Régionales 2015

Débat entre Huguette Bello et Didier Robert à 19h30 sur Antenne Réunion


Huguette Bello et Didier Robert débattront ce soir en direct sur Antenne Réunion après le journal télévisé.

Les deux candidats échangeront autour de leurs projets, répondront aux questions de Yolande Calichiama mais aussi à celles du public en présence de Yvan Combeau - analyste politique - lors de l’émission "90 minutes pour convaincre".

Hier soir, ils étaient sur Réunion 1ère au cours d'une émission un peu trop statique, où la règle voulait que les deux candidats devaient éviter de s'interrompre. Le résultat a été un débat un peu convenu où Didier Robert est apparu plutôt à son aise, à l'inverse d'une Huguette Bello plus crispée et plus agressive.

La députée de l'Ouest a tenté de mettre le président sortant en difficulté sur son bilan à la tête de la région, sur le surcoût selon elle prévisible de la NRL et sur un -ou une élue- qui serait propriétaire de terrains au sein du Parc national et qui aurait donc intérêt à le voir déclasser en parc régional.

Didier Robert a répondu aux accusations de son adversaire et contre-attaqué sur son bilan à la mairie de Saint-Paul, notamment en matière de gestion de la crise requins.
Mercredi 9 Décembre 2015 - 15:40
Pierrot Dupuy
Lu 3014 fois




1.Posté par Victor le 09/12/2015 16:31 (depuis mobile)
Mettons fin à la carriere politique de Bello. C'est assez. Fatigue de l'avoir dans les pattes

2.Posté par Yesss le 09/12/2015 16:32
Hier, j'ai vu un homme galant, qui s'excusait quand il lui coupait la parole, un homme poli, à l'aise..
qui était au courant des dossiers dont il parlait !

C'est le meilleur représentant qu'on doit élire le dimanche 13 décembre 2015

3.Posté par Max le 09/12/2015 16:32 (depuis mobile)
Pierrot cette dame n'aura de cesse de porter le doute, la calomnie

Sa gestion de la crise c'est : des panneaux signalétiques. Super

4.Posté par kld le 09/12/2015 17:13
les meilleurs de la droite , les trois 1ers posts...............franchement , vous donnez pas envie ..........

5.Posté par redoutable le 09/12/2015 17:59
DR affiche une certaine sérénité car son bilan est défendable et son projet pour la Réunion prometteur avec une vrai liste d'union cohérente avant le 1er tour tandis que son adversaire accuse un déficit flagrant en crédibilité malgré un certain TR débordant d'ambition. Espérons que la pluralité sera respectée lors du débat ce soir.

6.Posté par Jojo le 09/12/2015 18:19
Un problème d'image : Didier devrait changer de coiffure et éviter de sourire, car on dirait un tangue qui vient de jouir...

Bon, et si on parlait du programme des candidats ?

7.Posté par jasmine le 09/12/2015 18:20
Hier soir sur Réunion 1er Huguette l'a ratatiné le DR

8.Posté par lorine le 09/12/2015 19:48
quel débat ! mon choix est fait et ne sera pas le meme que la semaine derniere , de bello je passe a robert !! juste pour une alliance faite sur de l orgueil

9.Posté par cafrine dofé le 09/12/2015 20:06 (depuis mobile)
Madame bello ou la oublié comment ou la coze ek ban surfeurs ou la di a zote je suis Dan mon pays alors parle pas du tourisme hein

10.Posté par Juju le 09/12/2015 20:11 (depuis mobile)
Lamentable Mme Bello.inculte ,mal elevée.elle ne sait pas se tenir en publique ...si elle veut faire du comique elle est bien partie pour.en tout cas seul les decerebrés,les incultes voteront pour cette liste a trois volants.votez DR

11.Posté par Laurent le 09/12/2015 20:26
Oh là ! Madame bello parle de suppression d'emploi dans l'éducation national !!!! Qui est plus apte à défendre ces postes ???? Une député ou un président de région !!! Madame bello , ne pas savoir employer le terme " expatrié " est grave ! Ne pas savoir faire la différence entre le mot audit et expertise est grave ! Mon choix est fait , ça sera le même que dimanche dernier !

12.Posté par Didi le 09/12/2015 20:39 (depuis mobile)
Expatriés!!! ??????et vous pour votre verrue a st paul .cette verrue que vous appelez médiathèque..elle a éte fait par Mr Horeau ou Mr payet ou encore Mr Fontaine ou plutôt la grosse enseigne GTOI.honte a vous.vive DR

13.Posté par kld le 09/12/2015 20:53
A post 9 / Mme Bello a bien causé avec deux trois certains surfeurs arrogants ..................c'est mon avis !

14.Posté par candide le 09/12/2015 20:57
Pour le peu que j'ai vu, Madame Bello ne m'a pas convaincu : elle répondait à côté très souvent. Mon vote sera surtout un vote contre la gauche et contre les alliances contre-nature faites pour obtenir le pouvoir. Soutenir la politique de gauche à travers un élu local c'est encore ne pas avoir compris le message...

15.Posté par SHANG SHY le 09/12/2015 21:09
J'ai assiste au débat comme tout les téléspectateur et au vu des questions des uns et des autres qui ont été poses a chacun des deux candidat je dirais que le plus qui m'a convaincu c'est didier robert car c'est celui qui gère au niveau local avec une gestion nationale du parti socialiste et comme on connait que Thierry et belo défends la politique du gouvernement a l'assemblée nationale donc je vois mal comment les deux vont gérer de maniere bicéphale si ils sont élus didier robert est peut être a sujet a critique mais lui au moins il a un bilan bon ou mauvais chacun jugera mais mois je suis didier robert pour la nouvelle mandature

16.Posté par Jojo le 09/12/2015 21:24
Je viens de regarder attentivement le débat de ce mercredi soir, et objectivement il faut dire que Didier était médiocre et que Huguette n'était pas mauvaise.
J'attends avec impatience le point de vue de Pierrot Dupuy pour savoir si ce monsieur voit clair...

17.Posté par Ti yab dé o le 09/12/2015 21:24
Mme BELLO, je vais vous donner un petit conseil car vous affichez une mine tristounette voire un regard méprisant , comme si le ciel allait vous tomber sur la tête.
Je m'attendais à un déroulé de programme et j'ai eu droit à un fleuve de critiques souvent injustifié.
Mme BELLO tout comme votre second M. Thierry ROBERT, vous n'ignorez pas que lorsque une collectivité doit conclure des travaux pour plus de 900000 euros, elle doit le faire par appel d'offres non pas national, mais européen.
De plus, la Région a une commission d'appels d'offres avec un fonctionnement très réglementé de sorte que les membres de la commission qui ont à choisir n'ont pas connaissance de l'identité du postulant.( Vous le savez puisque deux membres sont vos anciens collaborateurs et un voire parfois deux employé par Thierry ROBERT)
Sur ce dossier de la NRL, des postulants ont tenté d'approcher les administratifs, d'où le signalement fait par Didier ROBERT au Parquet.
Et, je présume que le candidat non retenu est celui qui joue au corbeau en dénonçant à la Justice et à l'opposition des " soit-disant anomalies".
Mais ce petit jeu est dangereux car si on le découvre, il n'aura plus jamais l'occasion de postuler à un marché public d'appel d'offres.
C'est grave Mme BELLO, vous qui pronez l'Europe, traiter ces travailleurs d'expatriés(en clair des immigrés sans papiers). vous vous trompez quand vous parlez de choix des grands groupes et le Président ROBERT a eu raison de vous citer l'exemple de la médiathèque de ST-PAUL.
J'ai chronométré sur 45 mn vous avez critiquez 32 mn , répondu aux questions sur 3 mn 50 et les reste vous avez cité ce que vous ferez sans expliquer comment.
Vous êtes mal Mme BELLO, je crois que ce n'est pas pour ce dimanche votre victoire.
Et à mon avis l'échec sera lourd.

