Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Yvette Duchemann déboutée du tournesol écologiste!

Dans l’édition du Quotidien du mardi 17/02/2015, en page 19, on relate les propos de Jean-Alain Cadet concernant la privation d’étiquette « EELV » envers Mme Duchemann pour les élections départementales. Il me semble devoir rétablir la Vérité. Mme Duchemann a fait l’objet de nombreuses saisines, pour certaines d’entre elles en lien avec son caractère, […]

Ecrit par Dr Bruno Bourgeon, président d'AID – le mardi 17 février 2015 à 14H43

Dans l’édition du Quotidien du mardi 17/02/2015, en page 19, on relate les propos de Jean-Alain Cadet concernant la privation d’étiquette « EELV » envers Mme Duchemann pour les élections départementales. Il me semble devoir rétablir la Vérité.

Mme Duchemann a fait l’objet de nombreuses saisines, pour certaines d’entre elles en lien avec son caractère, disons, difficile…, pour d’autres en raison de ses retards à reverser partie de ses émoluments d’élue au parti, pour d’autres encore en raison de ses positions sur la gestion des déchets à La Réunion.

De toutes ces frasques, le CPR (Comité Politique Régional), naguère dirigé par Jean Erpeldinger, a exclu temporairement Mme Duchemann pour 6 mois. Ce ne sont donc pas les instances nationales qui ont débouté Mme Duchemann.

Comme elle était pressentie candidate aux départementales en position éligible avec M. Maillot, une autre réunion du CPR, cette fois dirigée par Jean-Alain Cadet, a réintégré Mme Duchemann, en opposition à tous les statuts du parti, donc de manière purement et simplement illégale.

C’en était trop pour certains membres du parti, et une autre saisine a été formulée auprès du Conseil Statutaire National, qui a validé la décision du premier CPR et invalidé la décision du deuxième. Du coup, Mme Duchemann est effectivement suspendue du parti EELV Réunion temporairement, et n’a d’autre choix que de se présenter en candidate sans étiquette.

La question se pose maintenant (et je l’avais déjà posée lors de son positionnement pour l’incinération des ordures ménagères) : que fait Mme Duchemann chez les écologistes (finalement elle n’est pas si mal avec le PS et M. Maillot) ? Et si elle y retourne en avril, ne sera-ce pas encore au détriment de l’unité d’un parti qui ne cesse de se déchirer à coups d’égos déplacés, et qui explique pour une bonne part leur confidentialité ?

Il est temps désormais, aux instances du parti local, de se déciller les yeux sur le caractère, au bas mot, peu coopératif, de cette élue…

Dr Bruno Bourgeon, président d’AID
http://aid97400.lautre.net
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique