Société

Contestation des décisions d'embauche à la SEM Transport du Département

Lundi 1 Septembre 2014 - 17:21

Contestation des décisions d'embauche à la SEM Transport du Département
Le syndicat Force Ouvrière (FO) a appelé l'ensemble du personnel de la Sotrader (Société des transports départementaux de La Réunion) ce lundi à "cesser le travail pour une durée illimitée". Le préavis de grève pour le lundi 8 septembre a été déposé aujourd'hui.

"Nous attendons des négociations avec la direction, affirme Guy-Joseph Rivière, délégué syndical, et si nous n'avons toujours rien, les employés feront grève".

Le syndicat demande à ce que le CDD de Daniel Fetisoi, employé depuis trois ans à la Sotrader, débouche sur un CDI. "Il a toujours été bien évalué et vendredi il a été convoqué, explique le syndicaliste, trois CDI ont été renouvelés et le sien, non". La raison selon lui : le remplacement de Daniel Fetisoi par l'épouse d'un responsable de l'entreprise.

La Sotrader est une SEM (Société d'économie mixte) créée par le Conseil général en 1995. Ce dernier qui est l'actionnaire principal de l'entreprise, a souhaité en 2013 se débarrasser de ses parts au profit d'actionnaires privés.

"Il y a eu d'autres cas dans le passé, comme des contrats non respectés, et maintenant il faut en finir", ajoute Guy-Joseph Rivière.

Les rideaux des points de vente de la Sotrader seront donc fermés lundi prochain si aucun accord n'est trouvé.
SH
Lu 1732 fois



1.Posté par question bete le 01/09/2014 22:15 (depuis mobile)

Bravo!

2.Posté par vanes97440 le 03/09/2014 18:33 (depuis mobile)

Bjr c vraiment dégueulasse pour un sois disant directeur.Je me permets de critiquer car j''ai vécu moi même cette expérience dans cette même entreprise , sans aucun motif et sans avoir la moindre politesse de répondre à mes courriers!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter