Revenir à la rubrique : Animaux | Société

Une tortue blessée recherchée par Kelonia

L'équipe de Kelonia indique avoir reçu le signalement d'une nouvelle tortue blessée. L'observatoire des tortues marines appelle à l'aide afin de la retrouver et demande aux usagers de la mer de redoubler de vigilance.

Ecrit par N.P. – le vendredi 20 octobre 2023 à 17H32

COMMUNIQUE :

Une tortue « en difficulté » a été signalée avec des difficultés à plonger et beaucoup d’algues sur le dos. Elle a un côté de la carapace abîmée (pas de photos prises).

Localisation de l’observation : en face de la plage de Boucan Canot à une profondeur de 50 m point GPS de l’observation :

55.2092538681 ; –21.0264955368

Merci pour votre vigilance lors de vos navigations (5 nœuds dans la bande des 300 m notamment) et des retours d’informations ou de photos qui nous permettrait d’en savoir plus sur l’état de cette tortue et les actions à mener.

Thèmes : Kélonia | Tortue
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial