Une opération anti-délinquance était menée ce jeudi sur l’ensemble de la circonscription nord sur réquisition du procureur de la République
Les policiers ont notamment investi les sous-sols d’immeubles et procédé à des fouilles de véhicules sur la voie publique à la recherche d’objets signalés volés ou de produits stupéfiants.
Les équipes des forces de l’ordre étaient notamment à la recherche de motos volées mais ont aussi assuré des contrôles habituels.
Au travers de cette présence, le Service d’Intervention d’Aide et d’Assistance de Proximité placé sous les ordres du commissaire Jérôme Besse tenait également à rassurer la population dont les coups de fil au 17 ou les signalements pour tout type de nuisances parviennent sur le bureau du procureur de la République.
Le commissaire Jérôme Besse révèle ainsi que des habitants ont pu par exemple signaler des regroupements de nature à troubler la tranquillité comme cela peut arriver sur les « ronds de cartes » ou en bas des immeubles avec des personnes qui génèrent des nuisances sonores ou consomment de l’alcool.
Cette mission s’est appuyée sur les effectifs de nombreuses sections de la Police, à commencer par celles de la brigade anti-criminalité, la formation motocycliste urbaine départementale, le groupe de sécurité routière ou encore l’unité cynophile légère.
Ces opérations ont été menées cet après-midi dans les quartiers du Chaudron puis du Moufia. Elles ont mobilisé un peu moins d’une cinquantaine de policiers.