Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Deux dinosaures au tapis…

La direction du Quotidien a donc confirmé ce matin le prochain licenciement économique de sept employés du journal, dont trois journalistes parmi lesquels deux poids lourds de la rédaction : Idriss Issa et Jean-Noël Fortier. Idriss était le plus ancien journaliste du Quotidien encore en activité, puisqu’il avait fait partie de la première équipe qui, […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 14 mars 2011 à 17H00

La direction du Quotidien a donc confirmé ce matin le prochain licenciement économique de sept employés du journal, dont trois journalistes parmi lesquels deux poids lourds de la rédaction : Idriss Issa et Jean-Noël Fortier.

Idriss était le plus ancien journaliste du Quotidien encore en activité, puisqu’il avait fait partie de la première équipe qui, en septembre 1976, avait créé le journal. J’avais été amené à le côtoyer quand j’avais moi même rejoint la rédaction du Quotidien, quelques mois après son ouverture, et pour avoir travaillé 5 ans à ses côtés. Idriss était un journaliste politique d’un grand professionnalisme, au point qu’il était rapidement devenu correspondant de l’AFP à la Réunion. Une référence !

Jean-Noël est arrivé un peu plus tard au Quotidien. Et il a fait une escapade au Cabinet de Camille Sudre à la Région, avant de revenir à ses premières amours, le journalisme. Un petit différend nous a récemment opposé, mais j’ai toujours gardé beaucoup d’estime pour lui. Il est une référence pour tous les journalistes de la Réunion en matière de droits de la presse. Nul doute qu’il aura besoin de toutes ses connaissances syndicales pour faire valoir ses droits et ceux de ses collègues face à cette décision de la direction.

Qu’Idriss et Jean-Noël, de même que Sabine Le Bras, soient assurés de notre totale solidarité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !