobre 2017. "Il faut rallonger le contrat cadastral. Mais au delà de son rôle dans l’économie locale, la culture de la canne à sucre fait partie du patrimoine réunionnais".   
Élodie Martin-Charron propose également une meilleure desserte aérienne de La Réunion, "en ouvrant l’espace aérien réunionnais". "Nous avons aujourd’hui un aéroport international sur Saint-Denis, qui pourrait bénéficier de l’ouverture de 10 à 15 lignes aériennes supplémentaires en direction des villes européennes", maintient-elle. Aérien toujours, elle souhaite voir le dispositif de continuité territoriale être "renforcé dans les deux sens".

"Développer massivement les filières d’énergies renouvelables"

Autre grand cheval de bataille pour la secrétaire départementale adjointe du FN : l’environnement. "Il faudrait développer massivement les filières d’énergies renouvelables. Au niveau des véhicules écologiques, il serait bien de mettre à disposition des particuliers plusieurs bornes de recharge pour booster la vente de véhicules électriques. Il existe aujourd’hui des subventions d’État qui permettent d’acquérir ces véhicules à moindre prix et ce serait bien d’ouvrir ce marché aux Réunionnais", explique Elodie Martin-Charron.

Si elle est élue à l’assemblée nationale, Élodie Martin-Charron affirme qu’elle sera dans une opposition "constructive" par rapport à la future majorité présidentielle. "Maintenant, nous serons également en opposition avec toutes les lois absurdes du gouvernement Macron comme la réforme de la CSG", ajoute-t-elle. Un projet de loi qui l’inquiète particulièrement : "Selon la dernière version retenue, le gouvernement pencherait pour une augmentation de 1,7 point pour tous les retraités qui gagnent plus de 1 200 euros par mois, ce qui leur ferait perdre à l’année entre 200 et 300 euros. Ce n’est pas possible pour nous". Elle s’opposera également à la future réforme du Code du Travail, qu’elle qualifie de "Loi El Khomri puissance 10".

"Sereine" sur sa campagne, elle reconnaît que la bataille sera rude dans sa circonscription, notamment avec la députée sortante, Monique Orphé. "Le programme que nous avons construit avec les Réunionnais est parfaitement en corrélation avec leurs attentes", termine-elle.

samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 4269 fois



1.Posté par Richard LALANNE le 02/06/2017 15:34

Cherchez l'erreur :

66 Relever le numerus clausus d’accès aux études de santé pour éviter le recours
massif aux médecins étrangers et permettre le remplacement des nombreux départs
à la retraite prévus.


. Relever le numerus clausus d’accès aux études de santé pour permettre le remplacement des nombreux départs à la retraite prévus.


Vous êtes trop fort au FN
66 sort des engagements de MArine Le Pen pour les présidentielles de 2017 et comme de juste MM DEMAGO enlève ce qui gène !!!!!

Et dire que tout ces candidats FHAINE osent critiqués les politiciens de démago !!!

BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Allez tirer un feuille don

J'espère MM CHARON que vous allez pendre une déculotté et que nous n'entendrons plus jamais parlé de vous

Votez et faites voter pour des candidats démocrates !!!!!

2.Posté par Jose le 02/06/2017 16:40

Dans 10 ou 20 ans, quand le nivellement par le bas aura appauvri notre France, c'est vous même les FNophobes qui serez les premiers à vous plaindre de votre piteuse situation.

L'Europe, c'est une dictature au dessus de notre pseudo démocratie.

3.Posté par L'Ardéchoise le 02/06/2017 16:54

Cherchez "les erreurs"...
Commencez donc par respecter notre langue, vos idées n'en seront que mieux véhiculées !
En outre votre rattachement à l'île étant fort récent (2 ans c'est peu pour maîtriser tous les problèmes spécifiques à la Réunion) je suis fort curieuse de savoir comment vous saurez convaincre.

4.Posté par Carlo le Calamar le 02/06/2017 17:29

Bon programme madame! Pas besoin de vivre 10 ans sur l'île pour comprendre les problèmes locaux!

5.Posté par Mojito le 02/06/2017 17:37

Et rien sur l'immigration?
Je suis déchu....

6.Posté par malou le 02/06/2017 18:39

Sera-t-elle invitée au débat vu que Réunion 1ère, chaine publique revendiquant la neutralité, a écarté délibérément des candidats pour le débat de la 6ème? Attitude inédite sur le territoire français! qu'en pense le CSA et le gouvernement Macron?

7.Posté par NiHaine NiViolence le 02/06/2017 18:47

OUI vous avez raison Madame ! Mettez fin aux injustices, rentrez chez vous, n'oubliez pas de ramener avec vous, le Front Haineux, les racistes, le malade celui qui veut exterminer les comoriens toute cette bande qui se propage dans l’océan Indien, qui pollue notre île, surtout Mme, SVP, nous vous supplions, prenez un billet première classe pour votre guide suprême OTTO machin, celui qui a traité notre défunt Nelson MANDELA de terroriste, on vous aidera pour le billet d'avion, après votre départ et toute cette clique, je voterai pour vous.

8.Posté par KLOD le 02/06/2017 19:46

je suis également déchu , comme mojito ,et j'applaudie des quatres mains post 7...........time will tell.