18.Posté par Titi or not Titi le 09/12/2015 21:24
Pathétique Débat ! 😜
La Reunion Mérite Beaucoup Mieux !
Honte A Vous, Politiciens ! 😡

LaBello Avec 30 A 40 Ans D'Arrière Pensé Nauséabond ! 😡
Pour Elle, Faut Que La Reunion Reste Alimentaire, Assisté ... 😡
A La Mode PCR ! 😡N'Est Pas Millionnaire Comme Verges Qui Veut ! 😜

Pour Le Didi1er, Plus En Clain Sur L'Avenir ... 👍
Mais, Mais ...
Gaspilleur D'Argent Public Via L'IRT Et Air Austral.😡
Et La Très Mauvaise Gestion / Attribution Du Chantier NRL ! 😡
...

Un Débat de 2 Génerations Diamétralement Opposé !
Entre Le Passé Et L'Avenir !

Dimanche, Sanction ! Vote Bulletin Blanc ! 👍

ANouLa©®

19.Posté par exump le 09/12/2015 21:42
Mi koné pa kel débai zot la gardé mé Dr té minable, mi sava pa voté vu ke mi vote pa à gauche!!! déçu de DR

20.Posté par Olivier le 09/12/2015 22:04 (depuis mobile)
Je ne comprends pas cette alliance autour de Mme Bello .
Pour moi , Thierry Robert représentant François Bayrou et donc le Modem aurait dû appeler à voter pour DR.

21.Posté par Boulgoum le 09/12/2015 22:06
11.Posté par Laurent le 09/12/2015 20:26 | Alerter
Oh là ! Madame bello parle de suppression d'emploi dans l'éducation national !!!! Qui est plus apte à défendre ces postes ???? Une député ou un président de région !!! ....

........................
C'est oublier que Didier ROBERT était également député et qu'il est devenu sénateur....

En tout état de cause que cela soit Bello ou Didier ROBERT quel poids à Paris? Déja, le gouvernement n'écoute pas les poids lourds nationaux du PS (Martine AUBRY, etc...) et vous voudriez que les parlementaires de la Reunion aient plus de poids. Rappelez-vous le camouflet pris par la député Ericka Bareight. Que pèse ORPHEE, les deux ROBERT? Le seul qui pourrait avoir deux minutes d'entretien c'est le Fruteau mais comptez pas sur lui.

Il faut donc juger Bello et Didier ROBERT sur d'autres arguments......

22.Posté par Suz le 09/12/2015 22:48
Totoche ! na un peu la fini voir tangues jouir !!!!! pfttttt !!!!

23.Posté par Bello la patronne le 09/12/2015 23:20
J'ai du mal à croire que didier robert a été président de région!!

Il s'est fait dominé quais de bout en bout par mme bello. Sur l'agriculture, sur l'economie, sur la formation. Elle a été la meilleure et la plus convaincante.

le probleme de didier est qu'il enfile sur le meme ton monocorde des mots creux quelques soit le sujet il repete la meme chose. C usant et sur une émission de 1H...ben ca finit par se voir.

Ses projets sont les m^mes quen 2010 pour la plupart!! comme peut il encore dire qu'il a réalisé ses promesse si il nous les remets sur le tapis!!!

Pran a nou pou couillon kosa?

Bello m'a convaincue et j'etais réticente. Chapeau!

24.Posté par La renyion lé pi a nou! le 10/12/2015 00:12
Madame Bello sauve nout racines !

25.Posté par Demandez le programme, demandez le programme.... le 10/12/2015 02:09
Heu !!! Quel programme ?
Ah oui, TDSR.... Un peu léger comme programme, juste bonne à radoter . Toujours à couper la parole ou à marmoner dans son coin ! Par contre répondre à une question simple. qui a construit le gros cube horrible en plein St PAUL ? Gros silence, grand blanc.... Plus un son ne sortait de sa bouche malgré la répétition de la question à plusieurs reprises...
Comment dire que c'est une grosse multinationale alors qu'elle venait de critiquer la NRL sur ce sujet ? NRL qui serait construite par des expatriés... quelle horreur !!!
Dommage que l'on ne lui a pas demander comment elle a pu s'allier avec des repris de justices et si elle avait oublié l'agression des femmes de l'UFR au TAMPON par les nervis de TAK ?
Mémoire sélective ou ALZHEIMER qui ravage ses neurones.....

