Revenir à la rubrique : Santé

Y a-t-il une démarche à effectuer pour transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Le pass vaccinal prend ce lundi matin le relais du pass sanitaire. Dorénavant, plus possible d'entrer au restaurant, dans les bars, au cinéma ou dans les salles de sport en présentant un simple test négatif au Covid-19. Il faudra désormais présenter un schéma vaccinal complet.
Pour autant, y-a-t-il une démarche ou une manoeuvre spécifique à effectuer sur son téléphone. Zinfos vous répond.

Ecrit par 1654 – le lundi 24 janvier 2022 à 05H55

Vous avez légitimement le droit de vous interroger ce matin, alors que le pass vaccinal est entré en fonction depuis quelques heures : vais-je avoir une démarche à effectuer pour transformer mon pass sanitaire en pass vaccinal?

La réponse est heureusement non.

Si vous avez déjà votre pass sanitaire, le QR code papier ou numérique reste identique pour le pass vaccinal. Et inutile de chercher une quelconque mise à jour de votre application TousAntiCovid : les exigences sont les mêmes et votre QR Code est toujours valable.

Seuls les professionnels devront effectuer une mise à jour de leur l’application TousAntiCovid Verif, qui leur permet de vérifier les pass vaccinaux.

Le pass vaccinal sera exigé dans les mêmes lieux que le pass sanitaire : Bars, restaurants, cinémas, salles de sport, lieux de loisirs, etc…

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.