Revenir à la rubrique : Communiqué

Vernissage de l’expo photos de Fabrice Boutin

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 6 février 2014 à 11H02

Cela fait maintenant plus d’une dizaine d’années que Fabrice Boutin photographie les gens en Afrique. Quelques fois un instant volé, quelques fois autour d’un usage publicitaire. Les différents montages proposés autour de thèmes comme l’enfance, le jeu, les rapports mère-fille en Afrique, lui permettent de revisiter tout ce matériel photographique en le mettant au service d’une narration qu’il souhaite plus moderne afin de montrer, si besoin en était, que la population africaine vit pleinement notre époque !

« Depuis toujours l’humanité a vu ce continent comme un berceau, aujourd’hui on le regarde comme une énigme, et j’espère demain comme un modèle. Quelle que soit leur foi, les Africains savent peut être mieux que quiconque sourire à la vie et ont une confiance indestructible en leur destin. Je souhaite rendre hommage ici aux jeunes générations qui feront la société africaine de demain. »
 
Photographe de formation qui atterrit dans les fonctions artistiques et créatives publicitaires, Fabrice Boutin a quitté le sol français il y a 25 ans pour parcourir l’Afrique grâce à son métier.

Après huit ans passé au Maroc, il s’installe au Cameroun pour quatre ans, de là il gravite dans les pays alentour, son appareil photo toujours à portée de main. Il s’installe ensuite à Cape Town en Afrique du Sud où il se voit confier l’animation créative du réseau Saatchi&Saatchi Africa. De tournages en tournages, de pays en pays, il constitue un véritable fond d’images de nombreux pays d’Afrique. Portraits souvent souriants et modernes, parfois mis en scène, offrant ainsi une certaine vision de l’Afrique d’aujourd’hui.

Aujourd’hui Fabrice Boutin est directeur général et directeur de la création de l’agence Facto Saatchi & Saatchi. Il est par ailleurs président de l’AACC Outre-mer (association des agences conseil en communication).

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :