Revenir à la rubrique : Animaux

« Ziska kan torti y manz plastik »

L'étude de la doctorante Margot Thibault vient conforter l’analyse de l’impact des déchets plastique dans les océans présentée dans l’exposition "Ziska kan torti y manz plastik" qui se tient à Kelonia depuis le 1er juillet.

Ecrit par N.P – le lundi 07 août 2023 à 16H12

Le communiqué de Kélonia :

Une toute récente publication de la doctorante Margot THIBAULT (Université de La Réunion) intitulée « Do loggerhead sea turtle (Caretta caretta) gut contents reflect the types, colors and sources of plastic pollution in the Southwest Indian Ocean?  » publiée dans la revue Marine Pollution Bulletin (https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0025326X23007774) vient conforter l’analyse de l’impact des déchets plastique dans les océans présenté dans l’exposition « Ziska kan torti y manz plastik » à Kelonia depuis le 1er juillet 2023.

L’étude de Margot THIBAULT met en évidence les principales sources de pollution dans le sud-ouest de l’océan Indien, et démontre que la tortue caouanne peut être utilisée comme bio-indicateur de cette pollution.

L’ « Étude quantitative et qualitative de déchets plastiques retrouvés sur les plages réhabilitées pour un retour en ponte des tortues marines à La Réunion » dans le cadre du projet VELOUTIER portée par le CEDTM (financement FEDER, Région Réunion, DEAL – William Martin, Master 2, Sciences de La Mer, Université de Caen) menée en 2021 a également été utilisée pour préparer l’exposition sur Kelonia.

Thèmes : Tortue
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.