9.Posté par Ludivine le 02/06/2017 21:44

Non, mi lé pas d'accord, mi veux pas un zoreil i commande à moin

C'est pas du racisme anti-zoreil, c'est un peu de bon sens. Je reprends le slogan cher au FN (que je traduis en créole) : Nou lé nout kaz.

10.Posté par sayag le 02/06/2017 22:43 (depuis mobile)

FN ok, mais pas zoreil la Réunion. Néna rezo pd terre là. Kreol pou souffert paris. Allez krévé.

11.Posté par ric le 03/06/2017 08:01

c est dingue de chercher un dieu ou un sauveur ...changez vous meme et arretez de mettre la faute sur les autres .il n y a pas de recettes miracle et quand aux personnes qui souhaitent mettre les zoreils ou mahorais dehors il faut dans ce cas là retirer tt le monde car au depart il n y avait personne sur cette ile.une ile deserte reserve naturelle ce ne serait pas si mal.les creoles on les renvoie en afrique ou en inde?

12.Posté par bob le 03/06/2017 08:04

et legaliser le zamal ou laisser s enrichir les mafia et trafiquants au lieu de remplir les caisses de l etat et de la secu?

13.Posté par SEVERIN le 03/06/2017 10:38 (depuis mobile)

Yo c sur le changement c maintenant,a comparé a tous les dynasties Pei avec plusieurs condamnations a leurs actifs. Qui vous arnaquent depuis 50ans,c sur les candidates du FN,c la blanche colombe.Sans les contrats aidées,la Réunion c 50% chômages.

14.Posté par vanille le 03/06/2017 10:58

Post 9 et Post 10
Vous êtes deux écervelé(e)s qui crachent dans la soupe la bouche pleine.

15.Posté par vanille le 03/06/2017 11:03

Post 1
J'espère MM CHARON que vous allez pendre une déculotté et que nous n'entendrons plus jamais parlé de vous

Une déculottée et parler .... c'est mieux !

16.Posté par Zorro le 03/06/2017 11:13 (depuis mobile)

Maréchaaaal, nous voilàaaaa.....

17.Posté par SEVERIN le 03/06/2017 11:14 (depuis mobile)

Comment les Le Pen sont devenus la première force politique dans l''opposition.les partis traditionnels sont responsables de cette casse sociale,motif/trop de discrimination entre les différents ethnies qui y vivent,diviser pour mieux Régnier. In yab

18.Posté par une réunionnaise 97410 le 03/06/2017 11:21

c'est triste d'avoir le FN sur notre ile, le parti de Marine Le pen.Elle ne connait pas notre ile car çà fait 2 ans qu'elle est là, sur l'ile.Là, face à ce problème, là on dit au fond de nous meme, "heureusement qu'on a Mme Orphée", et là, on réalise qu'elle n'a pas que des défauts, elle a des qualités aussi Mme Orphée.

19.Posté par Pascal Maillot du RBM le 03/06/2017 12:14

Lalanne rine avec âne, normal avec vos délires!
Gardez pour vous vos bassesses, le peuple est avec nous, les patriotes!
Le RBM est le premier parti de France, vous n'êtes rien vous Macronistes! Parti éphémère, sans cap, sans passé, sans avenir, une tromperie nationale!
Pauvre L'ânannne!

20.Posté par KUNTA KINTé le 03/06/2017 17:51

Une inutile au FN , pas connu s'exprima

21.Posté par Allé marsé don le 03/06/2017 18:22

Genre, ca fait 2 ans que vous habitez à La Réunion. Vous ne connaissez rien de la culture, des traditions et de La Réunion et vous voulez être parlementaire ? Non mais franchement, vous pensez vraiment que vous allez être élue ? Que vous vous sentez investie d'une mission pour soit disant représenter des Réunionnais ou votre compte en banque ? Députée, ca vous est venu comme ça ? C'est vraiment du gros foutage de gueule et de l'opportunisme ces législatives.... La force, c'est d'y croire mdrr

22.Posté par KLOD le 03/06/2017 19:37

l'histoire a montré , l'histoire montre et l'histoire montrera que les partis fn occidentaux sont mortifères .............. du nouveau oncle Jacq ? push them inna de pitt now !

23.Posté par Richard LALANNE le 06/06/2017 08:41

M MAILLOT pour un fervent supporter du FN vous me décevez beaucoup en salissant mon nom de famille, car au cas ou vous ne le seriez pas LALANNE est le nom de jeune fille de la mère de MLP SIC. Mais ce n'est pas grave vous savez quand j'étais jeune on me faisait souvent cette plaisanterie et ce la me fait ni chaud ni froid.

On verra si le peuple patriote Réunionnais est avec vous lundi soir dans la 6ème circonscription !!!!!

24.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 13/06/2017 10:01

Pascal Maillot RBM
J'attends avec impatience vos analyses objectives des résultats des élections législatives 2017 du 11 juin.
Parti éphémère aura ~ 400 députés
Parti des patriotes aura ~ 1 à 2 députés
Pour moi c'est NO COMMENT
l'âne vous salue bien

25.Posté par Mojito le 13/06/2017 13:57

@24 et celles de Zob occis aussi....on ne l'entend plus... Hara kiri (le clown?) en vacances en Corée (du nord?) pacsé avec un skin?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter