Revenir à la rubrique : Politique

Axel Zettor (PS) : “Il n’a pas manqué grand chose pour l’élection d’Ericka Bareigts”

Gilbert Annette a trouvé des éléments de satisfaction au lendemain de l’élection européenne. “Ericka Bareigts est arrivée en tête dans dix communes. Nous avons également réalisé de bons résultats à Saint-Denis, Saint-Joseph et Saint-Benoît”, a par ailleurs indiqué Axel Zettor, porte-parole du parti socialiste.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 08 juin 2009 à 19H12

“La non-élection d’Ericka Bareigts au Parlement européen s’est jouée à trois mille voix. Ce n’est pas passé loin pour elle”. Axel Zettor, porte parole du parti socialiste local est sur la même longueur d’onde que son premier secrétaire fédéral Gilbert Annette.

“Le premier enseignement de Gilbert Annette, c’est que le PS a choisi la meilleure candidate. Nous le voyons à Saint-Denis 37,28 %, à Saint-Benoît 51,23 % et Saint-Joseph 50,79 %, où nous réalisons nos meilleurs scores”, a indiqué Axel Zettor.

“Gilbert Annette est également satisfait de notre résultat global. Nous résistons bien à La Réunion. Nous ne sommes qu’à un point de l’UMP et nous ne sommes plus qu’à cinq points de la liste de l’Alliance. La mobilisation a payé. L’appel lancé par les élus socialistes du Sud a également porté ses fruits”.

Axel Zettor voit aussi dans cet appel, “la nécessité pour le parti socialiste d’être uni pour gagner. Nous allons continuer à travailler en ce sens”. Le prochain rendez-vous pour les partis politiques réunionnais, ce sont les élections régionales.

Les socialistes veulent s’y atteler dès le prochain secrétariat fédéral dans les jours à venir. “Nous aurons un conseil fédéral au mois de juillet”, a confirmé Axel Zettor, porte-parole du parti socialiste.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.