Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – La vie chère, le premier dossier brûlant du nouveau préfet

Jérôme Filippini prend ses fonctions de préfet de La Réunion aujourd'hui. Il a échangé avec la presse ce matin avant une réunion importante à la Région Réunion au sujet de la Nouvelle Route du Littoral. Il explique qu'il se penchera très vite sur la question de la vie chère à La Réunion.

Ecrit par 2341926 – le mardi 23 août 2022 à 10H39

« Le premier dossier sera évidemment la vie chère« , explique Jérôme Filippini avant d’ajouter, « en priorité le carburant mais au-delà, il faut analyser tout ce qui peut permettre de protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais. »

Il y a le bouclier qualité prix. On a un dispositif formidable. Sans doute, faut-il, compte tenu de l’évolution des prix, de l’inflation, voir comment on peut faire plus”, explique le nouveau préfet qui va rencontrer les acteurs économiques pour présenter ses propositions au ministre à la fin du mois de septembre.

« Je veux être l’ambassadeur des Réunionnais »

J’aime déjà La Réunion, je vais l’aimer de plus en plus. Je me sens déjà un peu Réunionnais, si vous me le permettez”, lance Jérôme Filippini qui se dit prêt à défendre les intérêts de notre île avant de lancer : “Quand il faudra plaider la cause de La Réunion à Paris, je le ferai !

Il rappelle qu’il va travailler à la protection de la population mais aussi à veiller au dynamisme de La Réunion, agir contre les inégalités et accompagner la transition écologique. Le nouveau préfet va rencontrer les élus et les acteurs économiques et associatifs de La Réunion pendant les prochains jours.

Qui est Jérôme Filippini ?

La Réunion a un nouveau préfet à partir d’aujourd’hui. Jérôme Filippini remplace Jacques Billant devenu préfet du Pas-de-Calais après trois années passées sur l’île.

Le nouveau plus haut représentant de l’Etat à La Réunion était préfet de l’Eure. Il est âgé de 54 ans et a été à l’ENS.

Jérôme Filippini s’est livré aux médias lors d’un échange informel. Il explique aimer courir, et souhaite avoir un potager et un poulailler car il ne se sent pas heureux sans. Le quinquagénaire a un chat et souhaite se pencher sur la cause animale durant son passage à La Réunion.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.

Les cas de coqueluche augmentent en France, comment protéger les nourrissons ?

Face à la recrudescence de la coqueluche en France depuis le début de l’année 2024, la Haute Autorité de santé (HAS) a publié aujourd’hui de nouvelles recommandations vaccinales.
Cette infection respiratoire, hautement contagieuse, a causé la mort de 17 personnes depuis janvier, dont 12 nourrissons âgés d’un à deux mois, un enfant de quatre ans et trois adultes de plus de 85 ans.