Revenir à la rubrique : Société

Vérifiez toujours vos tickets de caisse !

L’incident relaté ici, a été vécu par un client dans une grande surface de l’Est. Il nous a appelé pour nous raconter comment le prix d’un produit étiqueté à 23 euros, est passé en caisse à 28,75 euros. “Ce n’est pas un incident isolé, cela arrive trop souvent dans les commerces”

Ecrit par Jismy Ramoudou – le samedi 06 juin 2009 à 16H06

“Ma chance tout à l’heure, c’est que je n’ai pris qu’un produit à 23 euros, deux à 0,65 euro et deux autres à 0,79 euro. J’avais fait le calcul au préalable dans ma tête, ça ne pouvait pas dépasser 27 euros”, raconte Giovanni, 45 ans.

“C’est lorsque j’ai voulu faire le code de la carte bleue que j’ai été surpris. Malgré tout, j’ai tapé mon code car pour en avoir le cœur net, j’avais besoin du ticket de caisse. Effectivement, les 23 euros étaient devenus 28,75 euros sur la note de prix”.

Giovanni a alors demandé à la caissière, ce qui peut expliquer cette différence. Quelque peu gênée, elle a répondu “J’ai scanné le code barre sans regarder le prix. Vous pouvez vous faire rembourser à la caisse”.
“C’est ce que j’ai fait. La caissière gentille et souriante m’a donc rendu 5,75 euros en espèces”. Mais pour Giovanni, c’était l’incident de trop. “Ce n’est pas la première que je dois me faire rembourser à la caisse”.

“Parfois, ce sont les étiquettes qui ne sont pas devant les bons produits ou ce sont les produits qui ne sont pas derrière les bonnes étiquettes. Parfois, il n’y a même pas d’étiquettes devant certains aliments. Cette situation aussi tend à se multiplier. A la caisse, la réponse est toute prête, c’est une erreur d’étiquetage”.

“Il faut aussi se méfier des promotions et des dépliants publicitaires. Il arrive que le produit en promotion soit encore sur le bateau au Port. Il est mis en rayon après la période de promotion, à son prix “normal”.

L’accumulation de ces erreurs a conduit Giovanni à se méfier de tout dans les commerces et magasins. “J’ai l’impression d’entrer dans un repaire de voleurs, trois DVD vendus 29,99 euros la semaine dernière, coûte 49,99 euros cet après-midi”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.

La Plaine des Sables sous le givre

Avec des températures minimales proches du zéro, la Plaine des Sables s’est couverte de givre vendredi et samedi au lever du jour.