Revenir à la rubrique : Faits divers

Victoria Asli-Corré agressée à Saint-Denis : ses affaires volées par des individus

Ecrit par N.P. – le mardi 11 mars 2025 à 12H25

La présentatrice du 6/8 Ansanm sur Antenne Réunion a été agressée en fin de nuit alors qu'elle se rendait sur son lieu de travail.

Victoria Asli-Corré, présentatrice du 6/8 Ansanm sur Antenne Réunion et ancienne première dauphine de Miss Réunion 2023, a été agressée tôt ce matin alors qu'elle se rendait sur le plateau de la chaîne pour animer la matinale. Ses affaires ont été dérobées par plusieurs individus.

Selon nos informations, trois jeunes l'ont accostée alors qu'elle entrait dans sa voiture pour aller travailler. L'un des trois individus a réussi à ouvrir la portière et la jeune femme a été jetée hors de la voiture. Elle est alors allée chercher de l'aide, les agresseurs se sont enfuis avec son téléphone et sa tablette. Elle n'a pas été blessée, mais est choquée par l'agression.

La jeune femme s'est rendue au commissariat de Malartic pour déposer plainte.

Agression de Victoria Asli-Corré : les réactions

L'Union des Femmes Réunionnaises réagit à cette agression : "L’Union des Femmes Réunionnaises apporte son soutien plein et
entier à Mme Asli-Corré, ainsi qu’à toutes les victimes de ces violences inacceptables. Si la journaliste n’a pas été blessée et ne déplore que le vol de ses affaires, le traumatisme d’une telle agression résonnera encore longtemps en elle, comme pour chaque femme victime d’une agression brutale. Malheureusement, chaque femme peut s’identifier à la peur que représente un parking désert ou une ruelle sombre, et aux différentes stratégies à adopter afin d’éviter les agressions. L’UFR réclame le droit des femmes d’exister dans l’espace public sans crainte d’être agressées."

Dans un communiqué, Farid Mangrolia, porte-parole de l’opposition municipale de Saint-Denis, a dénoncé ce nouveau « fait grave » dans la commune, évoquant « l’agression insoutenable d’une Dionysienne bien connue des Réunionnais ». Il pointe du doigt un manque de moyens en matière de sécurité, soulignant que cette situation « renforce les délinquants dans leurs surenchères criminelles ».

Dans la même rubrique

0💬
Tri :