Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

A Monsieur le Maire du Port, Olivier Hoarau

Nous revenons d’une réunion avec l’équipe dirigeante du club de natation ONR. Nous sommes en colère Monsieur le Maire de voir que vous êtes sourd aux demandes de ces dévoués bénévoles. Nous les trouvons trop passifs. Nous les parents nous voulons des réponses. Faut-il arriver à faire une manifestation pour nous faire entendre. Comment se […]

Ecrit par parents de nageurs portois – le jeudi 24 juillet 2014 à 10H33

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Nous revenons d’une réunion avec l’équipe dirigeante du club de natation ONR. Nous sommes en colère Monsieur le Maire de voir que vous êtes sourd aux demandes de ces dévoués bénévoles.

Nous les trouvons trop passifs. Nous les parents nous voulons des réponses.

Faut-il arriver à faire une manifestation pour nous faire entendre. Comment se fait-il que vous ayez déjà reçu le club imposteur, en la personne de sa présidente qui représente un club à majorité possessionnaise. Il faut dire que les dirigeants de l’ONR n’arrivent pas avec une carte de presse. C’est peut être pour cela qu’ils n’arrivent pas à se faire entendre.

D’après leurs dires, depuis plusieurs mois divers échanges ont eu lieu entre les représentants de la mairie et eux et à chaque fois c’est la même chose qui en ressort : des promesses, mais rien de concret. Aujourd’hui, ils sont dans l’incapacité de prendre nos inscriptions, ne sachant pas quels créneaux leur seront attribués, d’où pour eux l’incapacité de mettre en place un programme précis. Quand nous avons des enfants qui pratiquent plusieurs sports, comment pouvons nous nous organiser ? D’autant plus que dans de nombreuses familles, il y a plusieurs enfants, d’ages différents, qui sont inscrits dans des disciplines différentes et ce n’est pas une mince affaire à notre niveau, pour nous organiser. Face à des clubs qui, fin juillet ne sont pas à même de nous dire s’ils vont pouvoir inscrire nos enfants ou pas, ni à qu’elles heures, c’est lamentable.

Devons nous comprendre que les gens venus d’ailleurs sont plus important que vos administrés ?

Nous sommes PORTOIS et pourtant nous sommes en train de quémander quelque chose qui nous appartient, car nous vivons et payons nos impôts au PORT.

Nous avons vu ces derniers jours une déferlante de courriers des lecteurs, dans divers journaux et site de presses.

Nous avions pensé qu’il s agissait d’une manigance de l’opposition, pour vous déstabiliser, Monsieur le Maire, mais après cette réunion de ce soir, nous commençons sérieusement à nous poser des questions.

La présidente de l’ONR « Madame GOVIN » nous demande d’être patients, que cela ne devrait plus être très long, avant qu’ils aient une réponse concrète concernant les lignes d’eau et les horaires qui leurs seront attribués. Mais nous pensons qu’elle est un peu naïve et qu’elle n’a peut être pas la bonne façon de faire.

Votre mépris vis à vis de ce Club, notre Club, Monsieur le Maire est dur à supporter, d’autant plus que l’on vous a soutenu, espérant que vous seriez beaucoup plus à l’écoute et attentifs à vos administrés.

Vous nous aviez promis une vie meilleure, avec plus pour les PORTOIS et les PORTOISES.

Où sont passés ces belles promesses ?
Où?

Monsieur le Maire, voulez vous nous faire comprendre que votre priorité va vers ceux qui viennent de l’extérieur ?…. Si c’est le cas, il aurai fallu nous le dire avant les élections.

Arrêtez s’il vous plaît, de nous mépriser par votre silence.
Arrêtez de nous prendre pour des moins que rien. Nos bulletins de vote ont un poids que n’ont pas ceux qui viennent d’une autre commune.
Vous avons pu nous rendre compte ce soir, que vous étiez en train de décourager des bénévoles qui se dévouent corps et âme, pour le bien être de nos enfants. Votre devoir est de les encourager et de leur prêter main forte Monsieur le Maire. Nous avons besoin de gens comme eux, et vous aussi.
Sachez Monsieur le Maire, que nous ne nous laisserons pas faire, comme ces 2 dernières années où les dirigeants de l’ONR, ne devaient pas faire de vagues, à l’approche des différentes élections qui arrivaient. On a vu les divers résultats et ce qui leur en à coûté, justement de ne pas être à la bonne écoute.

Les dirigeants de ce club ne veulent pas de scandale, mais trop c’est trop, s’ils ne sont pas capables de se faire entendre, nous le ferons pour eux.
Nous souhaitons et nous voulons de la sérénité pour nos enfants à la rentrée.

Monsieur le MAIRE vous nous avez promis de la proximité. Quand ?
Monsieur le MAIRE vous avez dit vouloir ouvrir les portes de la mairie à nous PORTOIS. Quand ?
Monsieur le MAIRE vous nous avez dit vouloir être notre Maire. Quand ?
Monsieur le MAIRE vous avez voulu rompre avec les anciennes méthodes. mais Quand ?

NOUS AVONS A COEUR NOTRE PATRIMOINE PORTOIS, LAISSEZ LE NOUS.

Un groupe de parents de nageurs PORTOIS en colère.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...