Revenir à la rubrique : Politique

Vincent Défaud compte sur Noël Mamère pour apaiser les Verts Réunion

Invité par la Région et le TCO (Territoire Côte Ouest), Noël Mamère a contacté Vincent Defaud hier soir et le rencontrera dans un cadre officiel, même si cela n'est pas prévu dans le programme qui a été soumis au député Vert.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 17 décembre 2009 à 12H08

Vincent Defaud dit soutenir Noël Mamère depuis les Européennes de 1994 et a « hâte de le retrouver ». Une visite du député Verts qui n’est pas placée « sous le sceau des élections régionales » tient à préciser la tête de liste des Verts Réunion. Noël Mamère est invité par des élus du TCO (Territoire Côte Ouest) et de la Région, mais aucune rencontre n’est prévue dans le programme avec le secrétaire régional d’Europe écologie Réunion…

Rahiba Dubois, vice-présidente du TCO, rencontrera le député Verts lors d’une conférence de presse cet après-midi. Mais qu’à cela ne tienne, Vincent Defaud a quand même pu caler un rendez-vous avec l’ancien journaliste, « dans un cadre tout à fait officiel et protocolaire ».

« Calmer certaines ardeurs et des polyphonies »

Vincent Defaud a été contacté par téléphone hier soir. « Noël Mamère a promis de nous voir tous » assure l’écologiste réunionnais qui se dit confiant et condamne « ceux qui ne respectent pas le vote démocratique des militants ». Il compte sur Noël Mamère pour apporter « un apaisement et calmer certaines ardeurs et des polyphonies » au sein du parti qui connaît des dissensions en ce moment. « J’espère avoir son soutien » lâche Vincent Defaud, qui compte bien faire un point sur la situation interne d’Europe écologie Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.