26.Posté par Juju le 10/12/2015 02:10 (depuis mobile)
Post 23 si vous avez trouvé bello convaincante? Connaissez vous réellement son projet.elle n''a fait qu'' interrompre DR à croire que c''est son seul moyen pr cacher son projet inexistant.la réunion mérites mieux.elle veut ns laisser dans l''ignorance.

27.Posté par Gloseur sensE le 10/12/2015 03:20
Un débat assez décevant, pourtant La Réunion mérite mieux !
Les journalistes ont souvent interrompu les candidats et n'ont pas donné du dynamisme au direct.
Quant aux idées des candidats, c'est sûr qu'une expertise indépendante de la NRL s'impose.
Mais, un déclassement du parc national en parc régional serait une grave erreur touristique.
Il faudrait aussi relancer le projet du tram-train de 2010 en l'adaptant au monorail et au transport par câble (cabines).
Enfin, aucun des deux candidats n'a indiqué le coût précis de son projet pour les 6 prochaines années ni ses moyens de financements.

28.Posté par pipo le 10/12/2015 04:45
pour une ex prof ti madame là y fé juste pitié mi trouv!

29.Posté par Ti yab dé o le 10/12/2015 04:47
ah oui post 23 convaincante. A chaque question, elle brasse du vent et répond à côté.
Nul la dame BELLO.
Vive Didier ROBERT, calme, posé, et respectueux.

30.Posté par Marcel le 10/12/2015 04:49
MADAME BELLO - MARINE LEPEN MEME COMBAT - LES EXPATRIES

LE RACISME QUOI

31.Posté par pipo le 10/12/2015 04:58
devinette:

il y a bali & balo sur un plateau!

balo tombe à l'eau qui reste t-il?

32.Posté par denise fontaine le 10/12/2015 05:51
L'alliance improbable de Madame BELLO et Thierry Robert finira en bataille de chiffonniers. Orgueilleux tous les deux, batailleurs sur des bouts de chandelle, comment cette histoire finira-t-elle?
J'ai du mal à croire que deux personnalités à l'histoire si différente, que dis-je contradictoire, pourra fonctionner aux bénéfices des réunionnais, lorsque chacun voudra tirer la couverture à soi et voudra imposer à l'autre son point de vue;
il s'agira là d’implosion.
Que de temps sera perdu dans de vaines batailles d’égo! Le goût du pouvoir est - il à ce point si sublime pour accepter de s'associer pour un fauteuil qui n'est pas assez large pour deux, qui ne pourrait supporter le poids de deux personnalités si contrastées? Probablement que les seuls qui en souffriront seront les réunionnais, et que tous deux occupés à leurs querelles internes, n'apercevront pas un seul cheveu des affaires qui nous préoccupent!
non, franchement, je n'ose imaginer l'image de la Réunion à l'extérieur avec 2 demis présidents qui se feront une guerre sans merci, même si le temps de quelques jours, ils ont a peu prés réussi à mettre sous le tapis leurs divergences de fonds.
Faire la une des journaux pour une crise requin d'un autre genre n'aidera ni le Tourisme, ni la création d'entreprises , ni notre ouverture au monde.
un bateau qui tangue, avec à chaque bout un morceau de président, et chacun une rame :"ca ne le fera pas!"

33.Posté par Unetelle le 10/12/2015 08:46
Tous ces commentaires me laissent perplexes. Comment peut on trouver Bello "pas mauvaise " dans ce débat?. J'attendais ce jeu de rôle pour prendre ma décision pour dimanche!!! La voix de Bello est fatigante, elle ne répond jamais aux questions, elle prend un air suffisant et arrogant... Bref, j'ai été décue car j'étais persuadée qu'elle m'aurait convaincue bien que je ne sois plus de gauche. L'émission elle même était mauvaise ! les "questions pour un champion" ridicules ! alors 16 ou 23 ou ...je pense que vos idées étaient les mêmes avant le débat, donc c'est moins objectif. Mais pour ceux qui n'avaient pas fait leur choix, je ne pense pas que la Réunion est à l'image d'un si grand désarroi tel qu'on le voit sur le visage de Bello. Dommage car je l'appréciais à une époque ...Mais c'était une autre époque ! On lui offrira un sourire à Noël ...

