Revenir à la rubrique : Communiqué

Vacances tec-tec : Le Parc national propose des animations gratuites pour toute la famille

Comme chaque année, le Parc national de La Réunion propose des animations gratuites pour toute la famille durant les vacances. Au programme ? Des randonnées (de jour comme de nuit), balades nocturne, soirées astronomie ou conte, jeu de piste, découverte des chauves souris. La Maison du Parc accueillera également du 5 au 22 janvier, l'exposition "Nuits Illuminées" par Luc Perrot qui rend compte de la pollution lumineuse depuis le piton des Neiges. Une rencontre avec le photographe est notamment prévue l'après-midi du 15 janvier.

Ecrit par N.P – le mercredi 29 décembre 2021 à 13H26

De magnifiques randonnées à (re)découvrir !

Exploration d’un tunnel de lave et animation musicale, randonnée au volcan sous la pleine lune, randonnée aux Makes sous les étoiles ou au Maïdo à l’aube… Laquelle choisir ?

Des activités pour les petits et les grands

De nombreuses activités sont proposées à la Maison du Parc, à la Marine de Saint-Benoît, à l’Étang de Bois Rouge à Saint-André ou à La Plaine des Cafres. Au programme : balades nocturnes, soirée astronomie, soirée conte, jeu de piste et observation des chauves-souris. Toutes les activités et randonnées sont gratuites et se font sur réservation au 02.62.90.01.31

Une exposition temporaire : « Nuits illuminées » par Luc Perrot
Au mois d’août dernier, l’astrophotographe Luc Perrot et son assistant Daniel Payet ont campé au Piton des Neiges pendant 48h dans le cadre du programme des Jours de la Nuit. Le but étant de témoigner de la pollution lumineuse perceptible depuis le sommet de l’île, pourtant dénué d’éclairages artificiels.

Du 5 au 22 janvier, la Maison du Parc accueille ainsi l’exposition « Nuits illuminées », permettant de découvrir les clichés pris lors de ces nuits d’hiver austral mais aussi des timelapses. Enfin, une agence les a suivis dans leur périple afin de dévoiler des images inédites des coulisses de l’exposition.

Cette démarche fédératrice en faveur d’un « mieux éclairer » vient s’ajouter à nos engagements déjà existants vers la voie d’une sobriété énergétique. Une rencontre avec Luc Perrot est prévue le 15 janvier 2022 de 14h à 17h.

Et toujours la découverte de la Maison du Parc
Découvrez l’exposition permanente de la Maison du Parc « La Réunion, Ile de Nature et Cœur des Hommes » et les jardins de la maison du Parc. 258, rue de la République – la Plaine des Palmistes. Entrée libre et sans réservation. Ouverte du mardi au samedi : 9h00-12h30 et 13h30-17h00. Fermée les 31 décembre et 1er janvier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

De nouveaux sentiers rouverts aux randonneurs

Suite aux travaux réalisés par les équipes de l’ONF, les sentiers La Nouvelle – Roche Plate par Fond Mafate (cirque de Mafate), Prévallée – Maniquet, Laverdure (commune de Saint-Denis), Tour du Grand Etang (commune de la Plaine des Palmistes) ainsi que le tronçon du sentier de Takamaka allant de son départ côté Bébour à la plateforme EDF de Bébour Bélouve (commune de Saint-Benoît) peuvent être rouverts, annonce l’ONF ce lundi matin.

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.