Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Victime d'une tentative de féminicide, elle prend le départ du Grand Raid

Interviewée par le célèbre journaliste sportif Patrick Montel, une participante du Grand Raid revient sur le terrible drame qu'elle a vécu l'année dernière lorsque son conjoint a tenté de la tuer. Une leçon de courage et de résilience inspirante.
Ecrit par Gaetan Dumuids – le vendredi 20 octobre 2023 à 11H17

Dans sa très longue carrière qui l'a amené à rencontrer des milliers de sportifs, Patrick Montel n'oubliera probablement pas sa rencontre avec Colette. Alors qu'il interrogeait les traileurs participants aux différentes courses, le journaliste sportif a réalisé une interview aussi dramatique qu'inspirante.

Alors qu'elle se préparait pour participer au Grand Raid l'année dernière, Colette a été victime d'une tentative de meurtre de la part de son conjoint à trois jours du départ. Dans le coma et placée en réanimation, elle va perdre un œil suite au coup de feu qu'elle a reçu. Elle a également des séquelles au niveau de la jambe droite.

"Je suis vivante. Merci la vie. Cela ne va pas m'empêcher de prendre le départ", annonce Colette. Malgré les répercussions physiques et psychologiques, elle n'a jamais cessé de se préparer pour le Trail de Bourbon pour lequel elle s'est inscrite.

"L'année dernière, ça avait été mon rêve. Mon rêve, c'est aujourd'hui", apprécie celle pour qui la simple participation est une victoire inspirante.

Etiquettes : Grand Raid

Dans la même rubrique

0💬
Tri :