34.Posté par compteur a zero!! le 10/12/2015 08:48
pour quelqu'un qui dirige déjà la région son cas est grave! DIDIER ROBERT n'était pas très a l'aise pas convaincant du tout il passe son temps a accompagner...avec des millions d'euros c'est une vraie politique a l'aveugle et le pire c'est que la REUNION est completement paralysée! surtout avec la NRL version DIDIER ROBERT on a de gros soucis a ce faire!!!.

35.Posté par PapyJP le 10/12/2015 08:51
J'ai regardé le débat hier soir. Mon opinion :
-Didier ROBERT ne répond pas assez directement aux questions posées. Il met trop de fioritures autour de ses réponses, toujours avec les mêmes mots et c'est un peu pénible à écouter.
-Concernant Mme BELLO, c'est Thierry ROBERT qui a malheureusement raison : il est évident qu'elle n'a pas la stature d'une présidente. Ses mimiques et ses comportements ne plaident pas en sa faveur. Je pense que Thierry ROBERT attend son heure au '3e tour' en cas d'élection de leur liste.
Ce n'est qu'un ressenti après ce débat.

36.Posté par trop de gaspillage!!!. le 10/12/2015 08:51
DIDIER ROBERT était trés coincé vraiment pas a la hauteur j’espère qu'il ne sera pas reconduit!.

37.Posté par non à l''''arrogance le 10/12/2015 09:27
Moi, j'ai trouvé une Bello que je ne connaissais pas ! coincée, triste, pas à la hauteur, répondant à côté, n'apportant rien de nouveau, en contradiction, soif de pouvoir, toujours sur la critique, manquant de paix et d'amour, à bout de souffle, en état de ras le bol, de mépris, d'arrogance.... Vraiment décevant, car elle n'a rien pu apporter de positif au débat et n'a pas su convaincre les indécis comme moi . Ce que je retiens du trio de "choc", c'est vengeance, mépris, jugement, violence, instabilité dans les idées ... du théâtre quoi !

38.Posté par Gloseur sensE le 10/12/2015 09:41
Un débat assez décevant, pourtant La Réunion méritait mieux !
Les journalistes ont souvent interrompu les candidats et n'ont pas donné du dynamisme au direct.
Quant aux idées des candidats :
- C'est sûr qu'une expertise indépendante de la NRL s'impose.
- Il faudrait aussi relancer le projet du tram-train de 2010 en l'adaptant au monorail et au transport par câble (cabines).
- Un déclassement du parc national en parc régional serait une grave erreur touristique.
Enfin, aucun des deux candidats n'a indiqué le coût précis de son projet pour les 6 prochaines années ni ses moyens de financements.

39.Posté par Didier Robert le sauveur de La Réunion? le 10/12/2015 10:52
Didier est trop certain sur l'issue du scrutin. il pense que sa victoire est acquise. il se base sur son score du premier tour. il se trompe sur les questions de proximité avec la population alors que Bello donne des réponses exactes. il n'est pas convaincant sur le tourisme. il est encore moins convaincant sur Air Austral. Il refait les mêmes promesses de 2010. en effet, il n'a pas réussi a mettre en place les 2000 bus, il n'a pas réussi sa " couverture numérique en fibre optique " et pourtant il dit que c'est en cours d'exécution. Rien n'est abouti dans son mandat. il n'arrive pas a défendre son bilan sur le tourisme, il n'arrive pas à défendre son bilan sur le transport en commun, il évite systématiquement de répondre franchement sur les questions sensibles liées à l'emploi. il a du mal a prendre et à tenir des engagements, d'ailleurs il ne voulait pas jouer le jeu en disant: " je m'engage ". a la fin il était déstabilisé, agacé et commençait à devenir autoritaire notamment lorsqu'il remballe la journaliste en lui disant qu'il ne veut pas commencer sa réponse par "je m'engage", il prend madame Bello un peu de haut et il devient arrogant...

