Revenir à la rubrique : Politique

Elodie Martin-Charron (FN), candidate dans la 6e pour « mettre fin aux injustices »

Candidate dans la 6e circonscription, la secrétaire départementale adjointe du Front national à La Réunion, Élodie Martin-Charron, novice en politique, est malgré tout pleine d’ambitions. « Je souhaite mettre fin aux injustices sur le territoire réunionnais », lance d’emblée l’ancienne militaire, installée dans l’île il y a deux ans. La première des injustices selon la candidate frontiste […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 02 juin 2017 à 14H43

Candidate dans la 6e circonscription, la secrétaire départementale adjointe du Front national à La Réunion, Élodie Martin-Charron, novice en politique, est malgré tout pleine d’ambitions.

« Je souhaite mettre fin aux injustices sur le territoire réunionnais », lance d’emblée l’ancienne militaire, installée dans l’île il y a deux ans. La première des injustices selon la candidate frontiste et qui pénalise La Réunion : la vie chère, « due en grande partie à l’octroi de mer ». La candidate frontiste souhaite une réforme du dispositif en ne le gardant uniquement que pour les produits qui concurrencent les produits réunionnais. « Cet octroi de mer est vital car il nous rapporte plus de 375 millions d’euros par an. Maintenant, il faut le dire, c’est aussi beaucoup de clientélisme : on ne peut pas se servir de l’octroi de mer pour payer certains élus », déplore-t-elle. Élodie Martin-Charron préconise également une « meilleure prise en charge des frais d’optique et dentaires par la Sécurité sociale ».  

Une révision du dispositif du RSI

Outre l’octroi de mer, la candidate frontiste souhaite une révision du dispositif du RSI en laissant la possibilité aux chefs d’entreprise de s’affilier au régime général de leur choix, l’extension « temporaire » de la zone franche sur l’ensemble du territoire réunionnais et la suppression du remboursement du minimum vieillesse par les héritiers.

En pleine crise de la canne à sucre, la candidate Front National propose une extension des quotas au delà d’octobre 2017. « Il faut rallonger le contrat cadastral. Mais au delà de son rôle dans l’économie locale, la culture de la canne à sucre fait partie du patrimoine réunionnais ».   
Élodie Martin-Charron propose également une meilleure desserte aérienne de La Réunion, « en ouvrant l’espace aérien réunionnais ». « Nous avons aujourd’hui un aéroport international sur Saint-Denis, qui pourrait bénéficier de l’ouverture de 10 à 15 lignes aériennes supplémentaires en direction des villes européennes », maintient-elle. Aérien toujours, elle souhaite voir le dispositif de continuité territoriale être « renforcé dans les deux sens ».

« Développer massivement les filières d’énergies renouvelables »

Autre grand cheval de bataille pour la secrétaire départementale adjointe du FN : l’environnement. « Il faudrait développer massivement les filières d’énergies renouvelables. Au niveau des véhicules écologiques, il serait bien de mettre à disposition des particuliers plusieurs bornes de recharge pour booster la vente de véhicules électriques. Il existe aujourd’hui des subventions d’État qui permettent d’acquérir ces véhicules à moindre prix et ce serait bien d’ouvrir ce marché aux Réunionnais », explique Elodie Martin-Charron.

Si elle est élue à l’assemblée nationale, Élodie Martin-Charron affirme qu’elle sera dans une opposition « constructive » par rapport à la future majorité présidentielle. « Maintenant, nous serons également en opposition avec toutes les lois absurdes du gouvernement Macron comme la réforme de la CSG », ajoute-t-elle. Un projet de loi qui l’inquiète particulièrement : « Selon la dernière version retenue, le gouvernement pencherait pour une augmentation de 1,7 point pour tous les retraités qui gagnent plus de 1 200 euros par mois, ce qui leur ferait perdre à l’année entre 200 et 300 euros. Ce n’est pas possible pour nous ». Elle s’opposera également à la future réforme du Code du Travail, qu’elle qualifie de « Loi El Khomri puissance 10 ».

« Sereine » sur sa campagne, elle reconnaît que la bataille sera rude dans sa circonscription, notamment avec la députée sortante, Monique Orphé. « Le programme que nous avons construit avec les Réunionnais est parfaitement en corrélation avec leurs attentes », termine-elle.

 

[Législatives/6e circonscription : programme d’Elodie Martin-Charron]url:https://www.scribd.com/document/350154835/Legislatives-6e-circonscription-programme-d-Elodie-Martin-Charron#from_embed by [Zinfos974]url:https://fr.scribd.com/user/282164892/Zinfos974#from_embed on Scribd

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.