Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo – Opération anti-délinquance dans des quartiers de Saint-Denis

Les forces de Police de Saint-Denis ont mené ce jeudi après-midi une opération anti-délinquance sur réquisition du procureur de la République. L'objectif était de répondre aux appels d'habitants signalant aux forces de l'ordre des incivilités qui polluent leur quotidien.

Ecrit par Régis Labrousse - Ludovic Grondin – le jeudi 19 août 2021 à 17H14

Une opération anti-délinquance était menée ce jeudi sur l’ensemble de la circonscription nord sur réquisition du procureur de la République

Les policiers ont notamment investi les sous-sols d’immeubles et procédé à des fouilles de véhicules sur la voie publique à la recherche d’objets signalés volés ou de produits stupéfiants.

Les équipes des forces de l’ordre étaient notamment à la recherche de motos volées mais ont aussi assuré des contrôles habituels.

Au travers de cette présence, le Service d’Intervention d’Aide et d’Assistance de Proximité placé sous les ordres du commissaire Jérôme Besse tenait également à rassurer la population dont les coups de fil au 17 ou les signalements pour tout type de nuisances parviennent sur le bureau du procureur de la République. 

Le commissaire Jérôme Besse révèle ainsi que des habitants ont pu par exemple signaler des regroupements de nature à troubler la tranquillité comme cela peut arriver sur les « ronds de cartes » ou en bas des immeubles avec des personnes qui génèrent des nuisances sonores ou consomment de l’alcool.

Cette mission s’est appuyée sur les effectifs de nombreuses sections de la Police, à commencer par celles de la brigade anti-criminalité, la formation motocycliste urbaine départementale, le groupe de sécurité routière ou encore l’unité cynophile légère.

Ces opérations ont été menées cet après-midi dans les quartiers du Chaudron puis du Moufia. Elles ont mobilisé un peu moins d’une cinquantaine de policiers. 

 

Vidéo - Opération anti-délinquance dans des quartiers de Saint-DenisVidéo - Opération anti-délinquance dans des quartiers de Saint-Denis

 

Vidéo - Opération anti-délinquance dans des quartiers de Saint-DenisVidéo - Opération anti-délinquance dans des quartiers de Saint-Denis

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.