40.Posté par Julien HUBERT le 10/12/2015 10:56
La grande dame avec ses airs hautains s'est faite remballer illico presto. Elle ne sait pas se tenir en coupant la parole à DR comme une sauvage venue d'un autre âge. Incapable de répondre à des questions cruciales, à savoir qui elle a embauché pour construire la médiathèque de st Paul. Et là elle se dit "s'occuper des affaires de la réunion avec une grande rigueur"....par ailleurs elle empiète sur un terme que je ne vais pas encore utiliser ici. Quel kaloubadia MMe. C'est pas avec un moque que ouva fé un verre !!! . Le pire et là vous avez Zéro calebasse la fumée grand bois c'est votre attitude : agressive, hautaine, mme je sais tout, fuyant la vérité....et le côté inculte n'en parlons pas vous EXCELLEZ à merveille. Présente àou à Miss Expatriée ou sera couronnée en live.
Mais pour le siège de la Région vous n'êtes même pas digne de l'occuper et encore moins de le faire un bisou...alors du vent MMe Bello et amène tout ou tralala avec ou, ca nous fera de l'air et de vacances avec vos projets stériles.

41.Posté par BEUARKKK !!! le 10/12/2015 11:09
Après avoir ravalé son vomi avec ANNETTE, elle remet le couvert avec TAK ! Re BEUARKKK BEUARKKK
En plus elle confirme son coté raciste anti "zoreil" déjà démontré par le passé, re BEUARKKK !!!
Comment les femmes de l'UFR vont arriver à voter pour elle en pensant aux événements du TAMPON ?
Quel reniement !!! Quand aux "zoreils" , comment vont ils pouvoir voter pour elle ???
On passera sous silence son grand silence qui en disait long, sur le nom du constructeur de l'horrible cube géant posé en plein ST PAUL.....
Sous silence on passera également ses interruptions de parole à l'encontre de D. ROBERT et son ton arrogant !
Dur d'avouer qu'il s'agissait d'une de ces grandes multinationales qu'elle dénonce pour la NRL !
Pas glorieuse notre Huguette hier soir...

42.Posté par Julien HUBERT le 10/12/2015 11:17
Lol et relol !!!! Quand je disais que ces loustics ne savaient pas différencier une loi d'un décret, un certain Jori a essayé de me faire croire le contraire. Eh bien ce soir la Huguette a fait boulette sur boulette. Incapable de savoir ce que c'est qu'un expatrié et surtout impossible de l'utiliser à bon escient ..et ça veut devenir présidente de la Région. Quel méli mélo drame !!! Si ce n'est pas la honte je ne vois pas ce que c'est. On vous pose des questions pour nous éclairer sur votre "projet", qu'est ce que vous faites ? Eh bien, vous incriminez sans fondement à tort et à travers ce que DRobert a fait ou est en train de faire ....et Dieu merci il avait réponse à tout....Il a été honnête à mon avis mais vous avez essayé de le déstabiliser avec vos mesquineries archaiques ; mais au final vous vous êtes fait entuber vous même en faisant la grande savante sur ce plateau, et un seul mot aura raison de signifier votre incapacité , c'est le terme : EXPATRIE. Voilà MMe la boucle est bouclée, telle est prise qui croyait prendre. ET puis cette histoire de médiathèque à St Paul j'en reviens pas...elle fait construire qq chose sur sa commune et patatrac elle ne sait pas qui est le maitre d'oeuvre / constructeur..Bon je vois qu'elle cultive l'ignorance. Une "dame de fer" avec un cerveau ramolli qui veut faire la "dame d'affaire". Si j'étais vous je n'irais pas voter ce dimanche !!!!

43.Posté par Pro No Stick le 10/12/2015 11:33
que de questions bêtes posées par la journaliste qui fait honte à sa profession !!

comme si le devenir d'une Région se mesure à la capacité d'un candidat à savoir le prix de la baguette de pain, ou le prix du ticket de bus !!!

Au secours la connerie a bonne place à Antenne Réunion.!! Cette chaîne tenterait elle de tenir la dragée haute en matière de bêtise à RFO ??

44.Posté par électrice le 10/12/2015 12:06
Mais ceux qui disent qu'il faut "éliminer la droite"....???? Ce ne sont pas des représentants de partis de gauche qui sont venus faire campagne pour Thierry Robert.... Il n'est pas de gauche....... Pourquoi faudrait voter pour lui ???? Enfin.... quel galimatia !!!!! Déjà la politique lé pas simple..... alors vote pour la liste le monde qui connait quel côté zot y lé !!!!!

45.Posté par Quel intérêt ? le 10/12/2015 12:24
Quel intérêt y a t'il de connaitre le prix de "choses" inutiles ?
Connaitre le prix d'un ticket de bus passe, ça peut toujours servir, normal que l'on puisse le connaitre.
Mais connaitre le prix d'un PV lorsque l'on est respectueux du code de la route, à quoi bon ?
Jamais eu un PV pour mauvais stationnement, a quoi bon que je sache le prix d'un mauvais stationnement ?
N'utilisant pas le gaz, comment pourrais je en connaitre le prix ?
Même le carburant, il change tous les mois, n'ayant pas le choix, a quoi bon s'encombrer le cerveau de tarifs fluctuants tous les mois, les prix varieraient d'une station à l'autre, là je m'y intéresserai.
Heureusement qu'il n'y a pas eu d'autres questions inutiles du genre "quel peine encourt un voleur à main armée" ?
L'honnête citoyen n'en a que faire, sauf le délinquant et les magistrats.
Il n'y a que les "délinquants" routiers d'habitude qui connaissent...

46.Posté par LA MOUKATE le 10/12/2015 12:55
Mme BELLO,Si toutefois ou pense gagner en crédibilité auprès de l'électorat, bin là il y à urgence de redonner une harmonie et une logique dans out politique. Car hier au soir,c'est une femme démunie et des réponses idiotes!! ou la vé pas pas de tac, ou té mal à l'aise un stress foudroyant té su ou. L'heure est certainement à l’introspection avant que ou lance à ou dans une bataille qui n'est pour l'instant la vôtre. Ou lé tout seule dans cette bataille et ou lé même prête à cajoler le larbin tit coq vaillant. Ou la fé écrase a ou! lors des municipales et ou représente a ou minablement, ou pense que c'est ou même qui va gérer la Pyramide inversé, mi crois pas !!! en ce qui concerne M. Robert D lui li té transpire parce que certainement té fé chaud su plateau, mais li la bien défend à li et mi lé content. Mais il faut que li renseigne a li un peu su le prix des tickets bus, la li noré vu que changer les arrêts lé pa évident po nous surtout po sat y habite loin des arrêts de bus !! po sa mi lé pas content mé mi change pas mon vote. Par contre mi tire mon chapeau à Mme CALICHIAMA, elle était à la hauteur et respectueuse.... signé La Moukate

47.Posté par Séraphin Calobarsy le 10/12/2015 13:04
Huguette Bello ne défend pas les intérêts des Réunionnais.

Baisse de la Continuité territoriale, baisse du budget de l’outre-mer, le gouvernement ampute les Aides personnalisées au logement de 539 millions d'euros sur deux ans, l’État se désengage du projet de continuité numérique porté par la Région Réunion, le gouvernement prélève arbitrairement 174 millions d'euros qui seront pris dans les caisses des associations d'aide aux travailleurs souffrant d'un handicap, l’Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (AGEFIPH) et le Fonds d'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)… Pour Mme Bello, député, la façon de défendre les intérêts des Réunionnais, c’est de ne rien faire, pas même dire Non : s’abstenir ou ne pas voter du tout. Sur 100 votes à l’Assemblée nationale, Mme Bello s’et abstenue ou n’a pas voté à 41 reprises ; elle a voté Pour à 40 reprises… Ce qui fait qu’elle a épousé la cause du gouvernement socialiste 81 fois sur 100.

48.Posté par Ben voyons le 10/12/2015 19:18
Décidé, je quitte D Robert pour Huguette !

49.Posté par Alexandre Maël le 11/12/2015 11:45
Un débat qui permet de se faire une véritable idée des deux candidats...
D'un point de vue extérieur...M ROBERT est bien plus crédible que Mme BELLOT.

Il incarne une véritable solution pour La Réunion...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales